Vos questionsClearo reconstructible "étanche"

Répondre
pijo
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Echo eGo épicurienne 1300 - Riva 1100 - SLB merci Ego - Gripper - VamoV2 -Scutatus

--- Adhérent Aiduce ---
Genre : Non spécifié

Clearo reconstructible "étanche"

Message par pijo » mer. 13 juin 2018, 12:11

Bonjour,

Vapoteur depuis 7 ou 8 ans, j'avais trouvé ce qui m'allait bien. D'où, je n'ai plus suivi l'évolution et je ne sais pas ce qui existe actuellement.
J'utilise actuellement surtout des Subtank mini, avec coton. De temps en temps des BF. Le tout sur des box.
Vape "à l'ancienne " : coils entre 1.1 et 1.5 ohms, entre 15 et 18 watts. Pas de gestion de température sur mes box.

Le souci : mon mode de vie a changé
- assez souvent, déplacements en avion pour des séjours à l'étranger, et "pas forcément en ville",
- très souvent, virées à la montagne (passage de 0 à 1500 ou 2000 m d'altitude en 2 heures).

D'où, je récupère régulièrement le contenu du tank dans ma poche (avion) ou sur mes genoux (voiture pour aller à la montagne).
En avion, même en mettant des couches de papier absorbant autour du tank, c'est pas génial : papier trempé dans la poche, plus rien dans le tank à l'arrivée. En voiture non plus(je dois m'arrêter en route pour dévisser le tank et rééquilibrer la pression). Et le BF en conduisant, c'est pas top :-)

Je cherche un clearo reconstructible qui ne fuie pas, même en avion, pour
- vape aérienne pas chaude : je suis au max d'ouverture sur le Subtank mini, j'aime les nuages :-)
- vapeur et saveur. je vape en général des liquides plutôt gourmands, le plus souvent 30 ou 40% de VG. J'aime mélanger 2 ou 3 saveurs, super bonnes surprises selon le dosage,
- simple coil de préférence (plus rapide à monter sur un coin de table en déplacement, consomme moins, et je suis flemmard),
- mèche coton : on en trouve partout, tout le monde peut te dépanner, etc.
- pas fragile (rando)
- simple à coiler avec 2 mains gauches, un remplissage facile (pas comme sur mon Russian) serait chouette aussi.
- pas un monstre ( transport dans la poche), contenance quand-même correcte (environ 4 ml) mais ce n'est pas l'essentiel. Je peux emporter un flacon dans le sac à dos :-)
- 22 mm serait parfait pour mes box.

Le budget compte, bien sûr, mais ce n'est pas mon premier critère : je n'en prendrai probablement qu'un et ce sera moins cher que quand je clopais.

Peut-être qu'un clearo qui permet de couper l'arrivée de jus pourrait faire l'affaire si pas trop de condensation ?

Mais vous avez sûrement des tas d'idées. Je suis preneur de toutes vos soluces (sauf arrêter la vape) et de tous vos retours d'expérience.

Un grand merci d'avance et bonne vape à tous.

JonathanL
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Genre : Homme

Re: Clearo reconstructible "étanche"

Message par JonathanL » mer. 13 juin 2018, 13:41

Hello. Je n’ai pas autant de matériel que beaucoup de gens ici mais j’utilise depuis un ans un OBS Nano Engine simple coil ( existe en version double coil) et niveau fuite c’est 0.

Les airflows sont en haut et tu peux le secouer tête en bas y’a pas une goutte qui tombe.
Le montage peut être fait par un gosse de 5 ans, et il a une contenance de 5,3 ml.

Franchement ça me semble plutôt bien convenir à tes exigences.

Ensuite pour La box je pense qu’une AEGIS 100W avec un bon accus 26650 t’offrira autonomie et résistance en cas de chute à la montagne. Le tout te coûtera 80€ environ. Pour l’ato n’hesite Pas à lui mettre une bague de protection, le Pyrex peut se rompre en cas de grosse chute et c’est Pas la pièce évidente à trouver. Ou sinon tu en commande 4 ou 5 sur fasttech pour être sur ( de Pyrex )

JonathanL
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par JonathanL » mer. 13 juin 2018, 13:45

Pour La box il y’a aussi la nouvelle AEGIS 200W LÉGEND mais faut avoir fait de la muscu pour la supporter toute La journées. Avec un ato tu dois être pas loins de 450g j’imagine ??

Orionis
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD electro:
Dotbox 75w x2
Primo Vicious Ant Dna75w x2
Pipeline Pro Eight et Eighty
Jac Vapor DNA 75W 23 mm

MOD meca:
Dotsquonk rouge
Spade Vicious Ant Stabwood Edition
OLC Stratum 212 x2

RTA:
Hussar RTA torpedo x3 (black and gold edition, full gold edition, purple gold edition)
ESG Skyline + skydrop
Taifun GT3
Kayfun V5
Tilemahos Armed Eagle 23 mm
Squape E motion

RDA:
Hussar RDA 1.0
Dot RDA 24
Supersonic Vaponaute
Radius V2 Vicious Ant x2
Venom Dnv

Message par Orionis » mer. 13 juin 2018, 14:11

Perso je fais beaucoup de montagne en voiture "sportive" avec de forts cumuls de dénivelés (+/- 8000m dans la journée).

Dans ces cas là j'utilise uniquement le squape Emotion. C'est le seul qui supporte sans vomir :)
Aiduce N°8374

beam
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par beam » mer. 13 juin 2018, 16:39

JonathanL a écrit :
mer. 13 juin 2018, 13:41
Hello. Je n’ai pas autant de matériel que beaucoup de gens ici mais j’utilise depuis un ans un OBS Nano Engine simple coil ( existe en version double coil) et niveau fuite c’est 0.

Les airflows sont en haut et tu peux le secouer tête en bas y’a pas une goutte qui tombe.
Le montage peut être fait par un gosse de 5 ans, et il a une contenance de 5,3 ml.

Franchement ça me semble plutôt bien convenir à tes exigences.

Ensuite pour La box je pense qu’une AEGIS 100W avec un bon accus 26650 t’offrira autonomie et résistance en cas de chute à la montagne. Le tout te coûtera 80€ environ. Pour l’ato n’hesite Pas à lui mettre une bague de protection, le Pyrex peut se rompre en cas de grosse chute et c’est Pas la pièce évidente à trouver. Ou sinon tu en commande 4 ou 5 sur fasttech pour être sur ( de Pyrex )
La solution avec le nano c'est de tirer à vide (sans faire fire) quand la pression change.

Dans le pire des cas il flood à l'intérieur et ne fuit pas (sauf tête en bas).

Il n'est pas haut du tout et a une bonne contenance.

Contrairement au subtank Il lui faut un gros coil pour avoir de la saveur. Un clapton en ss de 4mm diamètre pour moi.

Par contre il fait 25mm de diamètre.

Et surtout, il n'est plus fabriqué.
C'est maintenant ou jamais pour l'acheter :( .

Autrement le Pharaoh de digiflavor est pas mal du tout.
Le contrôle d'arrivée de jus fonctionne bien. Testé en ayant pas assez cotonné les arrivées de jus et ça ne fuit pas.
Lui aussi a besoin de gros coils.

Par contre il fait aussi 25mm de diamètre.

pijo
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Echo eGo épicurienne 1300 - Riva 1100 - SLB merci Ego - Gripper - VamoV2 -Scutatus

--- Adhérent Aiduce ---

Message par pijo » mer. 13 juin 2018, 17:13

Re bonjour :-)

Merci beaucoup pour ces réponses :
- box, je suis pourvu, merci (j'en ai plusieurs, dont une vieille IPV2 qui pourrait passer au lave-linge, plus un des tout premiers mods SLB (méca) de Ego, increvable lui-aussi.

@Jonathan
- pour l'OBS Nano Engine simple coil, peux-tu me dire comment sont le tirage (serré ou aérien), la vapeur (chaleur, densité) et le rendu, s'il te plaît ?
Bien sûr, c'est subjectif mais j'apprécierais beaucoup d'avoir ton ressenti. Et le prix aussi (flemmard, je t'ai dit :-)

@Orionis
Pour le Squape Emotion, peux-tu s'il te plaît me donner les mêmes infos (sauf le prix, je l'avais déjà regardé) :-), c'est à dire ton ressenti sur tirage, vapeur et rendu des saveurs ?

Je me dis que si l'OBS n'est pas trop cher et me convient, je peux éventuellement le prendre aussi pour les coups que je sais un peu "tangents" (j'ai failli me faire taxer box et clearo par la sécu d'un musée en Inde :-)

En tous cas, merci beaucoup à vous deux du temps pris pour me répondre :-)

pijo
Scooby-Doo
Scooby-Doo

--- Adhérent Aiduce ---

Message par pijo » mer. 13 juin 2018, 17:14

Et merci à beam... jze dépannais un ordi à distance et du coup j'ai zappé son message. Désolé

JonathanL
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par JonathanL » mer. 13 juin 2018, 21:13

Le OBS est largement aérien , des gros airflow réglable et me conviens depuis un ans donc il est vraiment bien pour son prix. Et tu peux oublier les fuites. Il doit coûter une 40aine d’euros Max mais faut te dépêcher il n’est plus fabriqué je crois donc pas évident à trouver si tu attend trop longtemps. Vérifie bien que c’est Le mono coil , car il existe en version mono coil , double coil et en mini (moins de contenance donc)

Orionis
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD electro:
Dotbox 75w x2
Primo Vicious Ant Dna75w x2
Pipeline Pro Eight et Eighty
Jac Vapor DNA 75W 23 mm

MOD meca:
Dotsquonk rouge
Spade Vicious Ant Stabwood Edition
OLC Stratum 212 x2

RTA:
Hussar RTA torpedo x3 (black and gold edition, full gold edition, purple gold edition)
ESG Skyline + skydrop
Taifun GT3
Kayfun V5
Tilemahos Armed Eagle 23 mm
Squape E motion

RDA:
Hussar RDA 1.0
Dot RDA 24
Supersonic Vaponaute
Radius V2 Vicious Ant x2
Venom Dnv

Message par Orionis » mer. 13 juin 2018, 22:05

Perso, j'ai la chance de disposer d'une grande quantité de matériel haut de gamme et extrêmement qualitatif. Je te cache pas que le squape n'est pas mon premier choix quand je choisis un ato pour la journée.
Par contre il est vraiment bien étudié pour la montagne. (c'est pour ca que je te l'ai proposé). C'est pas le meilleur niveau arôme, mais il est loin d'être ridicule, je le classerais facilement dans le haut actuel du marché.
En toute objectivité, c'est un très bon ato, extrêmement bien fini, il a un excellent rendu des saveurs, et il est très versatile si l'on dispose du plateau B qui permet d'avoir une vape très dense.
La vape est plutôt typée "tiède" (j'ai la version tpd 2ml courte), mais en fonction du montage on peut sans problème obtenir du chaud ou du froid.
Il est enfantin à coiler et le revêtement isolant de la chambre et du plateau évite tout risque de court circuit.
Les matériaux choisis semblent "safe".
Son principal point négatif, c'est le remplissage, très mal pensé, et très contraignant (aiguille ou gorilla).
Si je devais le racheter je prendrais une version 4,5ml...
Ps: il fait 22 mm...
En espérant que ça puisse t'aider...
Aiduce N°8374

pijo
Scooby-Doo
Scooby-Doo

--- Adhérent Aiduce ---

Message par pijo » mer. 13 juin 2018, 22:59

Bonsoir :-)

Merci beaucoup pour les compléments d'info. j'ai regardé et lu des tests sur les deux (et même les trois), et ils confirment à 100% ce que vous dites.

Pour l'OBS Nano Engine simple coil, j'ai commencé à chercher sans rien trouver pour l'instant, en France du moins. Je continue la recherche, et si je ne trouve rien, je passerai peut-être par l'Angleterre, même si ça ne me plaît pas trop de faire marcher la carte sur des sites que je ne connais pas à l'étranger. Si tu connais un site en France (ou sérieux à l'étranger) qui en a encore, je suis preneur par MP.
.
Pour le Squape Emotion, j'ai aussi épluché des tests. Le seul souci (gérable je pense) semble être la condensation au niveau des air-flows, mais rien qu'un peu de Sop ne puisse gérer avant le voyage ou la mise en poche. Pour le remplissage, merci aussi de l'avertissement. Je transférerai mes mélanges dans des bouteilles aiguille au fur et à mesure des besoins. Pour les saveurs, ce sera certainement mille fois mieux que mes Subtank mini :-)

En résumé, je vais prendre très probablement un de chaque si je trouve le OBS Nano Engine, après la prochaine paye et le prochain loyer pour le Squape:-))

Un énorme merci à tous pour votre aide super rapide et efficace, et chapeau pour être tellement au jus ! Sans vous, j'étais largué.

Super soirée à vous tous.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »