Mon arrêt du tabacArrêter... enfin !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Tony Art
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrêter... enfin !

Message par Tony Art » mer. 18 nov. 2015, 16:25

2 mois et 15 jours et toujours rien à signaler : 0 clope fumée, je vape même un poil moins et toujours en 0mg. Pas de tentation, ni d'envie... La clope me semble très loin derrière moi (et qu'elle y reste !!!).

Bonne défume à toutes et à tous !
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Arrêter... enfin !

Message par Nicoman » mer. 18 nov. 2015, 23:48

Bravo!

On continu ;)

( Bon c'est psychologique, mais moi je suis toujours en 1,5 mg de nicotine :mrgreen: )
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

chicco77
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013, 19:39
Genre : Non spécifié

Re: Arrêter... enfin !

Message par chicco77 » jeu. 19 nov. 2015, 10:42

Tu me fais rêver. J'ai le même âge que toi mais probablement pas la même volonté, cela paraît si simple à te lire. Combien de tueuses fumais-tu par jour, une quinzaine ? Suis entre 20 et 30 pour ma part, même probablement 25 et 30.

Avatar du membre
Tony Art
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrêter... enfin !

Message par Tony Art » jeu. 19 nov. 2015, 18:56

@Nicoman : 1,5mg, wow ! En même temps je pense que je suis passé au 0mg parce que ça me saoulait prodigieusement de mélanger du 6 avec du 0 pour faire les paliers intermédiaires et que finalement je me suis aperçu que j'avais pas besoin de nicotine.

N'empêche qu'on m'aurait dit l'an dernier que j'arriverai à arrêter pendant 2 mois et demi sans craquer, sans envie, ni rien... Je me serai moqué ^^ Et puis c'est 2 mois et demi et on continue et on continue ^^

@chicco77 : J'étais à une quinzaine, oui. Mais bon ça pouvait être plus en fonction des occasions (genre deux paquets en soirée). On n'est pas tous égaux face à la clope. La vape ça t'as permis de réduire un peu ? As tu déjà essayé pendant tes congés de supprimer totalement la clope pour passer en full-vape ? Parce que bon c'est pas forcément quand on est en stress qu'on peut franchir le pas d'envoyer bouler la clope... Sinon, j'ai vu que je dois t'appeler confrère après avoir jeté un oeil sur tes messages ! Ton bien dévoué. Tony Art.
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Arrêter... enfin !

Message par Nicoman » ven. 20 nov. 2015, 00:36

- Oui 1,5mg :mrgreen:
-Mais je sais que, comme toi, je ne suis pas pharmacodépendant..C'est purement psychologique , un liquide en 0,01 aurait le même effet.

-Je sais que mon addiction vient plus du temps clé -- Café clope -- Pc clope -- Soirée Clope-- etc..
- Enfaite je suis accro à la gestuelle, je crois que mon problème c'est --> Je fais quoi? A croire que vaper ( fumer ) c'est un moyen de tuer le temps..
- Bref je sais pourquoi à l'époque le patch fut un échec .

- Donc je vape en 1,5 car j'ai une base en 3 et une 0 .
- J'attends des signes de surdosage avant de vaper en 0,75 :mrgreen: :emo:

- donc peu importe les raisons pour lesquelles nous fumons , nicotine / geste / habitudes , l'une est pas plus simple qu'une autre
- le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!!

- Par contre la clope franchement , ça ne me manque pas , loin de la....
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Avatar du membre
Tony Art
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrêter... enfin !

Message par Tony Art » sam. 5 déc. 2015, 08:41

3 mois sans clopes dont la moitié sur du 0mg et... toujours ni envie, ni rechute.

Je crois, à l'instar de Nicoman, avoir également franchi un cap : je me vois mal repartir en arrière maintenant et avec fierté je me considère dorénavant comme un ancien fumeur (la fierté quand lors d'un examen médical de routine j'ai pu dire à la Toubib que je ne fume plus ^^).

Je diminue même ce que je vape en ce moment : une fiole de 10ml me tient toute la semaine. Je commence réellement à faire des économies. Niveau physique ça va mieux : j'ai enfin un vrai odorat ^^ Et pas du tout d'effets secondaires (à part au début ceux du sevrage tabagique).

C'est même à se demander pourquoi je fumais ? Même si je le sais bien (parce que j'y trouvais un plaisir non négligeable), je ne peux que garder en tête que ça sentait mauvais, que ça avait un goût infect en vrai, que ça faisait sentir les doigts / les vêtements / l'haleine, ... Il n'y a pas de retour en arrière.

Je pense que ce qui m'a vraiment aidé pour la vape (et sans faire de généralités) c'est :

- d'avoir acheté un truc simple d'usage et bien en deux exemplaires (un Evod pour la petite histoire, donc à ce que j'ai compris plutôt un modèle dépassé ^^)
- d'avoir pris des liquides (toujours un peu les mêmes d'ailleurs) qui ne sont pas au goût tabac (pour faire la rupture)
- d'avoir commencé par un taux de nicotine suffisant (12mg) pour que je n'ai aucun manque, puis de l'avoir diminué en fonction de ce que me disait mon corps (d'abord par les maux de tête de 12 à 9 puis de 9 à 6 ; puis de 6 à 0 en m'étant aperçu que je n'avais plus besoin de nicotine)
- d'avoir déjà une expérience de l'arrêt du tabac et une envie très forte d'arrêter (en gros ce pessimisme que j'avais selon lequel je n'allais jamais m'arrêter et que je fumerai toute ma vie...) : ce qui m'a permis à chaque tentation de pouvoir me rappeler comment j'avais échoué par le passé (en prenant une petite clope qui s'est vite transformée en paquets...) et de me rappeler que la clope de l'échec a TOUJOURS un goût et une odeur infects... Je garde bien cette sensation en tête pour éviter que l'éventuelle idée de tabac ne devienne une tentation puis un faux pas...
- d'avoir arrêté d'un coup le tabac pour la vape et ne pas y être allé par palier. Je pense que pour moi cela aurait été plus difficile de jumeler les deux. C'est en "oubliant" le tabac et en s'habituant à la vape, à mon sens, que ça marche le mieux.
- de ne pas avoir fait de "test" pour voir si la clope c'est dégueue (je le sais)
- d'être allé suffisamment sur ce forum pour y lire les retours d'expérience d'un peu tout le monde : ça fait du bien de lire les parcours des autres et ça permet de valoriser son propre arrêt du tabac (alors que bon les copains fumeurs continuent à vous tendre une clope pensant que c'est débile votre truc de vape.... pour schématiser ^^)
- d'avoir installé mon petit compteur de clopes non fumées et de le regarder avec fierté : bêtement je me dis que ça serait dommage aussi pour ça de prendre une clope, il faudrait que je le réinitialise...
- d'avoir vapé autant que j'ai voulu sans penser au fric : finalement la quantité vapée finit toujours par retomber ^^ du moins pour moi. La vape est un plaisir comme un autre dans la vie (comme un bon vin, comme un bon repas, comme beaucoup de choses) là où la clope c'était une addiction tout le long de la journée
- de ne pas m'être privé de quoi que ce soit d'autre au nom de l'arrêt et notamment de ma vie sociale : la vape m'a permis de ne pas devenir un ours pendant mon arrêt et de continuer à voir des gens même fumeurs
- d'avoir fait la liste des trucs qui sont importants et que je protège par mon arrêt : ma santé, mon odorat, mon goût, mais aussi mon espérance raisonnable de pouvoir avoir des enfants qui n'auront pas un papa qui sente le cendrier froid et de pouvoir avoir - tout court - des petits enfants... Je dramatise peut être un peu mais c'est une idée qui marche bien pour éloigner la clope

Et puis il y en aurait certainement plein d'autres de petits trucs plus ou moins conscients qui tordent le coup de la clope. Cette bonne vieille clope qui finalement n'a guère de pouvoir sur moi, qui n'en avait que dans la mesure où je lui en donnais... La vape m'a permis de la mettre suffisamment à distance pour la juger pour ce qu'elle est : une tueuse à goût infect. Loin de moi l'envie de faire la leçon aux fumeurs, de jeter la pierre aux buralistes, j'ai été du nombre des premiers, les seconds étaient mes meilleurs amis ; mais l'expérience vape est - à mon sens et pour ma pomme - le seul moyen efficace pour arrêter totalement, sans trop de souffrance, la clope. Un minimum de volonté (et d'envie surtout) est nécessaire mais c'est à la portée de tout le monde. J'ai eu de la chance : mon parcours a été sans heurts. Mais tout le monde finira par sortir de la clope avec la vape.

Bonne défume les amis !
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Arrêter... enfin !

Message par Nicoman » lun. 7 déc. 2015, 12:22

C'est top!

- Tiens nous au jus, ton topic me motive bien ( arrêt en même temps à quelques jours prêts et dé-fume assez proche )

- :respect: :king:
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Avatar du membre
breizhammer
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 17:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos utilisé :
Boxes : Joyetech Cuboid // Xcube 2 // COV Wraith // Abaddon box clone
Tanks : Geekvape Avocado 24 // OBS Crius // Wotofo Serpent mini // Ijoy Limitless RDTA plus // Vaporesso Gemini
Drippers : Petri V2 (clone) // Magma v1 (clone) // Geekvape Tsunami // Velocity BF (clone) // Vaporesso Naalu BF // Wraith dripper BF
------------------------------------------------------------------------
Pour tout le reste, faut que j'organise un vide grenier...
Localisation : A l'Ouest complet (29 nord)
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Arrêter... enfin !

Message par breizhammer » lun. 7 déc. 2015, 16:08

Salut,

Je viens de parcourir ce fil de discussion et je dois dire que tu as de quoi être fier, ça motive, car moi j'en suis encore aux symptômes du sevrage (tu sais le rhume bien sympa :p ).

Je suis en accord avec tes conclusions ; un bon matos, un goût que tu aimes et c'est le paradis, bien mieux que la cigarette qui elle sent mauvais, gêne les autres et pourrit ta santé... Comme on dit, il n'y a que le premier pas qui coûte pour quitter ses mauvaises habitudes !!

PS ; moi aussi j'adore Lovecraft. Bonne semaine à toi !
Image

Je l'ai fait, je suis un membre de l'AIDUCE. Et toi ?

Avatar du membre
Tony Art
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrêter... enfin !

Message par Tony Art » ven. 25 déc. 2015, 08:26

@breizhammer ; je vois que ta défume se passe très bien aussi ^^ Bonne continuation alors !

Sinon pour la MAJ : toujours en 0mg, je vape en gros 1ml par jour grosso modo et je commence à développer une indifférence à la vape... En gros quand j'ai ma vape je suis content, quand je suis en rade... ben tant pis ^^

Je ne me trimballe plus avec mon matos : juste mon e-clope remplie de liquide et chargée niveau batterie le matin. Si j'ai oublié de la charger, tant pis. Je m'en passe très bien. D'ailleurs, je me rends compte que je peux ne pas y toucher pendant des heures sans problème, ni envie. Je suis content de vaper dessus mais ce n'est plus l'addiction que pouvait être la clope.

Bref, tout se fait naturellement : je croyais que je souffrirai de l'arrêt du tabac, ça n'a pas été le cas ; je croyais que ça serait dur pour moi de m'astreindre à ne plus fumer, ça n'a pas été le cas ; idem pour passer en 0mg, absolument aucun problème... et je pensais que je deviendrai addict à la vape : pas du tout !

Bonnes fêtes de fin d'année les gens et bonne défume !
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Arrêter... enfin !

Message par Nicoman » dim. 27 déc. 2015, 10:43

-Encore une fois, bravo pour ta dé-fume
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »