Discussions utilisateurs / vendeursDépôt des marques eGo et Evod

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
stephe44
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/
Genre : Homme

Re: Dépôt des marques eGo et Evod

Message par stephe44 » dim. 16 févr. 2014, 01:01

KevinNash a écrit :D'accord m'enfin sur un sujet aussi grave pour les shops et par conséquence à terme sur les consommateurs, une petit avis du Synapce ou du CACE serait tout de même le bienvenu non ?
Ouais enfin la remarque de "Coin des Vapoteurs" est tout à fait censée aussi : avant que le SYNAPCE puisse donner son avis, faut qu'ils en discutent en interne. Et vu la taille du truc, ça prend forcément beaucoup, beaucoup de temps...
(non, je ne me lancerai pas sur les joies des administrations ou assimilés -- qu'on l'apprécie ou pas, la lenteur et l'inertie font partie intégrante de ce genre de structure ; ce n'est pas une critique, hein, juste une constatation)
KiOui76 a écrit :D'autant plus que les termes "eGo" et "Evod" sont apparus bien avant les dépôts de ces marques par le couple LEBLANC !
Encore une fois : en France l'antériorité n'a aucune place dans le droit des marques. Seul le détenteur actuel peut se prévaloir d'un quelconque droit.
Comme dit par je sais plus qui dans l'autre sujet : c'est 100% immoral mais 100% légal.
Image

Image

MRick
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Miss Genny "Summer édition"

Bobaddict

DIY-tabac

Flavor Chaser

Message par MRick » dim. 16 févr. 2014, 01:11

en me rendant chez mon buraliste pour jouer au loto, j'ai pus voir qu'il vendais des e-cig sous blister, je n'ai pas pus voir la marque cigarelec en revanche il y avait marqué en gros "EGO" avec le petit ®
donc marque déposé...

KiOui76
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout ne rentre pas dans la case !
Localisation : En Normandie, de nouveau réunie, une et indivisible !

Message par KiOui76 » dim. 16 févr. 2014, 01:20

Si vous êtes propriétaire d’une marque « antérieure », c’est à dire :
1) d’une marque française déposée (ou « demande d’enregistrement ») ou d’une marque enregistrée,
2) d’une marque internationale ayant effet en France ou dans l'Union européenne,
3) d’une marque communautaire déposée ou enregistrée,
4) d’une marque notoire, c'est-à-dire non déposée mais très connue.

Vous pouvez faire opposition à l’encontre :
1) d’une demande d’enregistrement de marque française ou
2) d’une marque internationale désignant la France,
qui reproduirait à l’identique ou imite votre marque (« signe »), pour des produits et services identiques ou similaires.
Mais bon, c'est trop tard ! :lol: L'opposition doit se faire dans les deux mois à partir de la date de publication de la demande d'enregistrement ! :(
L'Union Européenne peut limiter la vape, mais rien ne peut freiner la passion !
L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit. (Charlie CHAPLIN)
Image

stephe44
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/

Message par stephe44 » dim. 16 févr. 2014, 02:11

KiOui76 a écrit :L'opposition doit se faire dans les deux mois à partir de la date de publication de la demande d'enregistrement ! :(
Ok, ma formulation n'était pas exacte. Mon mauvais.
Je corrige donc : le temps que tu t'aperçoives que tu t'es fait voler ta marque (2 mois c'est très court...), c'est trop tard t'as plus que tes yeux pour pleurer, et tu n'as plus de recours légal.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que ça revient au même.
Image

Image

KiOui76
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout ne rentre pas dans la case !
Localisation : En Normandie, de nouveau réunie, une et indivisible !

Message par KiOui76 » dim. 16 févr. 2014, 21:29

:o J'ai relu ce fil de discussion et j'ai constaté une chose ! :shock:

Apparemment, les Douanes Françaises procéderaient à des contrôles ciblés pour les colis ! En clair, les douaniers ne choisiraient pas les colis au hasard ! :roll:

:dejadehors:
L'Union Européenne peut limiter la vape, mais rien ne peut freiner la passion !
L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit. (Charlie CHAPLIN)
Image

gadore
Nosferatu
Nosferatu
Genre : Femme

Message par gadore » lun. 17 févr. 2014, 00:10

Coin des Vapoteurs a écrit :
Bru a écrit :Etonnant quand même vu l'emplacement de ce sujet que peu de vendeurs y participent et que l'on ait même pas un avis du CACE ou du SYNAPCE .. :?
Alors je crois l'avoir déjà dit sur ce forum, mais je vais le redire encore une fois. Le Synapce n'a pas été créé pour taper la discussion sur les forums et certaines choses doivent être traitées avant d'en parler.
Bru ce message ne s'adresse pas a toi en particulier mais aux remarques en générales concernant le Synapce.
Franchement, juste un petit "vu" ou "on est au courant" aurait été bienvenu. En effet, cela aurait permis d'éviter les interrogations des membres du forum. On ne vous demande pas de tailler bavette à longueur de journée (ça, on s'en charge sans problème, on est suffisamment nombreux pour ça) mais juste montrer que vous êtes passé(s) et avez pris connaissance du message/problème, même si vous l'avez appris par d'autres sources.
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

LYC-FRANCE
Vendeur
Vendeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Liquide cyrano et caramel by LYC LAB
Subox mini avec du DIY 50/50 tarte au citron by LYC LAB
boitier pioneer 2 avec dripper mutation v4
istick 20W avec un GSair
Localisation : 2 bis rue des carmes 24100 BERGERAC / DORDOGNE / FRANCE

Message par LYC-FRANCE » lun. 17 févr. 2014, 10:15

Le SYNAPCE est en effet au courant de cette affaire.

Il va de soit que le SYNAPCE est présent pour défendre les professionnels , mais aussi les consommateurs par effet boomerang.

Alors nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour clarifier ce PETIT jeu.

Le président du SYNAPCE
Image
Image

Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Boxs : Aegis, Invader4 et Asmodus Amighty
- Clearos : Aero (geek vape), SKRR (vaporesso), Cube (OBS) en attente du Zeus subohm tank (GeekVape)
- Reuleau RX200, Pipeline Pro8 - Estoc tank, Vecotank plus et avocado - en dépannage

Message par Bru » lun. 17 févr. 2014, 10:32

Merci Christian et LYC pour vos précisions ...

Ce n'était pas une attaque contre le Synapce ou le Cace, juste avoir la certitude que les professionnels, premiers concernés avaient bien connaissance de ce sujet .. ;)
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

eSmoker-inc
Vendeur
Vendeur
Genre : Non spécifié

Message par eSmoker-inc » lun. 17 févr. 2014, 10:53

Pour être plus précis encore, le dossier est chez l'avocat du Synapce, et va être traité dans les jours prochains et de là, on verra les suites qu'il est possible d'y donner. Car ce monsieur est en train de confondre marques et modèles, et on ne peut déposer de termes génériques, comme nom de marque quand elle se rapporte au même secteur d'activité. On ne peut déposer la marque PAIN si on est boulanger, par contre une marque de vêtement serait à même de le faire.
http://www.esmoker-inc.com
Boutique de vente de cigarettes électroniques et accessoires.
Image

fga78
Chucky
Chucky
Ecigarette (s) utilisée (s) : EVOD, CE4 v3, T3S, Epower2, Vamo V2, Miniprotank2, Trophy tank
Genre : Femme

Message par fga78 » lun. 17 févr. 2014, 20:32

Pour attaquer ou se défendre face à ces personnages sans scrupules l'antériorité ne vaut rien comme on le sait en droit français d'autant plus que les revendeurs ne sont pas inventeurs de la marque. Par contre une défense ou une attaque basée sur le principe de dépôt de marque frauduleux ... là oui il y a des arguments et des preuves !
Adhérante Aiduce n°2233
On se mobilise et on adhère !

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »