Mon arrêt du tabacAdieu cigarette

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Adieu cigarette

Message par avalaunch33 » sam. 2 déc. 2017, 14:28

rosa a écrit :J'ai vraiment du mal à stabiliser ma consommation depuis. Aujourd'hui toujours à 6mg je vape environ 5ml par jour.
Tu peux te préparer deux clearo, un à 6 et un à 9 histoire de prendre le 9 pour les gros coup de bourre et le 6 pour les longues séances plaisir.
rosa a écrit :Maintenant je me demande si je vais arriver à arrêter de vaper un jour...
Si ça doit se faire, ça se fera un jour. De toute façon, il faudra attendre que ta consommation baisse, tu vapes trop pour envisager une baisse du taux de nicotine.

Une alternative pourrait être les sels de nicotine qui te permettrait de baisser drastiquement ta consommation (en augmentant ton taux de nicotine). Ce serait reculer pour mieux sauter mais, tant que tu seras à ce niveau de consommation, tu ne seras pas prête à arrêter.
Attention, le soucis n'est pas la quantité mais ce qui se cache derrière. Tu as encore "besoin" d'un minimum de nicotine qu'il te faudra assimiler d'une manière ou du autre.

Pour ton copain, les sels nicotinés peuvent être également une solution. Il existe des dispositifs basiques au rendu moyen mais qui peuvent délivrer un shoot rapide (sur chantier, il n'a pas toujours le temps ni la possibilité de faire une pause). Le gravier, c'est une (mauvaise) excuse. :mrgreen: . Tu peux en avoir une accrochée à un tour de cou (hyper légère, j'entend d'ici le reproche automatique) qu'il pourra utiliser à la demande. Bien plus simple qu'une clope, beaucoup plus efficace (je la vend bien, hein ? :twisted: )

rosa
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Femme

Message par rosa » dim. 3 déc. 2017, 11:54

J'ai déjà tenté de remonter mon taux de nicotine mais rien y fait, ma ecig est désormais greffée dans ma main. Je vais m'intéresser aux sels de nicotine pour voir si ça fait une différence. Personnellement, ça m'est égal de remonter le taux de nicotine si ça me permet de stabiliser ma consommation. J'ai conscience que je fais face à un manque, mais je me demande s'il n'y a pas une part de psychologique là dedans? Aussi, je passe plus de temps devant l'ordinateur maintenant et j'avais également tendance à beaucoup fumer devant l'écran...

L'important pour moi était vraiment de ne plus fumer et c'est chose faite même si je ne veux pas crier victoire trop tôt parce qu'avec cette saleté on ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour moi la vape est un moindre mal. Au début on se met beaucoup d'objectifs: baisser son taux de nicotine rapidement pour enfin en finir avec la vape mais je crois qu'il vaut mieux se donner le temps sans se mettre trop de pression et être à l'écoute de son corps.

Oui pour mon copain, il y a beaucoup de mauvaise volonté... je ne peux pas le forcer non plus. D'ailleurs, je suis toujours la seule dans notre entourage à vaper. Ceux qui ont essayé la vape sont tous retournés à la cigarette. En gros, je n'ai convaincu absolument personne à passer à la vape!
Image

Al1ternet
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Surric XR, Viking V3, Miniking V2, Dovpo MVV 280W
Genre : Homme

Message par Al1ternet » dim. 3 déc. 2017, 12:51

Pour le sels de nicotine il parait qu'il comble mieux le manque de nicotine...
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »