Discussions utilisateurs / vendeursGrave erreur d'étiquetage sur flacons E-Liquide-fr

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Verrouillé
markish
Guirlande
Guirlande
Genre : Non spécifié

Grave erreur d'étiquetage sur flacons E-Liquide-fr

Message par markish » jeu. 8 oct. 2015, 15:55

Hello à tous, alors je vous raconte mon histoire:

Je suis un non fumeur (ou du moins, pas fumé une cigarette depuis plus de 15 ans). Je me suis mis à la vape cet été par pure curiosité, je cherchais une espèce de "bonbon" que je pouvais m'offrir chaque soir en fin de journée afin de décompresser tranquille dans mon fauteuil devant la TV ou autour d'un verre :)

Je vapote exclusivement des liquides sans nicotine car je suis totalement sevré depuis longtemps comme je l'ai dit et je n'ai absolument aucune envie d'y "replonger" (d'autant plus qu'il y a eu des antécédents cardiaques dans ma famille), même si parfois le "hit" me manque. Mais pour ça j'ai trouvé des solutions comme ajouter une goutte de piment dans mes liquides, et ça marche plutôt bien et j'en suis parfaitement satisfait.

J'ai testé une multitude de marques en goût tabac (Halo, Alphaliquid...), et j'en essaie régulièrement de nouveaux.
Il y a une dizaine de jours, je suis tombé sur la gamme E-Liquide-Fr dans une boutique près de chez moi en RP et après avoir testé en boutique le liquide "American Blend" (testé également en 0 dans la boutique), suis reparti chez moi avec 3 flacons de ce liquide en 0mg de nicotine (indiqué clairement sur les étiquettes) en me disant que j'avais trouvé le GRAAL en matière de hit sans nicotine ! (j'ai même ouvert un sujet à ce propos sur ce forum) J'étais vraiment enthousiaste quoi !

Sauf qu'après quelques jours à avoir vapoté ce liquide (l'équivalent de 2 flacons) j'ai commencé à avoir des maux de tête, ainsi que de sérieux doutes sur ce liquide tellement la sensation de hit était miraculeuse...
Suis même allé dans une boutique de vape à Paris pour leur faire goutter le produit et avoir leur avis. Les 3 vendeurs présents m'ont dit "houla, va le faire analyser, je parie qu'il y a au moins du 18 ou du 20mg de nicotine dans ton liquide, ça arrache grave" !

Alors j'ai contacté le service client de E-Liquide-Fr depuis Facebook, qui après vérification du numéro de lot indiqué sur mes flacons (sans avoir encore les résultats exacts de la dose de nicotine contenue dans les flacons) a immédiatement retiré le lot incriminé de la vente en me disant qu'effectivement mes flacons contenaient bien de la nicotine et qu'il y a bien eu une erreur d'étiquetage, et qu'ils étaient navrés, que mes 3 flacons allaient être remboursés.

Là je commence à me dire qu'ils sont quand même gonflés car ils ne me proposent rien de plus, pas le moindre geste commercial.
J'ai mis ma santé en danger (et d'autres personnes ont pu également avoir acheté des flacons de ce lot en pensant qu'ils sont sans nicotine), j'ai pris le risque à mes dépends de devenir dépendant à la nicotine pendant plus d'une semaine (et je le suis un peu devenu, j'ai ressenti des effets de manque juste après avoir stoppé de vaper ce liquide) etc...

Du coup j'y vais cash, je demande un geste commercial digne de ce nom étant donnée la gravité de leur erreur de leur part:
Leur réponse: "nous pouvons vous offrir un flacon de liquide gratuit". Rien de plus, et tout cela en minimisant leur erreur, en me disant que la nicotine est sans danger dans mon cas, qu'ils ont fait leur devoir en retirant le lot de la vente, qu'il s'agit de tout au plus d'une dizaine de flacons etc...

Là je commence à m'énerver et leur dis que leur attitude est vraiment déplorable, qu'ils pourraient par exemple m'offrir un bon d'achat CONSEQUENT (pour être tout à fait clair j'ai demandé 150 euros en bon d'achat sur leur site) et que nous pourrions alors en rester là.... Mais non, ils refusent catégoriquement et m'accusent de chantage et qu'ils ne céderont pas, que je suis pitoyable etc...

Du coup j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure. je leur ai dit ce matin qu'ils pouvaient oublier ma demande de bon d'achat car finalement il est hors de question que je retouche un seul produit venant de chez eux (j'ai perdu toute confiance en cette boite!), et que j'allais ce jour prévenir des associations de consommateurs, voire même quelques médias. Ce que j'ai commencé à faire...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ici, mais perso (ainsi que dans mon entourage) je trouve ça INCROYABLE comme erreur. Je veux dire on est pas sur une erreur de différence de dose de nicotine entre du 15 et 18mg par exemple, on est sur une erreur qui porte sur des produis censés ne contenir absolument AUCUNE NICOTINE et qui en contiennent, et à haute dose si je me fie au goût très prononcé de nicotine dans mes flacons ainsi que les 3 vendeurs qui les ont testés pour moi en boutique ! La nicotine est une drogue. Et je trouve leur attitude très méprisante face à l'énormité de leur erreur (pour info le flacon qu'ils voulaient m'offrir après avoir quasiment quémandé un geste commercial vaut 4,90 euros en boutique, wow super!!)

Voila, je n'aime pas raconter des choses comme ça en public mais ça me parait suffisamment grave pour en parler, surtout que cela peut concerner et mettre en danger d'autres personnes, sur ce forum ou ailleurs !

Déjà que les lobbies du tabac font tout pour entacher l'image de la cigarette électronique en France (avec des méthodes plus pathétiques les unes que les autres, on est tous d'accords là-dessus il me semble), mais si maintenant on ne peut même plus faire confiance à la présence (ou non) de la substance la plus toxique qui soit dans les liquides, à savoir la nicotine indiquée sur les flacons on touche là à un scandale de santé publique ! Et pour le coup là on n'est pas dans des jeux de mots pathétiques que les lobbies du tabac tentent de nous faire avaler depuis quelques mois. C'est malheureusement bel et bien du concret (même si ici il ne s'agit que d'un lot de flacons, mais si cela se produit une fois, alors comment être sûr que cela ne se reproduira pas à nouveau, et chez d'autres marque d'ailleurs) qui peut avoir des effets catastrophiques sur cette nouvelle industrie !

CruelBaiter
Père Noël
Père Noël
Genre : Homme

Re: Grave erreur d'étiquetage sur flacons E-Liquide-fr

Message par CruelBaiter » jeu. 8 oct. 2015, 16:11

Après avoir testé en zéro tu as vapé 2 flacons entiers pendant plusieurs jours en 18 mg?! :shock: Tu ne t'es pas rendu compte de quelque chose de bizarre?... :?

markish
Guirlande
Guirlande

Message par markish » jeu. 8 oct. 2015, 16:17

Bah si justement, c'est pour ça que je suis allé le faire goutter à des vendeurs en boutique ! Mais surtout j'avais confiance, je me disais qu'une telle erreur était invraisemblable,le truc vraiment impossible quoi !
En plus je n'ai jamais vapé de liquides avec nicotine, donc je n'avais pas vraiment de points de repères, mis à part des maux de tête que j'ai commencé à ressentir... Et puis faut dire que je vapais un peu moins dans la journée depuis que j'avais trouvé ce liquide tellement il était fort (mais pas pour me déplaire, tout le danger est là d'ailleurs...).

beatpol
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter

Message par beatpol » jeu. 8 oct. 2015, 16:24

Je suis d'accord avec toi, c'est inadmissible et ça fait du tort à la vape.
En revanche réclamer 150 e, sinon je vous colle une asso au cul, c'est pas loin du chantage. Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais la manière ils peuvent te la retourner contre la tronche.
Tu as eu raison d'en parler en revanche : blackliste pour moi.

markish
Guirlande
Guirlande

Message par markish » jeu. 8 oct. 2015, 16:28

Oui c'est vrai, moi aussi suis d'accord avec toi
En fait quand j'ai dit que je n'étais pas content de leur geste minable du flacon gratuit, ils m'ont dit "ok, vous demandez quoi alors" ?
C'est là que j'ai déguéné et que j'ai dit que 150 euros de bon d'achat me semblait correct. Mais j'y suis allé un peu fort je l'avoue. Mais gardez à l'esprit qu'il y a eu tout un cheminement avant cela qui était vraiment très méprisant et très "minimisateur" de leur part, j'ai gardé d'ailleurs tout le fil de discussions bien précieusement...

Bibichoco
Bûche
Bûche

Message par Bibichoco » jeu. 8 oct. 2015, 16:32

Je suis d'accord que c'est scandaleux de leur part...

Ca doit être dénoncé, malheureusement ça arrive à un très mauvais moment pour la vape en général :-/
Je vape donc je suis.
Plus adhérent Aiduce.

beatpol
Bûche
Bûche

Message par beatpol » jeu. 8 oct. 2015, 16:39

Je ne te jette pas la pierre, c'est plutôt que je ne peux m’empêcher de mesurer :) déformation professionnelle. J'aurais certainement surréagit aussi

maxine
Cadeau
Cadeau
Ecigarette (s) utilisée (s) : mini provari, spinner, vamo, istick
mini subtank, ehpro big buddha, gttv2
Genre : Femme

Message par maxine » jeu. 8 oct. 2015, 16:45

tu as vapé de la nicotine a ton insu ? et alors ???
une erreur d'étiquetage, c'est quelque chose qui peut arriver ! pas de quoi en faire tout un plat !!!
Image
Image
2843 euros dépensés en vapote...

beatpol
Bûche
Bûche

Message par beatpol » jeu. 8 oct. 2015, 16:47

tu as vapé de la nicotine a ton insu ? et alors ???
une erreur d'étiquetage, c'est quelque chose qui peut arriver ! pas de quoi en faire tout un plat !!!
C'est une blague? La nicotine c'est pas bon pour tout le monde, et pas a toutes les doses.
Surtout en cette période d'incrimination de la vape.

Addictindépendant
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : ISTICK + GOBLIN MINI
IPV V2 MINI + EXPROMIZER

Message par Addictindépendant » jeu. 8 oct. 2015, 16:57

Bah en fait si faut en faire tout un plat comme les médias le font sur la vape lorsqu ils généralisent et disent que les eliquides ne sont pas conformes... c est de la faute de ce genre d entreprise qui contribuent à ce non sérieux. alors on va pas leur faire couler leur boutique mais 150euros c est gentil pour une entreprise qui fait du chiffre. et l affaire est close
Image Image
Perdre ma vie à la gagner ne m'est pas permis si je ne peux pas m'évader.

Verrouillé

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »