Vos questionsrecherche vape différente

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: recherche vape différente

Message par Pierrotlunaire » ven. 13 juil. 2018, 13:09

Skuilnaam a écrit :
jeu. 12 juil. 2018, 22:53
je parle de la plage d'utilisation en watt (mini-maxi), si je vois que c'est trop haut et que ça va me bouffer l'accu en 3 click je fais en sorte que ça baisse.
Ok. Comment tu la connais ? Je pense que tu vapotes sur des résistances du commerce et qu'alors c'est indiqué dans le mode d'emploi ? Et pour les résistance que tu fais toi-même c'est un calculateur qui te l'indique ? Dans les deux cas, il se seront fondés sur le principe du coefficient de chauffe : ils te conseillent la plage de wattage qui, pour la résistance en question, te donnera un coefficient entre 0,18 et 0,32 W/mm2.

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: recherche vape différente

Message par Skuilnaam » ven. 13 juil. 2018, 16:32

J'ai des coils tout prêt, en bobine et du twisted maison.
Les tout prêt y'a pas forcement les infos de composition du fil, donc on coil on vape.
Pour ce ou les infos sont données, spécialement en bobine, j'essai (essayais car je vais voir pour prendre en compte le coef de chauffe) de faire en sorte de ne pas à avoir un wattage trop important pour ne pas vider l'accu en 3 click tout en essayant de tomber entre 0.2 et 0.4 ohm. Je ne prêtais pas attention a ce coeff, mais du coup je risque de devoir pousser fort les watts. En faisant le test sur vapetool, il faudraiti que je fasse 7 tours avec mon twisted sur 3mm pour tomber à 0.25w/mm² et je serai à 0.36ohm avec une plage de 44 à 87watts, me connaissant je pense que je j'aurais la machine à 60w, je ferai le test dès que possible.
Mais comme dit je retiens bien ce que tu m'as dit avant par rapport à la valeur ohmique sur électro.

Pour les autres questions, je suis fruité et un peu gourmand.
Je cherche à découvrir autre chose, pas forcement changer de style de vape, mais en avoir plusieurs en fonction des envies et du moment.
Je pensais bêtement par rapport à ce que l'on peut lire, que des box meca ou semi meca modifier la façon de vaper (pas le goût hein!), cette fameuse vape lisse du meca dont on parle par exemple, le fait que la patate arrive de suite, la réactivité...apparemment je me suis fait de fausses idées.
Je vais donc retravailler/modifier ma façon de coiler pour explorer cette piste.
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: recherche vape différente

Message par Dadasuprem » sam. 14 juil. 2018, 00:42

En fait sur méca tu n'auras pas a te poser de question sur la latence de mise a feu du modèle utilisé, ni même aux caprices de l’électronique embarqué, pour ce qui est de la "vape lisse" il me semble que ça fait déjà un moment qu'on ne ressent plus la régulation effectuée par les chipset, qui a tendance a donner un signal haché ressenti dans la vape, donc ce terme pourrait largement se faire oublier sauf pour quelques semi-méca ou vapapotard avec des grosses puissances qui se font encore ressentir parfois.

Un exemple de puissance affichée bien différente de la réelle (comparé a un méca qui "ments" moins) en fonction du montage utilisé :
phpBB [video]


C’est une Alien 220 un peu ancienne et surement qu'il y a mieux depuis, mais c'est celle que je retrouve le plus rapidement parmi les "benchmark" de DJLSB. ;)

Avec un montage "idéal" sur meca on ne ressent quasiment pas la baisse de tension (c'est d'ailleurs a ce moment qu'on sais qu'on a un montage qui va bien avec sa vape, hormis les calculs), c'est ce qu'on cherche tous sur méca, mais dans ce cas, si on "s'oublie" les accus ont tendance a prendre très chères...

Rien n'est parfait et un montage optimal reste recommandé aussi bien sur électro que méca ! :mrgreen:
Un autre avantage du méca c'est que généralement le montage qui va bien sur méca ira bien sur électro, l'inverse par contre pas du tout.

Pour finir, je pense qu'on peu très bien vaper sur meca sans avoir a faire de calculs, un simple check de "safitude" sur électro pour vérifier que son coil n'est pas trop bas ou court-jus éventuel et tout le reste au feeling est parfaitement faisable.
Certains ne jurent que par les calculs, certains valident leurs feeling avec des calculs (histoire d'avoir quelques réfs de comparaison aussi) et certains se passent totalement de calculs.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: recherche vape différente

Message par Skuilnaam » sam. 14 juil. 2018, 01:12

Merci Dada pour ce complément qui rebute un peu moins! Et qui montre qu'une vision différente peut aussi très bien fonctionner.
Je m'attarder demain à creuser un peu plus tes infos, je vais me pioter, je commence à 6h demain (après...)
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: recherche vape différente

Message par Dadasuprem » sam. 14 juil. 2018, 01:15

;) Bon courage pour tout a l'heure !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: recherche vape différente

Message par Yamede » sam. 14 juil. 2018, 03:31

Dadasuprem a écrit :
sam. 14 juil. 2018, 00:42
Pour finir, je pense qu'on peu très bien vaper sur meca sans avoir a faire de calculs, un simple check de "safitude" sur électro pour vérifier que son coil n'est pas trop bas ou court-jus éventuel et tout le reste au feeling est parfaitement faisable.
Certains ne jurent que par les calculs, certains valident leurs feeling avec des calculs (histoire d'avoir quelques réfs de comparaison aussi) et certains se passent totalement de calculs.
+1 avec ça!
En lisant les fanas du forum, on peut penser que le meca est compliqué et implique de grosses puissances, de savants calculs etc, mais en fait, pas forcément.

Pour la petite histoire, je suis passé (à l'époque), de l'ego twist au meca (Nemesis clone) directement. Mon seul matos à l'époque :
- un clone de Kayfun lite
- une bobine de kanthal 0.3 et du coton
- un ohmmètre simple de chez Fasttech (pour vérifier la valeur de la résistance).
- un voltmètre encore plus simple de chez Fasttech pour vérifier la décharge des accus (car j'avais vraiment pas envie de les dezinguer !).

Je faisais mes 6-7 tours autour du tournevis bleu, vérifiais ma res, et basta.
Suffisant pour vapeur en meca à 15 watts !😁
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: recherche vape différente

Message par Yamede » sam. 14 juil. 2018, 03:53

PS: je précise que "fanas" (pour fanatiques) n'est en rien péjoratif, bien au contraire...
Je suis même plutôt admiratif des colis de ouf que sortent certains ici... Et je testerai bien un DR monté à 0.1 (voire moins, hein Dada, Twiny, etc), juste pour le fun et l'expérience...
Meme, je suis tout à fait comblé avec mon Nixon 1.5 semi DL en 0.8 ohm à 13 watts ! Lol
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: recherche vape différente

Message par Pierrotlunaire » sam. 14 juil. 2018, 06:38

Dadasuprem a écrit :
sam. 14 juil. 2018, 00:42
Pour finir, je pense qu'on peu très bien vaper sur meca sans avoir a faire de calculs, un simple check de "safitude" sur électro pour vérifier que son coil n'est pas trop bas ou court-jus éventuel et tout le reste au feeling est parfaitement faisable
C'est intéressant, mais j'aimerais une précision. Sans calculer, tu sais comment si tu respectes ou pas le courant de décharge maximum de tes accus ? Et comment tu sais que tu es "trop bas" ? Et "trop bas" par rapport à quoi ?
Dadasuprem a écrit :
sam. 14 juil. 2018, 00:42
Avec un montage "idéal" sur meca on ne ressent quasiment pas la baisse de tension (c'est d'ailleurs a ce moment qu'on sais qu'on a un montage qui va bien avec sa vape, hormis les calculs), c'est ce qu'on cherche tous sur méca, mais dans ce cas, si on "s'oublie" les accus ont tendance a prendre très chères...
Comment c'est possible de ne pas ressentir la baisse de tension ? Ne se produit-elle pas quel que soit le montage, vu qu'elle va de pair avec la décharge de l'accu ?

A part ça, là où je te rejoins totalement, c'est qu'au final (mis à part la question de la sécurité), c'est le feeling qui compte plus que les calculs. Tout ce que les calculs peuvent faire, c'est nous guider vers un montage qui donnera peut-être satisfaction au feeling. Cela dit, à part les calculs, la théorie aide simplement à comprendre ce qui se passe, ce qui est en soi, un plus, à mon sens.

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: recherche vape différente

Message par Pierrotlunaire » sam. 14 juil. 2018, 06:48

Skuilnaam a écrit :
ven. 13 juil. 2018, 16:32
Je ne prêtais pas attention a ce coeff, mais du coup je risque de devoir pousser fort les watts. En faisant le test sur vapetool, il faudraiti que je fasse 7 tours avec mon twisted sur 3mm pour tomber à 0.25w/mm² et je serai à 0.36ohm avec une plage de 44 à 87watts, me connaissant je pense que je j'aurais la machine à 60w, je ferai le test dès que possible.
Oui, dans le principe, plus le coil est gros plus tu dois envoyer de watts. Si ça te gêne point de vue consommation de courant, pourquoi ne pas essayer de baisser les watts et d'ajuster le coil en fonction (c'est à dire en réduisant sa taille) ? Peut-être que ça vapera tout aussi bien. Je ne peux que t'encourager à faire autant de tests que possible de toutes les variantes, le cas échéant y compris le méca pour en avoir le cœur net.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: recherche vape différente

Message par Nebuleuse » sam. 14 juil. 2018, 08:36

Faut essayer diffèrent types de montages horizontal , vertical, coton dedans, coton autour, un seul gros fils ou plein de petits.
Ce qui est déterminant par rapport à l'ato, c'est la puissance, la température et le positionnement du coil.
La plage d'utilisation sur reprova tu l'as en lecture direct sur la barre de "battery" en volt. La couleur indique la température. le tout étant lié au coefficient de chauffe. En résultat t'as la puissance. Un moyen simple de visualiser approximativement le résultat qui pourrait être obtenu de froid à chaud bouillant, gros ou petits nuages.
Les proportions PG/VG on aussi leurs importance, ainsi le type d'aromes.
Donc si tu joue sur tous les paramètres tu devrait pouvoir faire varier presque a l'infini les sensations ou les utilités.
Meca, electro, c'est température constante ou variable. J'aime bien l'électro en genesis mais je préfère le meca sur dripper coton.
Le electro/genesis pour une vape inattentive, quand je fais autre chose. le meca/coton quand je ne fais que vaper et rien que ca.
C'est juste un avis perso, avant tout faut savoir ce que tu veux obtenir et pourquoi faire, et adapter à chaque moment ou envie de la journée.
Vape saveur, vape utile, vape plaisir, vape nuage, tout est bon.
La quête du sweet spot quoi^ :king: Un peu le Graal selon les monty python. 8-)

Répondre

Retourner vers « Vos questions »