Discussions utilisateurs / vendeursAnalyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ??

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par jer25 » lun. 21 sept. 2015, 21:59

C'est clair que la comparaison avec la clope est foireuse :?
Et la façon dont on inhale la vapeur est différente, beaucoup de personnes vapent en inhalation directe, les poumons sont beaucoup plus exposés.
C'est vrai aussi que SB prend pour les autres et c'est pas cette com qui va arranger les choses.
Image

Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par B0B0 » mar. 22 sept. 2015, 07:21

Ils pourraient au moins faire semblant de chercher une solution :mrgreen:
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
Yomgui
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Corona v6 / SX Mini SL
Kayfun 5² / SX Mini SL
Taifun GSL / Pipeline pro 8
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Yomgui » mar. 22 sept. 2015, 16:28

Ar_H a écrit :OK mais arrête avec la com de SB je t'en prie… il est, je crois, avéré qu'il est hyper compliqué de tester de manière fiable les juice, que 2 tests donneront des résultat différents, que le CA et l'AP peuvent être absents à un moment donné dans un jus et apparaitre plus tard par des interactions qu'on ignore et enfin et surtout que SB sont loin d'être les pires dans les liquides qui ont pu être testés…
Donc tout cela n'a toujours ni queue ni tête, les bases sont mauvaises ou mal connues, tout comme les techniques et les conséquences… sinon on peut continuer de s'acharner sur cette marque si ça peut en rassurer certains ;)
Que SB ne soit pas le seul à se faire épingler et que ce ne soit pas le pire, enfin, le plus concentré en DA et substituants, je crois que tout le monde est d'accord... Je discuterai même pas de leur manière de communiquer sur le sujet, ils ne m'intéressent plus.

Par contre tu vas déjà loin en disant qu'on ne peut tester de manière fiable les juices, ce qui est absolument faux, ça a été déjà expliqué dans ce topic et sur d'autres au sujet du DA.

Dire ensuite que le DA se synthétise tout seul dans les juices, mouais, admettons tout de même mais ça n'innocente absolument pas le fabricant, il est sensé maîtriser son produit et son évolution avant consommation.

Mais là ou tu vas trop loin, c'est d'essayer de faire passer que le DA n'est pas dangereux, il y a quantité de publications qui ont été mis en lien sur ce topic et sur d'autres, même le dr Farsalinos a émis des recommandations.
Mettre en avant un quelconque youtuber bien mal renseigné et bien mal inspiré pour nier des faits reconnus et fruits d'études sérieuses réalisées par des organismes publics de santé, c'est au mieux preuve d'une grande naïveté...

Que tu débattes et défendes la position de SB, soit, le fofo sert à ça et si ça n'intéresse pas, on passe sa route, ce que j'ai d'ailleurs fait depuis un moment sur ce topic.

Mais que pour ça tu essaies de faire passer l'idée que le DA dans les liquides est anodins parce que soit disant non maîtrisable et mal détectable, au delà d'être faux, c'est plus que limite, surtout de part ton statut de reviewer et de l'influence que cela peut générer, je trouve tes propos graves de conséquence.
Image

Avatar du membre
Ar_H
Altostratus
Altostratus
Messages : 14618
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 23:29
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Ar_H » mar. 22 sept. 2015, 16:51

je m'excuse, je tue des gens^^

Franchement moi ce qui me dérange c'est un son de cloche unique basé sur pas grand chose… donc si pour vous ça vous suffit d'éviter tel ou tel jus (lequel? les gourmands? les beurrés? mais encore?) pour être rassuré tant mieux pour vous moi pas… pas d'étude sur la VG inhalée all day, pas d'études poussées sur l'inhalation de DA, d'AP, sur les taux tolérables etc… des recommandations ou supputations tout au plus d'untel ou untel… mais surement ne suis-je pas suffisamment informé… vous oui???

Encore une fois je n'ai jamais vapé tellement de SB et je m'en tape d'une force… mais j'essaye juste d'équilibrer un peu, à ma façon, la balance et franchement j'ai ma conscience pour moi tout va bien rassure toi ;)

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par astros78 » mar. 22 sept. 2015, 17:10

Moi ce qui me dérange dans cette histoire on attaque quelques marque pour que les autres soit tranquille. Pourquoi tjuice qui est vendu en grande quantité en France ne le fait pas, green vape pareil, vaponaute de même, alphaliquide, il y a de quoi se poser des questions pour ceux qui les vape.
On crie au loup pour endormir les moutons Grrrrr

Envoyé depuis la Chine ah ah ah

Avatar du membre
Z_vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015, 11:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : *************
❤❤❤ GUS LORD FULL SS ❤❤❤
❤❤❤ GUS DARK KNIGHT ❤❤❤

PEGASUS/SUBOX/CLOUPOR GT80
- GOBLIN MINI V1
- Subtank mini RBA
- Aspire Triton RBA
- TFV4 RBA
-----------------------------------

DIY : base 15/85 High Cloud + Arômes V2 Capella
En recherche de 0 diacetyl/Acetyl/acetoin...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Z_vap » mar. 22 sept. 2015, 17:14

Salut Ar_h,

je comprends ton point de vue, je pense que c'est pas une question de se rassurer mais d'appliquer un certain principe de précaution -pour ceux qui le souhaitent !

A partir de là l'utilisateur peut s'appuyer sur quelques études -et je suis d'accord avec toi il y en a peu, mais il y en a, pour prendre quelques exemples :

:arrow: dans la rubrique santé tu verras une étude comparative sur des cellules respiratoires qui ont été soumise à la fumée de tabac et à la vape à "haute dose".
Résultat de cette étude : la vape a eu le même effet que l'air ambiant (inoffensif) alors que la fumée de tabac à attaqué les cellules.

On en conclut donc a priori que la vape (dans son ensemble, DA, VG, PG ou pas) est safe, mais tu as raison, à long terme, on sait pas.

:arrow: des études ont été faites sur le PG et VG : les chauffer au delà d'une certaine température dégage des composés pas glop (testés nocifs pour le système respiratoire)

On en conclut donc a priori que chauffer le PG/VG au delà d'une certaine température peut être nocif. D'ou le TC etc... dont on peut se passer voire s'en foutre, tu as raison.

:arrow: pour le DA/AP/Acetone et bien d'autres, ces composés ont aussi été testés nocifs pour le système respiratoire (et bien avant la vape)

On en conclut donc a priori qu' éviter ces composés serait plus safe, mais on peut aussi estimer que les quantités sont infimes et le risque proche de zéro.

Bref, c'est pas une question de crèmeux ou beurrés, de SB ou FP ou autre marques.

Juste que ceux qui veulent les infos (quels composés ils s'envoient et en quelles quantités) car ils veulent appliquer ce principe de précaution ont le droit de demander et commenter les résultats de tests.

Comme ceux qui s'en tapent ont le droit de critiquer ces derniers ou de dire que c'est exagéré et que le risque n'existe pas (le risque zéro étant dur à prouver par contre) ;)
Image --- Image

Avatar du membre
Yomgui
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Corona v6 / SX Mini SL
Kayfun 5² / SX Mini SL
Taifun GSL / Pipeline pro 8
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Yomgui » mar. 22 sept. 2015, 17:22

Ar_H a écrit :je m'excuse, je tue des gens^^
Je vois que tu as toujours le même sens de la mesure :lol:
Ar_H a écrit : pas d'études poussées sur l'inhalation de DA, d'AP
C'est faux malheureusement et je t'invite à te taper les 107 merveilleuses pages de ce topic ou d'aller voir sur d'autres moins fouillis, ces études existent...
Ar_H a écrit : des recommandations ou supputations tout au plus d'untel ou untel…
Ton lien youtube est une vidéo de 30 min bourrée de supputation d'un quelconque reviewer... bizarement je le trouve moins crédible que le DHHS (je te laisse le soin de chercher sur google), alors niveau supputation :lol:
Ar_H a écrit :Encore une fois je n'ai jamais vapé tellement de SB et je m'en tape d'une force…
Je juge pas le fait qu'untel ou autre apprécie ou non SB, je te dirai même que ça ne me regarde pas et que ça ne m'intéresse pas
Ar_H a écrit :jfranchement j'ai ma conscience pour moi tout va bien rassure toi ;)
Même réponse qu'au dessus, ça te regarde...
Ar_H a écrit :mais j'essaye juste d'équilibrer un peu, à ma façon, la balance
Par contre si en cela c'est faire croire que des produits comme le DA sont anodins à l'inhalation, ta façon d'équilibrer est dangereuse et irresponsable, c'est le sens de mon post précédent.

N'y vois rien de perso, je ne post plus sur ce topic car le débat de la responsabilité de SB ne m'intéresse plus, par contre c'est plus fort que moi, qu'on me dise que le problème du DA est surfait, ça me fait réagir.

Je te laisse le soin de conclure cet échange et souhaite à tous une bonne soirée.
Image

Avatar du membre
Ar_H
Altostratus
Altostratus
Messages : 14618
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 23:29
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Ar_H » mar. 22 sept. 2015, 17:25

oui tu as raison :P

d'ailleurs il me semble même que les cellules REVIVENT exposées à la vape^^

Sinon j'avoue avec le recule que la vidéo de cet obscure reviewer british ne pisse pas loin mais j'ai apprécié tout de même le ton général et j'ai pensé que ça pouvait relativiser un peu tout ça… bref

Avatar du membre
plissken
Cirrus
Cirrus
Messages : 1415
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 10:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mechanical and Dripper freakers
DIY lover and American Juices Addicts
Panzer by MCV (HS recherche pin version 1)
Nemesis
Steampunk
Givo
Tahiti par GP Custom
box meca pinoy

Magma, Zenith, Big Drippers, Tobh,Omerta,Lancia, Origen V3
Genre : Homme

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par plissken » mar. 22 sept. 2015, 18:37

Moi, ce qui me gène dans cette affaire, c'est l'attitude de Takalope .
Pourquoi jouer au "chevalier blanc" pour un seul produit qu'il ne vend d'ailleurs pas ?
N'aurait-il pas été plus judicieux de balayer d'abord devant sa porte en faisant analyser les gammes de juices que TK vend.
Franchement, c'est plus une attitude digne des Goodfellas (Les Affranchis) que celle d'un magasin qui veut être irréprochable dans le monde de la vape !
Arrêt total du tabac en mars 2013.
Adhérent AIDUCE 2411... Et vous, qu'attendez-vous !!!

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par astros78 » mar. 22 sept. 2015, 21:36

Tk peut pas analyser c'est jus sa le mettrai en tord et plus personne en prendrai, faut bien qu'ils ecoulent leur stock de jus en se faisant passer pour des gentils et de plus sa leur a fait de la pub, jolie coup marketing en tout cas c'est bien jouer.

Envoyé depuis la Chine ah ah ah

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »