Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsDiesel mais à l'envers

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Nicozyp
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Diesel mais à l'envers

Message par Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 14:05

Bonjour tout le monde,

J'avais une question: quand je tire une taff et que j'arrête d'appuyer sur le bouton fire, je continue à entendre pendant environ 1 ou 2 seconde, la résistance qui chauffe et le liquide qui s'évapore.
J'ai vraiment l'impression que c'est le signe d'un dry hit a venir. Et c'est parfois le cas :/
Est ce que je fais mal mon montage? (le coton est bien alimenté, sur électro comme sur BF)

(ça le fait aussi bien avec du kanthal twisted wire 28ga qu'avec de l'inox simple en 26ga)
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Re: Diesel mais à l'envers

Message par Oggy » jeu. 14 déc. 2017, 14:10

Pas assez de coton. Quand tu tires une taffes,tu asseches le coton et le shiiiiit que tu entends c'est le liquide qui remonte et refroidis le coil. D'ou le dry hit si tu enchaines les taffes.

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Re: Diesel mais à l'envers

Message par Compte supprimé » jeu. 14 déc. 2017, 14:16

inertie thermique, c'est comme l'effet diesel, plus c'est long à monter en température et plus c'est long à baisser. Pour éviter ça il faut revoir le cotton pour refroidir par l'arrivée de juice frais (probleme de capilarité ou de quantité de coton) ou arrêter d’appuyer sur fire mais continuer à aspirer.

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Re: Diesel mais à l'envers

Message par Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 14:22

Merci de ta réponse ;)

J'utilise du coton puff. Je devrais en mettre plus ou moins?
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Re: Diesel mais à l'envers

Message par Sebavapor » jeu. 14 déc. 2017, 14:24

VapeNDiy a écrit :inertie thermique, c'est comme l'effet diesel, plus c'est long à monter en température et plus c'est long à baisser. Pour éviter ça il faut revoir le cotton pour refroidir par l'arrivée de juice frais (probleme de capilarité ou de quantité de coton) ou arrêter d’appuyer sur fire mais continuer à aspirer.
J'ai le même problème c'est trop peux de coton dans le coil si je comprend bien ?
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Re: Diesel mais à l'envers

Message par Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 14:41

La nature du coton aussi peut-être?
Tu utilises quel coton Sebavapor?
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Re: Diesel mais à l'envers

Message par Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 14:59

Sebavapor a écrit :
VapeNDiy a écrit :inertie thermique, c'est comme l'effet diesel, plus c'est long à monter en température et plus c'est long à baisser. Pour éviter ça il faut revoir le cotton pour refroidir par l'arrivée de juice frais (probleme de capilarité ou de quantité de coton) ou arrêter d’appuyer sur fire mais continuer à aspirer.
J'ai le même problème c'est trop peux de coton dans le coil si je comprend bien ?
Je vais essayer différents montages et voir ce que ça donne. Je te dirai ce qu'il en est si ça peut t'aider ;)
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Re: Diesel mais à l'envers

Message par Rechargeur » jeu. 14 déc. 2017, 15:04

Vous êtes surs que ça vient du coton? Perso je vape sur Serpent RDTA avec un clapton coil à une puissance autour de 30 watts pour 1 ohm (il faut le charger en puissance pour qu'il balance) je cotonne bien jamais eu de dry hit sur ce montage et pourtant même après avoir arrêté le fire il grésille un peu mais je pense que c'est juste le liquide emprisonné dans le clapton qui s'évapore vu qu'il reste chaud quelques secondes

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Re: Diesel mais à l'envers

Message par Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 15:06

J'avais pas vu cela comme ça, c'est intéressant.

Je vais faire des tests cet aprem. De toute façon avec l'Athena, ça va très vite à coiler.
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Re: Diesel mais à l'envers

Message par Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 15:10

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Ca donne ça avec de l'inox en 0.4. J'ai rajouté un peu de coton mais ça ne force pas trop pour le rentrer dans le coil.
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