Discussions utilisateurs / vendeursFausse e cig vrai tabac

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Ptiloup40
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 668
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 01:33
Genre : Non spécifié

Re: Fausse e cig vrai tabac

Message par Ptiloup40 » jeu. 6 août 2015, 14:13

chichavap a écrit :Vous en pensez quoi des innovations de big tobacco.C'est vrai fausse cig qui vapote du tabac style ploom ou iqos
Que ce ne sont que des opportunistes qui voient juste un nouveau moyen de gagner encore plus de milliards de dollars :|

Pour moi c'est simple .... ils peuvent innover ce qu'ils veulent, on ne pourra jamais faire confiance à une industrie qui empoisonne sciemment des millions de personnes depuis des décennies :x

chichavap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 6 août 2015, 02:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf istick 30w sub ohm
Genre : Non spécifié

Re: Fausse e cig vrai tabac

Message par chichavap » jeu. 6 août 2015, 14:43

C'est vrai mais faut avouer que sa ressemble à une ecig système de chauffage baterie etc mais bon faut pas retomber dans le piège. Oui j'ai honte de dire sa mais sa me tenterai presque mais on vas pas retourner dedans ;)

bcl77
Cirrus
Cirrus
Messages : 1602
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 17:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : SBody Spirt - Mini Cloupor - Subtank Nano - eMow Mega
---------------------------------------
Halo Tribeca, Papillon Organic pomme, fruit rouge et menthe. Quelques Green Vape et liquides Malaysiens.
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Fausse e cig vrai tabac

Message par bcl77 » sam. 26 sept. 2015, 14:25

Héhé, les BigT se bouffent le nez entre eux.

Imperial Tobacco descend en flamme le vaporisateur IQOS de Philipp Morris.
Philip Morris Device Criticized by Imperial Researcher
By Sam Chambers
September 25, 2015 - Bloomberg

`There's a lot of black crud' after using it, says Imperial
PMI `disappointed' rival disparages heated tobacco device

The tobacco industry’s united front is being tested as Imperial Tobacco Group Plc takes a swipe at Philip Morris International Inc.’s new cigarette alternative.
The Marlboro maker claims its “iQOS” product -- a black pen-shaped device that heats sticks containing tobacco -- could potentially reduce risks compared with smoking because combustion isn’t involved. Imperial researchers tested the so-called “heat-not-burn” gadget and found evidence that some of the processes within a burning cigarette are still occurring.
“There’s a lot of black crud in the iQOS device after using it,” said Steve Stotesbury, the U.K. company’s head of scientific regulatory affairs, speaking in an interview at an industry conference in Bologna last week. “It smells like an ashtray.”
The war of words is unusual, as tobacco companies normally stand together to ward off attacks from anti-smoking activists and public-health authorities who seek to place more restrictions on smoking. The fracas also comes as the world’s largest cigarette makers pursue different paths to develop healthier alternatives to smoking as sales of conventional cigarettes dwindle. Imperial is the only big industry player to turn its back on heat-not-burn technology, focusing on e-cigarettes instead.
Next-Generation Products
Philip Morris is betting that its device will become more popular than e-cigarettes sold by Imperial and others because using iQOS tastes and feels more similar to smoking, it says.
“While we are pleased that Imperial now recognizes the harm-reduction potential of heat-not-burn products such as iQOS, it is disappointing that they try to disparage a very promising technology for tobacco harm-reduction they do not have in their portfolio,” Philip Morris said.
Stifel Financial Corp. analyst Christopher Growe has said Philip Morris’s next-generation products could add $1.3 billion in annual operating profit within five years. PMI’s new products will have plenty of company, such as Ploom, a product by Japan Tobacco Inc., and a device from British American Tobacco Plc scheduled for later this year.
Smoking Substitute
“While iQOS is capable of reducing harmful compounds associated with cigarette smoke by a factor of ten, an e-cigarette is capable of eliminating most of them completely,” said Stotesbury of Imperial, which sells e-cigs under the Puritane brand in the U.K. as well as Davidoff cigarettes.
Philip Morris’s $80 iQOS smoking substitute has gone on sale in Switzerland after trial runs in Italy and Japan, and for now it’s being marketed as a cleaner and less smelly alternative to smoking. Users insert a Marlboro-brand “heatstick” into the device that gets pierced and heated by a metal blade.
E-cigarettes don’t satisfy consumers, Philip Morris Chief Executive Officer Andre Calantzopoulos said in May. Available evidence shows that both types of products have “significant” potential for harm reduction, the company said.
Clinical Studies
The tobacco maker completed eight clinical studies on heat-not-burn and has longer-term tests underway, planning to submit findings to the U.S. Food and Drug Administration in 2016.
Trials on almost 350 smokers showed iQOS resulted in “a rapid and substantial reduction” in their exposure to harmful chemicals, Moira Gilchrist, a scientific director at Philip Morris, said in an interview at the Bologna conference.
“There are very different views on heat-not-burn within the industry,” James Bushnell, an analyst at Exane BNP Paribas, wrote. “The holy grail is having a consumer acceptable reduced-risk product.”

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Fausse e cig vrai tabac

Message par epep » sam. 26 sept. 2015, 14:45

En vaporisant du tabac ou d'autres plantes, des goudrons sont aussi vaporisés. Je suppose que ceux là sont beaucoup moins dangereux que ceux qui peuvent se créer lors d'une combustion incomplète.

Si je devais investir dans un vaporisateur portable, je n'irais pas vers un modèle qui se charge avec des capsules ou des tubes préfabriqués, je veux y mettre ce que je veux comme tabac ! (et d'autre plantes aussi, j'adore la verveine et le thym)

J'ai déjà goûté de bons tabacs à rouler sans additif vaporisés dans une "Eagle Bill shake and vape pipe" et dans un Vaponic (du borosilicate que l'on chauffe au briquet ou sur la gazinière) à l'époque où je fumais, et je peux confirmer que l'expérience gustative du tabac est loin au dessus de ce que j'ai pu tester en ecig, c'est aussi très supérieur à la cigarette brûlée. Je suppose donc que ça pourra satisfaire pas mal de fumeurs qui n'accrochent pas l'ecig, et leur rendre la vie meilleure.

Avatar du membre
vita51
Cumulus
Cumulus
Messages : 354
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 22:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Z-max mini - K-simar - Nemesis - istick tc 40w
Presa tc75w - Panzer - x-cube mini
atomiser X8 - subtank
mini goblin - mutation x v4
taifun gt2 - kayfun v4
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Fausse e cig vrai tabac

Message par vita51 » sam. 26 sept. 2015, 17:32

Pour le vapoteur (comme moi)qui veux absolument ne plus fumer de tabac pour faire celle qui font rire le vapo pour...plante séche ces le top :mrgreen:
Adhérent AIDUCE 5053

Image

bcl77
Cirrus
Cirrus
Messages : 1602
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 17:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : SBody Spirt - Mini Cloupor - Subtank Nano - eMow Mega
---------------------------------------
Halo Tribeca, Papillon Organic pomme, fruit rouge et menthe. Quelques Green Vape et liquides Malaysiens.
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Fausse e cig vrai tabac

Message par bcl77 » sam. 26 sept. 2015, 17:58

Faut dépenser au moins 300€ pour avoir un bon vaporisateur portable. Faut une bonne puissance en batterie, un corps de chauffe en céramique et une très bonne électronique. Alors l'IQOS à quelques dizaines d'Euros ne peut être que de la daube qui crame le Tabac.

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Fausse e cig vrai tabac

Message par epep » sam. 26 sept. 2015, 20:48

Avec le contrôle de température façon ecig doit y avoir moyen de couper le prix par rapport à ce qui se fait aujourd'hui ?

bcl77
Cirrus
Cirrus
Messages : 1602
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 17:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : SBody Spirt - Mini Cloupor - Subtank Nano - eMow Mega
---------------------------------------
Halo Tribeca, Papillon Organic pomme, fruit rouge et menthe. Quelques Green Vape et liquides Malaysiens.
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Fausse e cig vrai tabac

Message par bcl77 » sam. 26 sept. 2015, 21:03

Ce n'est pas le même type de fonctionnement qu'une ecig.

Une grosse résistance dans le vaporisateur chauffe par convection le bol en céramique qui contient le "tabac". Un senseur (thermocouple) régule pour rester autour de 200°C. Il faut que cela soit régulié et précis pour ne pas cramer la matière. Du coup, il faut des matériaux de premier choix et cela consomme un max de Watt.

Ce genre de produit d'origine Allemande par exemple.
crafty.jpg
Dedans, il y a quand même deux 18650 et une carte électronique 2 fois plus grosse qu'un DNA200.

Et tu ne tiens qu'une heure et demi avec. :x

Bonne Vape !

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Fausse e cig vrai tabac

Message par epep » sam. 26 sept. 2015, 21:38

Certains se contentent de chauffer l'air qui traverse le tabac, dans ce cas ça peut s'imaginer avec un bobine régulée comme notre TC ?

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien des Arizer.

Avatar du membre
alexandrei666
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015, 22:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : rx200 + limitless plus
kamrytech wood box + osb engine
hcigar vt 75 + obs engine
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Fausse e cig vrai tabac

Message par alexandrei666 » jeu. 31 déc. 2015, 16:20

moi je dis que tout ce qui fait de la pub à la vape est bon à prendre même si 10% passent à un matos digne de ce nom avec 90% qui retournent au tabac et que moralement que ce soit les empoisonneurs qui en fassent me génère comme un malaise ...
ça fait parler et qui sait fait réfléchir certains fumeurs !
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »