Mon arrêt du tabacSachets de nicotine / nicotin pouches

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Crustyleclown » dim. 4 juil. 2021, 16:51

Merci coolbreeze pour la vidéo.

Je me permet de rectifier quelques points car la vidéo présente des vérités mais aussi des choses moins vraies. Elle est un peu orientée sensationnalisme si vous voyez ce que je veux dire. (Un peu comme celles que l'on peut voir sur la vape).

Alors oui, le snus c'est du tabac en sachet.

En comparaison avec le tabac, il y a les mêmes risques moins ceux liés à la combustion.

C'est déjà pas mal. Il y a donc une réduction des risques.

Ça peut abîmer les gencives et la bouche tout comme le tabac d'ailleurs.

Bien entendu si on est pas un ex fumeur, la nicotine présente dans le snus nous rendra addict.

Il est dit qu'on ne connaît pas le taux de nicotine. Faux. C'est inscrit sur les boîtes de snus. Différents taux existent d'ailleurs.

Il est dit dans des témoignages que c'est hyper fort. Ce sont des débiles qui ne choisissent pas le bon taux ou des gens mal renseigné.

On voir des jeunes se fourrer 4-5 sachets de snus d'un coup ou dire qu'au bout de 10 minutes on en remet 1 nouveau après avoir jeté le 1er. C'est une très mauvaise pratique d'où leur tête qui tourne... d'autant plus s'ils choisissent un taux de nicotine trop haut par rapport à leur besoin.
Si l'on choisit un bon taux, 1 sachet suffit et il dure entre 30 min et 1h. Puis on en reprend pas 1 juste derrière. On en reprend quand on en ressent le besoin tout simplement. Avec la cigarette, on ne fumé pas 4 clopes en même temps et/ou clopes sur clope. Avec la vape si l'on était un petit fumeur, on ne vape pas à un taux de 20 mg/ml ou supérieur et on ne vape pas en continue non plus.
Sinon, surdosage en nicotine.

Bien entendu si on a pas un passif de fumeur de tabac, on ne se met pas au snus. La nicotine est un produit addictif.

Alors, je n'ai jamais consommé de snus mais m'étant renseigné sur ce produit, je me devais rétablir les faits. Vidéo légèrement putaclic.

Sinon je consomme des sachets de nicotine en plus de la vape et cela m'aide dans mon sevrage tabagique.

Coolbreeze tu ne le sais peut-être pas donc je vais préciser pourquoi les nicotine pouches / sachets de nicotine sont différents du snus. Il ne faut pas faire l'amalgame entre ces 2 produits qui se ressemblent mais sont différents.

Les sachets de nicotine/nicotine pouches sont équivalents au snus sur le principe mais ne contiennent pas de tabac. Seulement de la nicotine.

Donc là encore, on réduit les risques. Et pas qu'un peu. Il n'y a plus les risques liés à la combustion ni les risques liés aux différents produits chimiques et adjuvants qui composent le tabac.

Aucun problème pour les gencives et la bouche. J'en atteste après plusieurs mois. (Et une haleine au top).

Si j'osais une comparaison, les sachets de nicotine c'est comme un patch de nicotine que tu mets dans la bouche mais avec de la sauveur (menthe, citron, blueberry...). Bref, ça ressemble beaucoup à la vape en terme de risques et de saveur. Le geste en moins.

Résumé :
Tabac fumé
= risque ++++++++++
Snus
= risque ++++++++
Sachets de nicotine = vape = patchs de nicotine
= risque ++
Respirer l'air (pollué)
= risque +

Coolbreez
Cumulus
Cumulus
Messages : 437
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 22:38
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Coolbreez » dim. 4 juil. 2021, 23:24

Salut,

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu écris, mais le problème, selon moi, est que c'est vendu en grande partie via le net et les réseaux sociaux sous les radars. Du tabac vendu sans règles et sans normes? Bizarre non?

En résumé les compagnies nous rejouent la même musique mais au goût du jour pour vendre du poison. Grâce à des influenceurs, au fait que les jeunes veulent être cool et faire partie des gens cool aux yeux des autres. La nouvelle version du cowboy Marlboro...

Je comprends ta démarche et tu es cohérent dans tes pratiques. Mais nous (nous deux) qui somment tomber dans le piège à notre époque, nous pouvons détecter ce piège alors perso si mes propos peuvent faire réfléchir les jeunes nouveaux consommateurs...

Après je le redis, tes pratiques sont cohérentes par rapport à ton besoin. Par contre de l'autre côté on CRÉE un nouveau marché. Vu l'ambiance, l'industrie du tabac va rajeunir l'âge moyen de ses consommateurs et là ils vont justes être dix fois plus riches et encore moins contrôlables, même si le nombre de morts du covid à côté du nombre de mort du tabac ne sont qu'une mauvaise blague.

Ensuite on peut dire encore une fois que la nicotine ne tue pas... Ce n'est pas une raison valable qui donne le droit à des gens de vendre à d'autres un produit qui n'apporte rien à part rendre addict afin qu'il achète le produit jusqu'à sa belle mort. Non?

Que ce soit du sinus ou des mouches leur démarches est la même...

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Crustyleclown » lun. 5 juil. 2021, 00:15

Pas faux. Il doit être assez facile de se procurer du snus par internet. Mais bon, on peut déjà en toute légalité se procurer du tabac et de l'alcool dont la nocivité n'est plus à prouver.

Il faut donc éduquer, prévenir des risques. Après chacun fait ses choix.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Dadasuprem » mar. 6 juil. 2021, 22:04

C'est souvent trop tard qu'un jeune s'intéresse à ça hélas.
Des surhommes qui ne craignent absolument rien n'ont pas d'intérêt à se documenter sur des choses qui les attendront seulement quand ils en prendront conscience...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Gwen22
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 3
Innokin Zénith 24 mm,
NautilusGT,
Innokin Zénith 2
Box :
Eleaf Istick Nowos
Vaporesso Target 80 v2
Aspire Zelos 3 (x2)
Innokin limax
Innokin Coolfire Z80
Localisation : BZH Breizh Ma Bro
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Gwen22 » jeu. 16 sept. 2021, 18:20

Bon j'ai acheté il y a 3 mois 2 boîte de ON! , L'une menthe a 9mg et l'autre citron a 8mg (mais sachet plus petit). C'est bien pour remplacer des Nicolette la où on ne peut pas vapeur , avion train , aéroport, réunion a rallonge etc ..... Dans cette usage ça vas par contre je ne me vois pas remplacer la vappe avec ça. Les sachet on! sont sec et vraiment petit et la boîte avec une partie pensée pour les sachet usage bien conçu. Le prix en France est par contre délirant vs celui au USA . Je pense continuer à prendre une boîte tout les deux mois mais pas plus ....
MTL serré et NET

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Crustyleclown » mar. 21 sept. 2021, 17:25

C'est sûr que c'est différent de la vape. Environ 5€ la boîte de 20 sachets. J'en prends 4 quand je suis au travail puis je vape le soir perso. La boîte me dure 5 jours.
Il y a des sachets moins secs si tu préfères. Chez lift par exemple comme les easy mint mellow

Gwen22
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 3
Innokin Zénith 24 mm,
NautilusGT,
Innokin Zénith 2
Box :
Eleaf Istick Nowos
Vaporesso Target 80 v2
Aspire Zelos 3 (x2)
Innokin limax
Innokin Coolfire Z80
Localisation : BZH Breizh Ma Bro
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Gwen22 » mer. 22 sept. 2021, 15:15

Sec ça ne me gène pas , par contre rien que sur 12H de vol j'en ai consommé au moins 7 :p
MTL serré et NET

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Crustyleclown » sam. 25 sept. 2021, 16:31

Soit tu en as pas pris des suffisamment dosés soit par ennui dans l'avion tu en as pris machinalement.

Après c'est pas super grave. Imagine 12h sans apport de nicotine. Tu ne te serais pas senti bien

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Crustyleclown » ven. 23 déc. 2022, 18:33

Mauvaise nouvelle,
Je sais pas pour vous mais sur le site habituel où j'achète mes boîtes de sachets de nicotine les prix ont explosés. Quasi 30% d'augmentation.
La boîte (de velo, on ou zyn) coûtait 5,4 € avant et maintenant 6,9€.

Je consomme une boîte par semaine et je vape le soir. Vous imaginez mon désarroi.

Est ce que quelqu'un a une idée de pourquoi cette hausse brutale ?
Vous avez constaté la même chose sur le site où vous achetez ?

Sinon, je veux bien que vous m'indiquiez le site sur lequel vous achetez vos sachets de nicotine.

Gwen22
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 3
Innokin Zénith 24 mm,
NautilusGT,
Innokin Zénith 2
Box :
Eleaf Istick Nowos
Vaporesso Target 80 v2
Aspire Zelos 3 (x2)
Innokin limax
Innokin Coolfire Z80
Localisation : BZH Breizh Ma Bro
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Sachets de nicotine / nicotin pouches

Message par Gwen22 » dim. 19 févr. 2023, 01:01

Je viens de faire et recevoir une commande de ON! 9mg menthe . Première déception le 8mg citron n'est plus disponible , seconde déception le prix comparé à d'autre pays et troisième déception alors que ma commande date de janvier 2023 on me livre des mouches fabriqué mi janvier 2022 avec un best before au 18/04/2023 !!!
Alors que ceux commander en mai 2022 allait jusqu'à Février 2023 !
Franchement je vais chercher un autre fournisseur !
MTL serré et NET

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »