Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsProblème matériel

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
Répondre
Trouba
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Problème matériel

Message par Trouba » mar. 28 nov. 2017, 19:04

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section du forum :)
Entrons dans le vif du sujet

Je suis on ne peut plus perdu:
j'ai acheté à ma femme une evic primo mini avec le cubis pro, pensant qu'elle allait vapoter en inhalation directe, manque de bol c'est l'autre façon de vapoter qu'il fallait
Elle était avant sur le nautilus avec une batterie I Stick.

Alors on a essayer la resistance clapton, réglage entre 12 et 17 watt mais ça va pas du tout: ça glougloute tout le temps: qu'on ouvre ou ferme l'arrivée d'air, qu'on baisse ou augmente les watts, bref ça ne va pas.
Il y aussi un probleme de chauffe au niveau du clearo au bout de 4 - 5 tafs.
Qui entraine un manque de fumée.
Elle me dit en gros: les 3 - 4 premières taffes sont géniales, après ça glougloute ou ça chauffe et il y a moins de fumée, voir tout en même temps

Il faut savoir qu'on n'y connait rien du tout, j'ai le meme matos pris sur conseil et je reste en power 20watt avec les meches ss316 et pour moi tout va bien mais en DL.
Du coup on se retrouve avec une box remplie de réglage auquel on n'y entend rien,
et surtout ben elle peut pas vapoter quoi.

Ca fait deux heures que je suis sur les forums et c'est une nouvelle langue pour moi.
Bref c'est fastidieux de ma part mais je demande conseil:

peut elle vapoter sans glouglou avec ce matériel? Si oui, où est ce que je me trompe?
le liquide c'est du 70/30

Au pire, si vraiment je me suis loupé pour le matos, que conseillerez vous?
Elle était bien avant avec l'istick et le nautilus mais a reprit la clope, du coup elle voudrait un truc un peu plus fort, idéalement en hit et fumée.
Et elle ne veut pas faire d'inhalation directe.

J'espere que vous pourrez m'aider
merci !

graham
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: Problème matériel

Message par graham » mar. 28 nov. 2017, 19:15

Je ne suis pas expert dans la matière mais j utilise aussi le cubis. Le glouglou est le défaut du Clearo pour l éviter met l embout noir fourni avec ca évitera les projections qui peuvent être très chaude et donc désagréable.
Prend un liquide en 50/50 ( je n est pas essayé avec du 60/40)
Concernant la box comme je le disait je ne suis pas expert et je ne sais pas trop quoi te dire

Jordane G.
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X

Message par Jordane G. » mar. 28 nov. 2017, 20:58

Je connais pas le clearo mais je dirais que le coil clapton 1.5 est adapté à son type de vape (entre 8 à 20W si je dis pas de conneries).

Il faut savoir que le glouglou apparait parfois après le remplissage puis disparait, il faut attendre un peu qu'une légère dépression se crée dans le tank, surtout sur les gros volumes et si le taux de VG est faible (car le liquide sera moins visqueux).

Ensuite le réglage du tirage, il arrive parfois qu'en étant trop serré, on tire plus de liquide que peut en vaporiser le coil (çà reste à vérifier c'est juste une déduction), donc plutôt ouvert pour commencer, on réduit ensuite.

Enfin, si le problème persiste, vérifier les joints et... remettre le mini nautilus car çà reste d'après beaucoup d'avis un des meilleurs clearo bas de gamme en indirecte ( et se pencher sur le liquide plutôt que le clearo si elle n'était pas satisfaite avec le Nautilus ;) ).
0-3mg... 10W... à chacun sa vape

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » mar. 28 nov. 2017, 21:32

Trouba a écrit :peut elle vapoter sans glouglou avec ce matériel?
Oui
Trouba a écrit :Si oui, où est ce que je me trompe?
En vapant en directe.

Cette erreur technologique qu'est le Cubis ne sera JAMAIS utilisable en vape indirecte sur le long terme.

AUCUN réglage (et pourtant ta box les as tous) ne sera apte à résoudre ton problème. Une fois la résistance noyée, elle ne vaporise plus le liquide. Elle le chauffe, il finit par bouillir et tu le retrouveras au mieux dans le drip-tip, au pire directement dans la bouche.

A la limite, tu peux tenter un liquide en 50/50 et un passage de la Primo sous ArcticFox histoire d'avoir un préheat digne de ce nom (la courbe pré-programmée Boost 1s devrait suffire) pour réveiller dès le début le clapton à des puissances raisonnables. Mais il faut mettre un peu les mains dans le cambouis (le paramétrage depuis le PC est bien plus simple... Avec un Mac, il faut Windows).
ArcticFox est sans danger pour la box (il ne touche pas au secteur de boot) et c'est complètement réversible (il suffit de faire une mise à jour Joyetech pour faire disparaître toute trace).

Le Nautilus ira très bien sur la Primo également.

Madame a eu son Cubis. Son chain-vaping en indirect ont eu raison même du plateau RBA, tout est parti à la poubelle (pas de préheat à l'époque).

Trouba
Rosier
Rosier

Message par Trouba » mer. 29 nov. 2017, 12:06

Merci pour les réponses !
Je lirai a tête reposé ce soir si la famille me le permet :)
Encore merci et préparez vous aux questions qui vont suivre :))

DeltaForce
Pommier
Pommier

Message par DeltaForce » lun. 4 déc. 2017, 12:44

Utilise l'application vape tool pour savoir si le nombre de spires (tour que tu as fait est bon) pour le wattage que tu veux.
Ensuite quand on fait des coils, il faut les faire chauffer à nu, sans cotton, ni liquide, pour déjà enlever les graisses que tu as mis dessus avec les doigts, et pour voir si ton coil, ou tes coils ont une chauffe correcte déjà, mais aussi équitable entre eux si tu as plusieurs coils.
Tu n'as pas un dryhit au bout d'un moment ? (c'est un mauvais gout quand tu vape).
Le 70vg si c'est bien ça, je le recommande pas du tout en dehors d'un dripper, j'ai eu assez de mauvais gout et de problème à cause d'un liquide trop gras qui s'imbibais mal au niveau du cotton

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène

Message par Underscore » lun. 4 déc. 2017, 20:24

Sujet déplacé ;)

Répondre

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »