Discussions utilisateurs / vendeursDroit de douane

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Avatar du membre
Elixcig
Vendeur
Vendeur
Messages : 250
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Liquide: Red Astaire + base 70/30
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Droit de douane

Message par Elixcig » mar. 6 mai 2014, 11:59

Achat hors UE =

* frais de dossier douanes : environ 20€
* taxe sur le produit importé en fonction de sa catégorie : 6 à 8% pour l'ecig
* TVA sur montant total déclaré avec frais de port : 20% (grosso modo car il y a un calcul un peu plus complexe)

Avatar du membre
saianino
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 828
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 21:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : GTRS & Switch (RTA)
DIY 100% VG
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Droit de douane

Message par saianino » jeu. 15 mai 2014, 15:21

J'ai à nouveau tenté ma chance en passant commande aux Etats-Unis,
Même en prévoyant les frais de douane je faisais une économie de 30% par rapport à la boutique Fr...
Cette fois il s'agissait uniquement d'une commande de cartomizer (dit 'Smileomizer' sur mon modèle, le 'Vapor4life Zeus').
Coup de pot, aucun frais cette fois :D
Résultat une économie de plus de 50% ! :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

A noter, lors de mon achat j'ai profité d'une double promotion (promotion directe sur les éléments + promotion éphémère). J'avais donc calculé mes frais de douane présumés sur le montant réduction déduite ! :oops: Grossière erreur, après vérification des informations de transport laissés par le vendeur (code HS...), les informations de transport ne tenaient pas compte des remises et augmentaient la valeur de mon colis de près de 25% !!! :shock:
J'ai vraiment eu de la chance cette fois :twisted:
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »