Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsProblème avec résistance 0.75 ohm ECML Eleaf

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
Aurea
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Non spécifié

Re: Problème avec résistance 0.75 ohm ECML Eleaf

Message par Aurea » sam. 9 déc. 2017, 09:49

J'utilise ces résistances, du moins, je suis en rodage ! J'avais fait un premier essai, j'aimais beaucoup les saveurs mais je trouvais que ça n'avait pas beaucoup de peps et j'ai fini par la cramer rapidement.
J'en ai commandé à nouveau et j'ai peine à retrouver les saveurs parce que je l'utilise à 23 watts, la puissance maximale et avec les airflows grands ouverts : plus de puissance, moins de saveur, c'est plutôt logique.

Pour ce qui est de la puissance, Monkey4, c'est un piège, en fait :D Plus la résistance est faible, plus la vape est pêchue et fait de gros nuages (même si, d'après ce que j'ai compris, il faut se baser à la fois sur la valeur de la résistance mais aussi sur le nombre de watts qu'elle permet).
Image

avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » sam. 9 déc. 2017, 20:01

monkey4 a écrit :pour moi, c'était une promesse de plus gros nuage, vape plus pêchue :inlove: Que nenni !
L'ECML 0.75Ohm est une fausse amie, c'est vape indirecte serrée (au même niveau que tes Tritons 1.8) obligatoire. Elle ne fonctionnera pas en vape directe, semi ou pas.

monkey4
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Femme

Message par monkey4 » dim. 10 déc. 2017, 00:05

Aurea a écrit :J'utilise ces résistances, du moins, je suis en rodage ! J'avais fait un premier essai, j'aimais beaucoup les saveurs mais je trouvais que ça n'avait pas beaucoup de peps et j'ai fini par la cramer rapidement.
J'en ai commandé à nouveau et j'ai peine à retrouver les saveurs parce que je l'utilise à 23 watts, la puissance maximale et avec les airflows grands ouverts : plus de puissance, moins de saveur, c'est plutôt logique.

Pour ce qui est de la puissance, Monkey4, c'est un piège, en fait :D Plus la résistance est faible, plus la vape est pêchue et fait de gros nuages (même si, d'après ce que j'ai compris, il faut se baser à la fois sur la valeur de la résistance mais aussi sur le nombre de watts qu'elle permet).
Donc d'après toi, ces résistances sont "bof", pas beaucoup de peps mais avais-tu de la vapeur ? Oui, j'ai bien pigé que plus la rez est faible plus on augmente la puissance et plus le nuage est gros. C'est pour cette raison que j'ai essayé la 0.75. Cette valeur étant moins élevée que 1.8, je pensais justement que j'aurais plus de vapeur ce qui n'a pas été le cas :?:
avalaunch33 a écrit :
monkey4 a écrit :pour moi, c'était une promesse de plus gros nuage, vape plus pêchue :inlove: Que nenni !
L'ECML 0.75Ohm est une fausse amie, c'est vape indirecte serrée (au même niveau que tes Tritons 1.8) obligatoire. Elle ne fonctionnera pas en vape directe, semi ou pas.
D'accord, mais logiquement une rez de 0.75 est plus faible qu'une de 1.8. Une rez de 0.75 se rapproche de 0.50 (rez pour la vape directe) donc normalement j'aurais du avoir plus de vapeur en augmentant la puissance (watt), non :?:
Je n'y comprends plus rien :geek:

avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » dim. 10 déc. 2017, 01:25

monkey4 a écrit :D'accord, mais logiquement une rez de 0.75 est plus faible qu'une de 1.8. Une rez de 0.75 se rapproche de 0.50 (rez pour la vape directe) donc normalement j'aurais du avoir plus de vapeur en augmentant la puissance (watt), non :?:
Perdu.
La valeur de la résistance est un paramètre très secondaire surtout sur un mod électro.

La géométrie du coil et la conception mécanique du réseau de débit d'air sont bien plus importantes pour le fonctionnement et donc le rendu de la dite résistance.

Sur une résistance basique type Subtank, tu aurais eu raison. Mais ce type de résistance date de la préhistoire. :mrgreen:

Mais, je le rappelle, l'ECML 0.75 fait vraiment parti des exceptions à la règle.

gege08
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme

Message par gege08 » dim. 10 déc. 2017, 09:40

Sujet déplacé ;)
Image

Aurea
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Aurea » dim. 10 déc. 2017, 18:49

Oui, oui, il y a de la vapeur ! Bon, c'est pas un nuage super impressionnant mais il y a vraiment de la vapeur, à peu près autant qu'avec un Nautilus 2, si ça te dit quelque chose.
Image

monkey4
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par monkey4 » dim. 10 déc. 2017, 21:33

Bonsoir,

Merci pour vos retours. Bon Avalaunch, pour être franche je n'ai pas compris grand chose à cette histoire de géométrie du coil et de la conception mécanique du réseau de débit d'air :x Pour moi, c'est du chinois :mrgreen:

Déjà que j'ai du mal avec l'air flow guost du melo 3. J'avais visionné une vidéo où le type disait qu'il fallait tourner la bague à gauche pour l'ouvrir. Je pensais vaper air flow ouvert depuis le début et j'ai découvert récemment que c'est le contraire :lol: :lol: en la tournant à droite cela fait un bruit fort d'aspiration. En plus cette bague est à manipuler avec douceur sinon c'est le clearo qui se dévisse !

Bon après deux essais infructueux avec la 0.75 je laisse tomber. Je continue avec mes rez d'1.8. Le jour où j'aurai envie d'essayer la vape directe il faudra baisser mon taux de nicotine (actuellement entre 12 et 16) sinon je vais m'arracher la gorge :mrgreen:

avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » lun. 11 déc. 2017, 08:05

monkey4 a écrit :Merci pour vos retours. Bon Avalaunch, pour être franche je n'ai pas compris grand chose à cette histoire de géométrie du coil et de la conception mécanique du réseau de débit d'air :x Pour moi, c'est du chinois :mrgreen:
Pas grave, tu peux très bien vivre sans. :mrgreen:

monkey4
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par monkey4 » mar. 12 déc. 2017, 00:12

C'est sûr. Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :mrgreen: Je suis déjà contente de m'être éloignée un peu du tabac. 3 ou 4 clopes par jour au lieu d'un paquet, c'est déjà cela de gagné.

Cyriellevdk
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok Alien 220w + TFV8 Baby
RDA Wasp Nano
RDA Peerless

Message par Cyriellevdk » mer. 20 déc. 2017, 22:44

LuckyRU a écrit :Alors là peut être est ce une mauvaise série ?
Il faut mettre du liquide dans les petits trous (même si ce n'est pas du coton) j'en ai une aussi, y'a pas de coton apparent c'est normal ;)

D'ailleurs j'ai eu récemment le même modèle que toi, dis moi, tu trouves pas le rendu saveur vraiment pas bon ?... Moi j'ai une sorte de gout de plastique, d'usine.. de neuf...
obligé d'attendre lundi pour contacter le sav (et j'ai pas de gout de brulé hein^^) d'ailleurs ça m'a fait ça avec deux rez triton 1,8 de aspire.
Eh j’ai déjà rencontré le goût de plastique, de neuf. (Sur mon TFV8 Baby avec une résistance en 0,4 ohms).

J’ai appuyé sur fire en regardant bêtement ma clope et des étincelles sont sorties de mon drip tip ! J’ai fait 3 tours dans ma culotte :(

Je n’ai jamais su d’où ça venait

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Répondre

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »