Discussions utilisateurs / vendeursPourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Répondre
Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par fredben78 » lun. 8 août 2016, 09:56

Le principe même de la mauvaise foi est de ne jamais reconnaître ces torts. C'est justement en s'efforçant de le ramener à la raison qu'on s'épuise en vain.

Avatar du membre
Merinos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEARO : Aerotank
RTA : Subtank mini - Griffin 25 - Avocado 24 - Fuji
RDA : Aeronaut - Air Force One - Fatman - Battle - Pharaoh
BOX : Kbox mini - Fuchai - Cherry Bomber
Localisation : Au feu, à droite, devant le Franprix.
Genre : Homme

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Merinos » lun. 8 août 2016, 10:33

Gni a écrit : Aujourd'hui j'en ai ma claque. J'arrête.
Tout à fait compréhensible.
Je n'ai pas travaillé dans le commerce très longtemps. J'ai rapidement compris que je finirais en zonzon pour attaque sauvage avec mutilations. :mrgreen:

Des con**rds il y en a une chiée, il faut le vivre pour le croire. Un petit florilège :

- La mère qui laisse sa gosse déchirer les pages des BD en librairie (Fnac) et qui fait un scandale quand on tente de l'en empêcher.
- l'abruti qui fait un scandale avec son appareil photo qui ne marche pas alors qu'il n'a juste pas mis de piles dedans (Fnac)
- Celui qui sy connait mieux que tout le monde en voulant te démontrer que le cordon HDMI ne rentre pas dans la prise secteur. (Surcouf)
- Le vieux con qui fait tomber une femme enceinte en la poussant pour passer devant parce que "moi môdame j'ai fait la guerre" (Printemps)
- Celle qui veut se faire rembourser un jouet Toy's R Us au Printemps en nous traitant de ***[censure auto terme diffamatoire]***. (Printemps)
- Celles qui veulent se fraire rembourser des tenues de soirée le lendemain de l'achat avec des tâches de sauce dessus. (Printemps)
- Ceux qui exigent une ristourne pour un produit légèrement abîmé alors que c'est parce qu'il est abîmé qu'il est déjà à -60% (Fnac)
etc ...

Tout ceci est véridique. Du temps de mes jobs d'été lorsque j'étais jeune. :mrgreen:

Ce n'est pas propre à la vape.
Ca s'appelle des cons, et il y en a partout.
Depuis que je vape, je n'ai absolument rien économisé.

Avatar du membre
Merinos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEARO : Aerotank
RTA : Subtank mini - Griffin 25 - Avocado 24 - Fuji
RDA : Aeronaut - Air Force One - Fatman - Battle - Pharaoh
BOX : Kbox mini - Fuchai - Cherry Bomber
Localisation : Au feu, à droite, devant le Franprix.
Genre : Homme

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Merinos » lun. 8 août 2016, 10:36

porcelain doll a écrit : "le client est roi"
Et en France les rois on les décapite.

:twisted:
Depuis que je vape, je n'ai absolument rien économisé.

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par joxer007 » lun. 8 août 2016, 10:51

De toute façon c’est simple si l’on estime être dans son droit, dans un cas manifeste de produit défectueux ou non conforme à la description ou a r n a q u e manifeste, si le vendeur refuse le retour/remboursement, il faut lui faire un mail et mettre en copie la DGCCRF de sa région qui tranchera.
Image

Avatar du membre
Bibichoco
Cirrus
Cirrus
Messages : 1617
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015, 19:08
Localisation : FritLand
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Bibichoco » lun. 8 août 2016, 13:16

Merinos a écrit :
Gni a écrit : Aujourd'hui j'en ai ma claque. J'arrête.
Tout à fait compréhensible.
Je n'ai pas travaillé dans le commerce très longtemps. J'ai rapidement compris que je finirais en zonzon pour attaque sauvage avec mutilations. :mrgreen:

Des con**rds il y en a une chiée, il faut le vivre pour le croire. Un petit florilège :

- La mère qui laisse sa gosse déchirer les pages des BD en librairie (Fnac) et qui fait un scandale quand on tente de l'en empêcher.
- l'abruti qui fait un scandale avec son appareil photo qui ne marche pas alors qu'il n'a juste pas mis de piles dedans (Fnac)
- Celui qui sy connait mieux que tout le monde en voulant te démontrer que le cordon HDMI ne rentre pas dans la prise secteur. (Surcouf)
- Le vieux con qui fait tomber une femme enceinte en la poussant pour passer devant parce que "moi môdame j'ai fait la guerre" (Printemps)
- Celle qui veut se faire rembourser un jouet Toy's R Us au Printemps en nous traitant de ***[censure auto terme diffamatoire]***. (Printemps)
- Celles qui veulent se fraire rembourser des tenues de soirée le lendemain de l'achat avec des tâches de sauce dessus. (Printemps)
- Ceux qui exigent une ristourne pour un produit légèrement abîmé alors que c'est parce qu'il est abîmé qu'il est déjà à -60% (Fnac)
etc ...

Tout ceci est véridique. Du temps de mes jobs d'été lorsque j'étais jeune. :mrgreen:

Ce n'est pas propre à la vape.
Ca s'appelle des cons, et il y en a partout.
J'ai vu un type un jour faire un esclandre dans un resto, refusant de payer une bouteille de vin car il l'a trouvé "très mauvais", mais avait complètement vidé la bouteille pendant son repas !
Je vape donc je suis.
Plus adhérent Aiduce.

Avatar du membre
Merinos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEARO : Aerotank
RTA : Subtank mini - Griffin 25 - Avocado 24 - Fuji
RDA : Aeronaut - Air Force One - Fatman - Battle - Pharaoh
BOX : Kbox mini - Fuchai - Cherry Bomber
Localisation : Au feu, à droite, devant le Franprix.
Genre : Homme

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Merinos » lun. 8 août 2016, 13:47

Bibichoco a écrit :
J'ai vu un type un jour faire un esclandre dans un resto, refusant de payer une bouteille de vin car il l'a trouvé "très mauvais", mais avait complètement vidé la bouteille pendant son repas !
phpBB [video]


:mrgreen:
Depuis que je vape, je n'ai absolument rien économisé.

orphen
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016, 12:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 100W + Melo 3
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par orphen » dim. 30 oct. 2016, 09:15

J'aimerais reagir par rapport a ton sujet des utilisateurs, petite experience chez Belgacig a Ans il y a une semaine.
J'arrive au magasin a Ans, je demande un litre de base liquide en 70/30, le vendeur me dit je vais regarder je ne sais pas si j'en ai encore, elle revient m'eballe ma bouteille et j'arrive a ma voiture, en regardant dans le sachet je m'appercoit que ce n'est pas du 70/30 mais du 30/70, je retourne a la boutique et dit que elle s'est trompe c'etais du 70/30 et non du 30/70 d'un coup tous les vendeurs sont arrive en me disannt que le 70/30 n'existait pas et m'ont presque impose le 30/70, je dit simplement que ca fais presque 1 ans que je fume ce pg/vg, le vendeur me dit non ce n'est pas possible il me dit ou est ce que je l'achete, je repond biopharma du coup il tape sur internet biopharma et me dit directement c'est de la ***** et qu'il n'y a pas de 70/30 je regarde sur son pc et en fait je me suis trompe de site il regardait un site qui n'avait rien a voir avec les liquide ou meme l'ecigarette (en moi meme je me marre) je lui dit ensuite ah non c'est bioconcept, de la il tape bioconcept et rebelotte c'est de la ***** leur base et y'a pas de 70/30 tu vois bien, je lui dit de cliker et regarder et effectivement il y a du 70/30. Il me fais une lecon comme quoi le mieux c 30/70 et blablabla. Je dit je me suis renseigne ca fais un an que je fume j'ai demander et lu sur CE forum et rebelotte CE forum est nul y'a lgt c'etais bien et de toute facon ils n'avaient pas de 70/30 je prend celui la sinon tant pis y'a rien d'autre.
Ah oui j'oubliais le vendeur me demande avec quoi je vape je lui dit istick 100W et melo 3, la <sourire> il me dit avec du 70/30 c pas fumbale ca coule ... j'en fume depuis bien 1 ans sur divers ato et ca n'a jamais coule et la il me dit non j'ai tort lol je sais kand meme ce ke je fume ....
Résultat etant presse d'aller chercher mes enfants a l'ecole je pars avec leur base 30/70. J'aimerais juste faire comprendre aux vendeurs que chacun a ses gouts en matiere de vape et que si on sait ce que l'on veut on a pas a tenter de vendre autre chose cela s'appel le respect, La delation de la concurrence n'est pas une chose a faire .
Pour repondre au sujet je dirais Voila pourquoi on commande sur le net au lieu d'aller dans des boutiques.

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par magali li li » sam. 19 nov. 2016, 15:21

le métier de commerçant est un métier justement...tu n'as pas mis de limites...tu as voulus donner ne sachant pas ou cela allait te mener...je suis désolée de ta mauvaise expérience car tu était de bonne volonté mais néanmoins donner son numéro de tel alors qu'on est en vacance pour satisfaire un client par générosité c'est tendre le bâton..ce sont des clients, qu'on traite avec respect et que, si l'on veut fidéliser on assure un service de qualité mais ce ne sont pas des amis non plus..tes patrons auraient du te l'apprendre mais si c'est ta nature alors tu n'es pas fait pour cela, mais merci pour ce que tu as donné a ceux qui en ont été heureux ...perso je suis jeune dans le monde de la vape et j'ai fait mes expériences une moins bonne et une meilleure mais je prends du plaisir a essayer mes liquides et les acheter en shop..j'aime cette atmosphère, j'aime le contact, je ne suis pas sectaire je ne fais pas mes achats uniquement sur le net ou dans un shop mais j'ai 30 ans de commerce derriere moi et j'adore mon métier même si les clients ont vraiment cru le dicton "le client est roi.." je ne ferais aucun autre métier car pour moi c'est le plus beau métier du monde... ;)
je te souhaite de trouver ta voie et de t'épanouir ....

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Emirius » sam. 19 nov. 2016, 17:00

"Le Client est Roi", au départ, c'était pour faire son choix d'achat (la main invisible de la concurrence), pas pour se faire rembourser... ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par magali li li » sam. 19 nov. 2016, 17:24

oui emirius mais pour la clientes la seule chose qu'elle a retenue c'est qu'elle est reine mdr..

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »