Mon arrêt du tabacEtre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » ven. 24 mars 2017, 12:30

pour ça je penses que c'est du à plusieurs choses mais pour mon cas:
- avec la clope le sentiment de culpabilité de ne pas etre capable d'arreter / avec la vape jai repris confiance en moi, je croyais qu'arreter la clope etait impossible et ca c'est fait, alors pourquoi un jour je pourrais pas arreter la vape?
- La clope c'est dangereux = culpabilité / la vape non = plus culpabilité
- La clope = panique (santé, argent..quand est-ce que je peux fumer)/ la vape = no panique (meme si la vape est interdit 2 aspirations dedans discretement et le calme me reviens)

La clope nous imposer vraiment trop de chose, la vape n'impose pas inconsciemment d'aller jusqu'a la fin du flacon, la clope meme si on a envie d'une demi on ira jusqua la finir, et la vape on peut encore plus se donner bonne conscience comme la baisse du taux de nicotine, la baisse du budget liquide par le diy...
On se s'en coupable d'etre tomber dans le piège, on va pas non plus se sentir coupable d'être libre ;)

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par Sebavapor » ven. 24 mars 2017, 13:09

Bravo continue fais juste attention à ne pas descendre trop vite ton taux de nico sauf si tu ne ressens aucun manque alors continue ton objectif est le 0 nico mes tu a déjà gagné une bataille plus de clope alors ne brûle pas les étapes ses se qui m'a fait raté mon premier essai j'ai baissé trop vite mon taux et je l'ai vite regretter mes si tu n'a aucun manque ses tout bon encore bravo et surtout ne te mes pas la pression sa se fera tout seule bonne vap
Image

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » ven. 24 mars 2017, 13:44

Merci :) j'étais à 11mg et une fois j'avais essayé du 6mg... c'était juste impossible, naturellement j'étais repassée en 11mg genre 3h après ^^ (pourquoi refaire l'erreur de la clope alors qu'on à juste à remonter le taux? )pourtant 11mg était un peu trop mais bon...et là, mise à jour, le 6 passe et le 3 passe. Aucuns manques, je sais même que 2mg ca irait certainement bien mais bon j'aime bien sentir que jsuis un peu au dessus de mon besoin en nicotine alors je vais rester comme ça et on vera un jour.
Moi la pression je suis pas de ceux qui se la mette pour le taux de nicotine, moi c'est plus pour connaitre ce qui est dangereux ou pas ? c'est bizarre mais c'est ça qui m'a angoissé, pas la première année, mais c'est deux dernières semaines, pourquoi? ça....je me pose des tas de questions autant sur la clope que la vape, alors que ca fait des années que j'utilise l'un puis l'autre, mais c'est maintenant que je cherche à comprendre ^^ je suis angoissé principalement par "qu'est-ce que le tabac a abimer sur moi" "est-ce que ca part?"

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par ruskoff08 » ven. 24 mars 2017, 15:17

Bonjour
Perso je me dis que la vape est moins nocive que la tueuse, mais je m'attends quand même à un retour de bâton... Je ne crois pas que s'envoyer 16 heures par jour (pas en continu) de la vapeur dans les poumons ne soit pas inoffensif.... Mais bon c'est toujours mieux que s'envoyer 16 heures par jour du monoxyde de carbone et du goudron... Je le prends comme ça....
Bon courage et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » ven. 24 mars 2017, 20:17

Et c'est comme ça qu'il faut le prendre... :)

Avatar du membre
mic29
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014, 07:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego t 900 , 1100
stardust V3
T2 Kanger
Vision Spinner 1300
Protank-II KangerTech
VAMO V5
COVER 2600 ma

Liquide - Dyi
Localisation : 74 200
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par mic29 » ven. 24 mars 2017, 20:49

à mon tour de te féliciter pour ton arrèt du tabac. ;)
Un grand bien pour ta santé ainsi que celle de tes proches et tes futurs enfants ,en espérant que la clope sera obsolète quand ils aurons l'age d'y gouter Image
Image

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » ven. 24 mars 2017, 21:16

Merci :) ah oui j'espère ! vu que je connais le piège si ils y touchent je vais pleurer toute ma vie !

Avatar du membre
mic29
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014, 07:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego t 900 , 1100
stardust V3
T2 Kanger
Vision Spinner 1300
Protank-II KangerTech
VAMO V5
COVER 2600 ma

Liquide - Dyi
Localisation : 74 200
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par mic29 » ven. 24 mars 2017, 21:25

Si la maman ne montre pas l'exemple ,pas de soucis :)
Image

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » ven. 24 mars 2017, 21:47

ça risque pas ! en cas de panne je prefere me forcer à attendre l'ouverture de mon petit jwell et/ou courir à l'hopital pleurer des substituts, des calmants ! je deteste la cigarette une déjà j'y arrive plus ! j'arrive meme pas à la moitié et jme lave les dent 20x après ^^ alors non c'est fini y a plus aucuns doutes :)

MDje
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017, 19:45
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par MDje » mar. 28 mars 2017, 00:36

alesia a écrit : Moi la pression je suis pas de ceux qui se la mette pour le taux de nicotine, moi c'est plus pour connaitre ce qui est dangereux ou pas ? c'est bizarre mais c'est ça qui m'a angoissé, pas la première année, mais c'est deux dernières semaines, pourquoi? ça....je me pose des tas de questions autant sur la clope que la vape, alors que ca fait des années que j'utilise l'un puis l'autre, mais c'est maintenant que je cherche à comprendre ^^ je suis angoissé principalement par "qu'est-ce que le tabac a abimer sur moi" "est-ce que ca part?"
Oh comme je te rejoins sur ce que tu dis! La prise de conscience sur ce qui a pu être "abîmé" ne m'est venu qu'à l'arrêt. J'ai plus peur maintenant que durant les dix annees passées à fumer.
Je pense que les choses se font par étapes, pour l'instant c'est la peur, le questionnement, car on a pris conscience du danger (évité j'espère), mais que d'ici quelques temps, années, on sera plus sereins, et on passera à autres choses, d'autres interrogations etc...

Toujours est-il qu'avoir des réflexions aussi intenses sur le tabac et ses effets, ne peut être qu'un élément moteur pour ne jamais reprendre et ne pas retomber dans ce vice. Et pour moi (mon type de personnalités) c'est primordial d'analyser ainsi les choses pour que mon esprit comprenne la leçon.

BRAVO à toi!!!

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »