Les podsExplosion iJust 21700

Répondre
umfrut
Stratocumulus
Stratocumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego t 650 mah
Genre : Homme

Explosion iJust 21700

Message par umfrut » jeu. 19 janv. 2023, 03:38

Je carbure à la iJust 21700 de Eleaf depuis 2019, j'ai pas vu de sujet sur ce modèle, après être passé par tout un tas de vieux modèles depuis plus de 10 ans, j'avais recommencé la tueuse durant un temps.. là ça fait 3 ans et demi que je ne tourne qu'à la sainte ecig :inlove: (ne vous fiez pas à ma signature)
Il y a un mois, une de mes batteries à presque explosée alors que je venais de la glisser dans une autre iJust 21700 pour recharger,
Tout ça s'explique par le fait que j'ai besoin d'avoir toujours un ecig chargée à fond, je préfère tirer sur ça que d'attendre la décharge de la batterie,
j'ai eu deux modèles, j'en gardais un sans réservoir, juste pour recharger, donc je changeais très souvent de batterie, à la longue ça à du l'érafler...
ça a commencé par une odeur inhabituelle, puis une espèce de flamme, je la jette sur mon lit et un liquide sort de la batterie, à moitié coincé dans l'ecig, le liquide bouffera ma couette et mon drap...
Je l'ai mis dehors pour aller la jeter dans une borne le lendemain..

Néanmoins elle fut mon ecig préférée, très simple, j'ai carrément enlevé le airflow pour toujours tirer à fond dessus et faire d'énormes nuages de menthe glaciale 3mg mélangée à du citron/pastèque, aloé vera & tabac blond 'amazonien'.
Elle ressemble à un petit sceptre :king:
Par contre elle pompe grave de liquide.

Du coup, il me reste un modèle de iJust 21700 avec une batterie... un vieille ego aio, quelques minican et des formats tubes de vaporesso (j'ai zappé le nom), aucun ne me convient mieux que la iJust 21700, mais je crois que cet événement me donne envie de carrément arrêter l'ecig.
Image

Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus

Re: Explosion iJust 21700

Message par Pho3n1x » jeu. 19 janv. 2023, 09:08

Hello

Sûrement un mauvais accu et/ou le wrap abîmé plus la recharge dans la box qui n'est pas indiquée.

C'était quoi comme accu ?

Et si je comprends bien il n'a pas explosé mais dégazé, c'est quand-même bien différent..

umfrut
Stratocumulus
Stratocumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego t 650 mah

Message par umfrut » jeu. 19 janv. 2023, 13:41

Accus AVB 21700 4000mAh 3,7v 30A
Non c'est clairement que je les manipulais plusieurs fois par jour, mais je faisais pourtant toujours attention.

Il n'a pas totalement explosé oui, mais il y a bien eu une flamme et là j'ai flippé, j'ai cru que ça exploserai totalement, je l'ai ensuite manipulé au gant de cuisine pour le mettre dans une pelle à poussière.
J'avais jamais pensé que ça puisse arriver, c'est après que j'ai vu sur le net des vidéos de batteries qui explosent dans la tête des gens..
Image

Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus

Message par Pho3n1x » jeu. 19 janv. 2023, 16:37

Oui ça doit être bien flippant c'est sûr. Heureusement c'est très rare et souvent à cause d'une erreur genre wrap abîmé ou mauvaise utilisation.

Répondre

Retourner vers « Les pods »