Mon arrêt du tabacArrêter... enfin !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
camalo
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Testé beaucoup de choses... et grand temps de revenir aux basiques qui font vraiment plaisir : Nectar Amerpoint et Hurricane 1.3 d'E-phoenix...
Genre : Femme

Re: Arrêter... enfin !

Message par camalo » mar. 12 janv. 2016, 21:09

Et je pense aussi à tout ce qui va mieux dans ma vie depuis l'arrêt de la clope.
J'aime beaucoup cette phrase, ça c'est vraiment de la pensée positive. Je me la mets précieusement de côté.

Et vous avez absolument raison tous les deux : il n'y a rien mais absolument rien à perdre à quitter la cigarette.

(... et enfonce-toi bien ça dans le crâne Camalo ;) )
Membre ABLAM : N° 02 depuis le 12.03.2016

Image

Tony Art
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme

Message par Tony Art » dim. 17 janv. 2016, 00:51

Le chiffre du jour : 2020 clopes évitées.

C'est à dire que le jour où je me suis dit "Non, tu vas pas te racheter de paquet et tu vas faire l'acquisition d'une e-cig", je me serai dit à la place "Bah un paquet de plus ou de moins...", j'aurai pas acheté (et fumé) 20 clopes mais au moins 2020...

(Carr dans son décidément très pédagogique ouvrage rappelle que quand on "craque" pour une clope, on craque pas pour 1 mais pour plusieurs milliers en fait...)

(d'ailleurs à chaque fois que j'ai arrêté d'arrêter le tabac, j'ai bien attendu 2 ans avant de faire une nouvelle tentative)

Sinon sur le front de la dévape, rien d'intéressant : je ne vape pas, ça ne me manque pas, je dois même dire que je n'y pense même pas.

Donc tout roule ^^
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

camalo
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Testé beaucoup de choses... et grand temps de revenir aux basiques qui font vraiment plaisir : Nectar Amerpoint et Hurricane 1.3 d'E-phoenix...

Message par camalo » dim. 17 janv. 2016, 11:52

Je l'ai lu son bouquin, il y a plusieurs années. Il ne m'avait pas du tout aidée sur le moment mais peut-être qu'aujourd'hui, ça serait bien que je m'y replonge mon état d'esprit étant tout autre.

Je vais chercher dans ma bibliothèque car il doit se trouver à quelque part...

Vraiment contente que tu t'en sortes aussi bien Tony Art :respect:
Membre ABLAM : N° 02 depuis le 12.03.2016

Image

Tony Art
Pommier
Pommier

Message par Tony Art » dim. 17 janv. 2016, 15:21

Perso je l'ai lu pour la première fois après avoir arrêté... la vape ^^

Je trouve que ça permet de se poser quelques bonnes questions et de consolider la démarche d'arrêt. Bref pas une lecture néfaste quand on est en défume (ou en dévape ^^) !
Image

Nicoman
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini

Message par Nicoman » dim. 17 janv. 2016, 19:10

-Le bouquin de Carr est très bien.
-Par contre il faut vraiment le lire avec l'esprit ouvert et pas trop se poser de questions.
-Le souci c'est que à l'époque ils avaient surement moins d'infos sur les Imao , du coup le livre est orienté 50% marketing du lobby du tabac et 50% nicotine.

-Dans une démarche d'arrêt , c'est un plus, de toute manière il y a pas une méthode , mais des méthodes.

-Pour mon cas perso, avec du recule je sais que mon addiction était à 70% par habitudes, par geste, des rituels .Et c'est un sujet aborder dans le livre.

-Bref, ça peut être une aide supplémentaire pour certains ( pour les flemmards , il y a aussi le film lol :mrgreen: )

-Ps: et si on parlait de l'addiction au Forum ? On en a fini avec le tabac et la vape ...Perso le forum a aussi contribué à ma dé-fume / dé-vape ( encore une méthode tiens ^^ )
Image

Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Nathalie
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Aerotank Mini Airflow de KangerTech avec batteries diverses >1000mAh
- eGO AIO

Message par Nathalie » ven. 22 janv. 2016, 14:29

Tony Art a écrit :cette fois-ci, d'entrée de jeu, j'ai eu une mentalité différente lors de l'arrêt de la clope, comme si j'étais intimement persuadé que c'était la bonne... du coup j'étais plus positif par rapport à mon arrêt que les autres fois.

Les autres fois, je considérais que je me privais. Du coup, j'en souffrais.
Ça a été exactement pareil pour moi.

En tout cas, bravo et félicitations pour ton arrêt rapide.
Pour moi ça sera peut-être plus long ou pas. Merci pour ton témoignage ainsi que celui de Nicoman. Ils m'aident bien.

:clap:
Image

Tony Art
Pommier
Pommier

Message par Tony Art » sam. 23 janv. 2016, 20:38

@Nicoman : l'addiction au forum ^^ Pas faux ce que tu dis, après avoir tordu le cou à la clope et avoir rangé la vape, quel besoin d'aller encore sur ce forum ? Hum... Je pense que tenir ce petit journal de bord mais aussi lire les témoignages de tout le monde m'a permis aussi d'ancrer un peu plus dans mon esprit que la clope c'était terminé, m'a permis de suivre mes progrès, de voir les écueils dans lesquels ne pas tomber...

... bref ce partage d'expérience qu'est ce que forum est fort précieux ! Je ne peux que conseiller à toutes et à tous ceux qui viennent de commencer la défume d'aller assez souvent sur le forum lire les témoignages MAIS aussi poster leur difficultés / leurs doutes ou, au contraire, leur progrès / leurs espoirs, etc...

Donc ouais le forum contribue également à la défume !

@Nathalie : tu t'es déjà débarrassée de la clope, le reste devrait suivre en fonction de tes envies... En tout cas bravo pour ton arrêt !

Et bonne défume ou dévape les gens !
Image

Tony Art
Pommier
Pommier

Message par Tony Art » mer. 10 févr. 2016, 17:53

Bon ben à plus d'un mois d'arrêt de la vape, je me considère comme officiellement libéré et de la clope et de la vape...

... et je peux vous dire qu'on se sent très bien sans tout cela !
Image

Nicoman
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini

Message par Nicoman » mer. 10 févr. 2016, 17:57

- Bravo et je suis du même avis .
-Merci à la vape , elle nous a facilité l'arrêt c'est certain.
-Mais on est quand même mieux sans rien :geek:
Image

Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Tony Art
Pommier
Pommier

Message par Tony Art » jeu. 25 août 2016, 19:33

Bon ben ça y est : un an sans clope, dans quelques jours !

Que de chemin parcouru ! Et je n'ai pas non plus retouché à la vape depuis que je l'ai posé il y a de ça 8 mois ^^

Et en bilan ? Ben, je n'ai ni tentation / ni manque / ni envie... Je ne pense même plus à la cigarette ! Ce petit bidule électronique qui m'a accompagné de début septembre à début janvier a été précieux ^^

Bref, si j'ai pu arrêter du jour au lendemain TOTALEMENT la clope après 16 ans de tabagisme à 1 paquet et demi par jour, sans douleur, ni souffrance, ni envie, ni manque, je crois que je peux dire ces quelques mots à la vape.... Merci pour tout !

Et pour toutes celles et ceux qui galèrent ou qui ont peur ou qui aimerait sauter le pas ou... : Accrochez-vous ! Le ciel ne vous tombera pas sur la tête et ça en vaut RÉELLEMENT la peine !

Bonne défume à toutes et à tous et merci le forum ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »