Vos questionsconseils Ato Ammit geek Vap

73.51
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 79
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017, 22:19
Localisation : Troyes
Genre : Homme
Âge : 47

Re: conseils Ato Ammit geek Vap

Message par 73.51 » mer. 19 avr. 2017, 19:08

Re,

Content d'avoir débloqué mon juice control mais y'a qd même un "soucis" de serrage. Quand j'ouvre mon juice C, ça me serre l'ato sur la box et pour le dévisser pas fastoche. Idem pour dévisser l'ensemble et avoir accès à la mèche, pfiouuuu. Moyen moyen cette histoire....

A suivre.

++

lapeste06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 16:01
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 62

Re: conseils Ato Ammit geek Vap

Message par lapeste06 » mer. 19 avr. 2017, 21:07

Ouvre ton juice control avant de mettre l'ato sur ta box...

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: conseils Ato Ammit geek Vap

Message par dogen » mer. 19 avr. 2017, 22:15

Pour suivre.
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: conseils Ato Ammit geek Vap

Message par Sebavapor » mer. 19 avr. 2017, 22:47

73.51 a écrit :Re,

Content d'avoir débloqué mon juice control mais y'a qd même un "soucis" de serrage. Quand j'ouvre mon juice C, ça me serre l'ato sur la box et pour le dévisser pas fastoche. Idem pour dévisser l'ensemble et avoir accès à la mèche, pfiouuuu. Moyen moyen cette histoire....

A suivre.

++
Simple pas serré trop fort sa sert à rien juste légèrement et un peu de jus sur les joints et sa va tout seule sans fuite on a toujours tendance à serrer trop fort.....
Image

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: conseils Ato Ammit geek Vap

Message par dogen » sam. 22 avr. 2017, 12:20

:plus1:
Moi aussi,juice control débloqué avec la méthode de le "tige" (voir ci-dessus.Merci pour la vidéo).
Effectivement il ne faut pas trop serrer la cloche et le top-cap pour ne pas avoir de problèmes au démontage.
Je viens de changer la fiber freaks avec du bon vieux coton écru tout simple avec liquide 20pg/80vg sur résistance inox 5 tours / diamètre 2,5 mm = 0,5 / 0,6 ohm et tout se passe bien à 16w !
Avec le 20/80 je craignais que le peu d'espace entre la cloche et le pyrex freinerait l'admission de liquide par excès de la force de capillarité mais non !
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: conseils Ato Ammit geek Vap

Message par ruskoff08 » sam. 22 avr. 2017, 13:01

dogen a écrit ::plus1:
Moi aussi,juice control débloqué avec la méthode de le "tige" (voir ci-dessus.Merci pour la vidéo).
Effectivement il ne faut pas trop serrer la cloche et le top-cap pour ne pas avoir de problèmes au démontage.
Je viens de changer la fiber freaks avec du bon vieux coton écru tout simple avec liquide 20pg/80vg sur résistance inox 5 tours / diamètre 2,5 mm = 0,5 / 0,6 ohm et tout se passe bien à 16w !
Avec le 20/80 je craignais que le peu d'espace entre la cloche et le pyrex freinerait l'admission de liquide par excès de la force de capillarité mais non !
Salut,
J'ai pas trop osé descendre en diamètre vu les airs Flow de maboule qu'il a....
Diamètre 2.5 ça passe alors niveau saveurs ? Il doit être encore plus aérien pour le coup ? Tu as déjà testé diamètre 3 ou 3.5 pour comparer ?
Désolé pour toutes ces questions mais ça pourrait me faire gagner un peu de temps !!!
Merci et bonne journée
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 65

Re: conseils Ato Ammit geek Vap

Message par Excalibur68 » sam. 22 avr. 2017, 14:05

Salut Ruskoff ;)
Plus le diamètre de résistance est important, plus celle-ci sera près des arrivées d'air. Ce qui est préférable puisque l'air va se charger de vapeur. Et plus l'air est bien chargé, meilleures seront les saveurs. Un diamètre 3.5mm est déjà bien mais 4mm serait encore mieux. Je me suis déjà tâté pour un notch de 5mm mais il faut trop de puissance (pour moi) pour qu'il fonctionne correctement... :D
Et en montage "traditionnel", je n'ai pas encore essayé.
Rien n'empêche de se faire une résistance acceptant une faible puissance mais de gros diamètre !
Il faut juste faire moins de spires ou utiliser un résistif plus fin.
;)
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: conseils Ato Ammit geek Vap

Message par Twiny » sam. 22 avr. 2017, 15:14

Je confirme, éviter les hautes puissances avec l'Ammit, il est pas fait pour et il aime pas trop.
Déjà de un parce que haute puissance = grosse conso = alimentation rapide et en quantité du coton nécessaire (notamment sur des gros diamètres).
Et deux parce que si on envoie fort, il faut aussi pouvoir dissiper la chaleur et bien aérer le coil, là encore l'Ammit est un peu limité lorsqu'on fait péter les watts.
Excalibur68 a écrit :Je me suis déjà tâté pour un notch de 5mm mais il faut trop de puissance (pour moi) pour qu'il fonctionne correctement... :D
Ca demande combien de watts un notch en 5mm ?
Le diametre ça doit passer, par contre faut voir l'écartement des pattes par rapport aux plots...

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: conseils Ato Ammit geek Vap

Message par ruskoff08 » sam. 22 avr. 2017, 15:32

Bey moi je suis parti direct sur 4 tours de clapton 0,4*0,2 sur un diamètre 3,5 pour une vape vers les 35-40 watts et ça va... D'habitude je suis plus sur des diamètres 2,5 de fil simple en 0,4 mais quand j'ai vu la taille des AF j'ai pas osé descendre trop en diamètre de coil....
Je tenterai peut-être du diamètre 3 la prochaine fois....
C'était la première fois que je me servais de clapton et c'est pas mal ;)
Hier soir j'ai remonté mon goblin V3 avec ce clapton et ça marche vraiment bien... Double coil de clapton 0,4*0,2 pour 4 tours sur un axe de 2,5 et je vape à 40 watts... La vapeur est un peu trop chaude pour mes fruités mais ça ira très bien pour mes premiers diy gourmands qui arriveront à maturitation d'ici deux semaines :)
Bon week-end poto
Bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

73.51
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 79
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017, 22:19
Localisation : Troyes
Genre : Homme
Âge : 47

Re: conseils Ato Ammit geek Vap

Message par 73.51 » sam. 22 avr. 2017, 17:02

Bonjour,

Sympa ces échanges autour de l'Ammit.

C'est quoi pour vous le meilleur rapport Puissance (watt) / Résistance (Ohm) / Tension (Volt). Selon vos réponses je pourrai décider du diamètre du fil et du nombre de spire....

++

Répondre

Retourner vers « Vos questions »