Mon arrêt du tabacMon parano-parcours...

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: Mon parano-parcours...

Message par RubiX » lun. 23 nov. 2015, 20:58

ça fait vraiment plaisir de lire ça !!!!!!!! :)
souhaitons que ça dure oui et donc.....

Bonne Vap Paranobolide !

Avatar du membre
gi-aif
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : sam. 9 mars 2013, 14:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger t3, pro/aero tank , Vision spinner, eGo-C twist, iStick, Kayfun, Squape R, Subtank ...
Localisation : Roubaix
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Mon parano-parcours...

Message par gi-aif » lun. 23 nov. 2015, 21:58

Certains doivent tourner 7 fois leur pouce avant de tweeter, d'autres doivent tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler
et maintenant nous avons Paranobolide qui doit tourner 8 fois son kanthal avant de vapoter ! :lol:

Très heureux de cette grande avancée. :D

J'ai pas tout suivi : c'était quoi l'idée de départ en modifiant le nombre de tours et l'impact sur le coef de chauffe ?
Image
Adhérent AIDUCE n°879

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Mon parano-parcours...

Message par epep » lun. 23 nov. 2015, 22:20

L'idée si j'ai bien compris c'est de mieux répartir la chaleur ? Notre cher parano était victime de l'acroléine parce que ses montages chauffaient trop le jus ?

Heureux de te savoir heureux, et bien vivant !
Mais ne vape pas trop quand même hein, en 2 jours tu descends ma conso hebdomadaire :lol:

Avatar du membre
Lyly2
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2698
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W / AEROTANK V1 & V2
E-liquides : surtout du DIY, le plus simple possible en termes de composants
Genre : Femme
Âge : 68

Re: Mon parano-parcours...

Message par Lyly2 » mar. 24 nov. 2015, 15:47

8-) 8-) 8-) et
Bonne suite, Parano !
Mon p'tit journal ICI (Page1 et p2 : cf forum Présentation)

Image

Avatar du membre
Paranobolide
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 760
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 23:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************************
- La vape sauve la vie !
********************************
- Eleaf iStick Pico 75 W - Flash E-Vape V4 court / 0,59 Ω
- Eleaf iJust 21700- Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Eleaf iStick Pico 75 W - Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Eleaf iStick Pico Plus - Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Eleaf iStick 100W - Flash E-Vape V4 / TC / 0,59 Ω
- Eleaf iStick Pico Plus - Flash E-Vape V3 / 0,59 Ω
- Vaporesso 100 MOD 21700 - Flash E-Vape V4.5 / 0,59 Ω

Inox 316L - Ø 0,32
100% DIY - Max VG - 2,63 mg
Localisation : 49 Saumur
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Mon parano-parcours...

Message par Paranobolide » mar. 24 nov. 2015, 16:29

Hé oui !

Il m'aura fallu pratiquement 350 jours pour trouver un moyen de vaper à peu près convenablement... :?


Avec au passage, un descente à 2,63 mg/ml... :mrgreen:



Même à 8 ml/jour, vu ce que me coûtent mes liquides, je ne m'inquiète pas trop.

Et de toute façon, le FEV3 fait partie de ces atos qui sont gourmands, notamment en version dripper... ;)
Image

Je ne fume plus pour mourir... Je vape pour vivre !
(Paranobolide)

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Mon parano-parcours...

Message par eric5037 » ven. 27 nov. 2015, 22:22

Paranobolide a écrit :Salut à tous... :)

  • Image
    -------------------------- 411 Jours --------------------------


    Image

20 jours depuis mon dernier message, mais 20 jours plutôt positifs... :mrgreen:


  • Et la santé physique ?


Ben voilà !
Je suis comme prévu allé le 12 faire ma belle crise de nerfs à la clinique, à attendre d'abord 6 heures dans une chambre sans voir personne, puis 1h30 dans un couloir du bloc opératoire.
Quand l'anesthésiste est venu dans ce couloir, initialement pour me proposer une loco-régionale plutôt qu'une générale, il est très vite reparti après avoir vu mon état psychologique lamentable et le risque que je pète complètement les plombs, si l'on ne m'endormait pas intégralement...

L'intervention s'est déroulée correctement et je suis censé avoir réglé au moins ce souci.
Bien que la douleur, qui n'était pas présente avant le charcutage, soit revenue à fond.

Mais il parait que j'en saurai plus sur l'état de cicatrisation fin Décembre, quand je reverrai le chirurgien... :?



Sur le plan des douleurs buccales à la vape, il semblerait bien qu'un petit pas pour les autres vapoteurs, mais un grand pas pour le Paranobolide, ait été franchi:
  • Contre toute attente, je supporte maintenant de passer 6/7 ml par jour, sans avoir besoin de mon spray au gel hyaluronique toutes les 10 minutes !
Cela ne s'est pas fait tout seul, mais grâce à l'aide monstrueuse d'un gars, vapoteur de son état, que je ne connais que par le Net et ce forum et qui a eu l'idée totalement sotte et grenue de me faire tester un montage et une vape illogique, en dehors des clous...
Comme je le lui ai dit, il a de la chance d'être loin, sinon je lui aurai roulé une pelle... :inlove:

  • Quel matériel ?
Jusque là, j'avais testé toutes les possibilités de jus, de fil résistif, de montage entre 4 et 6,5 tours, sur un axe entre 2 et 3mm.

Son idée était simple, mais je ne l'aurais jamais eue: 2 ou 3 tours de plus !

J'ai immédiatement essayé, obtenant un coil à 1,58 Ω à l'ohmmètre,en partant sur ceci:

Image

Mais on me dira que je suis en dehors des clous, entre 13W et 14W:

Image


Ce à quoi je vais me faire un plaisir de répondre que peu importe le coefficient de chauffe, pourvu que je puisse vaper sans trop de douleur... :mrgreen:

Et là, il s'avère que si j'augmente la puissance, la sanction est immédiate: retour des douleurs à fond !


Alors que là, actuellement, je supporte à nouveau la vape et pourrais presque dire que j'y retrouve du plaisir.
Non, les douleurs n'ont pas totalement disparu, mais ont diminué de près de 70%, au bas mot !

Ayant ainsi converti mes 5 FEV3 + mon FEV dripper, 4 jours après ma sortie de clinique, il me restait un doute sur la possibilité d'une action qui pourrait être imputée plus aux passes-douleurs et antibiotiques prescrits pour soigner une infection et en préventif post-opératoire.
Mais le doute est levé, ne prenant plus qu'un peu de Paracétamol, depuis 5 jours.


L'amélioration est effectivement due au nouveau montage et réglage... :D
Une preuve supplémentaire avec un vape trop agressive, si je monte le même ato sur Nemesis + kick, à 13W.



Mais le passage à une puissance donnée a impliqué aussi un changement radical dans mon matériel utilisé: adieu les mécas et retour aux électros.

Du coup, mes FEV3 sont sur les 4 qui me restent: eVic Supreme, Zero G-Sensor, IPV mini 30W et Kamry V2 30W.
Ce n'est pas assez, mais on fera avec pour le moment, ne tenant pas à ce que le banquier fasse une crise cardiaque, d'ici un mois...



Toujours sur les conseils avisés de ce copain qui est un vrai diamant pour moi, j'ai reçu du Kanthal 0,35 et vais prochainement tester la même configuration:

Image

Je serai toujours hors des clous, mais devrais pouvoir monter à 16W.
Je verrai ce que cela donne... :roll:


  • Quelle consommation ?
La baisse importante des douleurs buccales a eu un effet immédiat, surtout avec mes atos bien gourmands: une hausse de la consommation !

Sur une semaine, la moyenne se situe entre 6 ml et 7 ml par jour.

  • Quel liquide ?
Avec cette amélioration, j'ai voulu évoluer vers des dosages d'arômes un peu plus près de la moyenne, au lieu de mes 25 gt/10ml.

Mes nouvelles préparations sont dosées à 5ml d'arôme + 35ml de 100 VG - 3mg, soit donc 12,5%.
  • DIY 12/88 - 100% VG / Pinacolada Capella - 2,63 mg
  • DIY 12/88 - 100% VG / Château Haut Solub - 2,63 mg
  • DIY 12/88 - 100% VG / Fruit Punch DV - 2,63 mg
  • DIY 12/88 - 100% VG / Absolute Zero DYV - 2,63 mg
  • DIY 12/88 - 100% VG / Crème de Menthe DYV - 2,63 mg
    Et le dernier liquide tout prêt du commerce, que je coupe avec de la base...
  • Holy Ice - GV - moitié 20/80 + moitié 100% VG - 3 mg


Depuis un bon moment, plusieurs personnes m'avaient suggéré de tester les liquides au Végétol, à la place du Propylène Glycol.

Ce fut le cas la semaine dernière, avec celui-ci:

Image

La première chose qui m'a surprise, c'est qu'il a de la saveur !

Je n'ai pas ressenti d'effet néfaste sur mes muqueuses, mais pas non plus de désensibilisation encore plus importante, depuis que je fais 8,5 tours.


Il est très agréable, mais ne sera pas le mien pour une seule raison: 690,00 € le litre !

170,00 € de liquide par mois, il ne faut pas non plus abuser.
Je préfère encore prendre 10 litres de Pastaga et vivre sans douleurs, parce que bourré... Image


  • Quid de l'état psychologique ?
Le moral est naturellement remonté en flèche, avec l'abaissement du niveau de douleur... Image


Mais la pression de la boite se fait de plus en plus pressante.
Encore une convocation à une expertise médicale de plus, à 65 bornes de chez moi...

Ce n'est pas tant que j'aie une quelconque crainte quand à la justification du fait que je suis arrêté maintenant depuis 37 mois, mais plus aux message subliminaux que l'on me fait de plus en plus souvent passer, évoquant à chaque fois l'éventualité d'une mise à la retraite d'office.

Mais pas vraiment le choix, vu que je ne peux que marcher très lentement, sur une très courte distance, et ne peux plus porter...

Quand est ce que la médecine va inventer le Kärcher pour artères... :?:
Histoire que je puisse de nouveau gambader dans les champs et accessoirement jusqu'au boulot...

  • Quid du prosélytisme ?
Je finis par prendre du recul, là aussi.


Quand je pense à cette femme, revue il y a quelques jours, qui me demande de l'accompagner à la boutique physique, pour y tester liquides et clearos...

Je la préviens qu'elle doit compter un budget de départ autour de 75,00 € et sa réponse est la plus répandue.
  • - je ne peux pas en ce moment.
Bien entendu, pas de réponse lorsque je lui demande combien lui coûte une semaine de tabac !

Après tout, c'est son choix...



Elle est passée, la période où comme tout un chacun, je voulais convertir les fumeurs autour de moi.

À présent, je n'insiste plus et me contente d'aider si une vraie volonté se manifeste.
On ne contraint pas à l'arrêt du tabac, on l'accompagne...


--------------------------------------------------------------------------------------





J'espère que l'amélioration constatée va s'avérer durable.




Je ne pouvais pas terminer la rédaction de ce post sans un message personnel, à cet individu qui a osé m'aider...



Seb, puisque tu ne veux pas que je te roule un patin, je te fais un gros poutou sur la fesse gauche... Image





Bonne vape... :king:

et

Bonne fin de journée à tous... :respect:
salut, man

ça fait longtemps que je suis pas passé par icite (quebecquois!). je viens de lire ton dernier post et tes avancées me font bien plaisir et en plus on se connait même pas. c'est vraiment chelou, internet!

en tout cas, vraiment content pour toi. c'est en cherchant qu'on trouve et je crois savoir que tu as plutôt bien cherché. donc bien cool puisque tes recherches ont été récompensées. moi, j'aurais craqué 22567 fois, pas plus mais j'aurai craqué. donc admiration pour ton travail car c'est du boulot tout ça.

manman
Cumulus
Cumulus
Messages : 370
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013, 16:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries : EGO 650 mAh et 900 mAh - EGO TWIST- VISION SPINNER 1300
clearos : CE4 - ASPIRE BDC CE5 - ASPIRE ET-S BVC - MINI NAUTILUS
e-liquide : surtout tabac blond, et divers : thé vert, noisette, chocolat, citronnade.
Mes vapettes sont chargées en 0 mg depuis le 8/12/2014 et tout va toujours bien !!
Le 1er décembre 2015 : j'ai posé ma vapette et je ne l'ai pas encore reprise !
Localisation : Ardennes
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Mon parano-parcours...

Message par manman » sam. 28 nov. 2015, 11:09

:D :D

WAAAHHH Bolide !! Qu'est-ce que je suis contente pour toi !!!!

:bisous:
Image

Adhérente AIDUCE N° 4202

dooguy27
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014, 23:38
Genre : Non spécifié

Re: Mon parano-parcours...

Message par dooguy27 » dim. 31 juil. 2016, 22:37

Beau parcours et j'espère que tout se passe mieux maintenant pour toi!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

Re: Mon parano-parcours...

Message par Isa33 » lun. 1 août 2016, 02:48

Coucou paranobolide ! :D

Ravie pour ton parcours de vape et surtout chapeau de t'être accroché comme tu l'as fait ! :respect:

Merci à Seb alors de t'avoir aidé si efficacement. :respect:

Courage pour la suite de tes ennuis médicaux, et dis-toi que la retraite te permettra de prendre soin de toi. :inlove:
S'ils l'ont décidé, tu ne pourras rien changer, alors autant le prendre d'une manière positive. :)

:bisous:
Image

Avatar du membre
lifavape
Cumulus
Cumulus
Messages : 272
Enregistré le : dim. 7 août 2016, 13:21
Genre : Non spécifié

Re: Mon parano-parcours...

Message par lifavape » lun. 8 août 2016, 14:02

truc de fou ce post

bravo, courage .... respect :respect:


bon vape
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »