Les podsSmok Nord pod

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Smok Nord pod

Message par Crustyleclown » sam. 27 avr. 2019, 00:21

Bonjour,

Le smok Nord pod me tente bien.
Certains l'ont-ils ?
Histoire d'avoir un retour d'expérience.

J'ai actuellement au bout d'1 an et demi de vape :
- L'Innokin endura T20S que j'utilise pour aller bosser et vaper lors de mes pauses. Résistance en 1,6 ohm et liquide dosé à 2,1 mg/ml.
Je la remplacerait bien par ce pod. Appartement plus aérien avec la résistance 1,4 ohm ce qui si c'est vrai me plairait davantage. Je trouve le tirage trop serré sur la T20S. Et une plus grande contenance de 3,5 ml au lieu des 2 ml sur la T20S. Cool ! La batterie de 1100 MHa au lieu des 1500 devrait suffire pour la journée. Encombrement plus réduit.
Bref, sur le papier ça à l'air pas mal pour moi. En plus elle est en promo à 20€ sur LPV.

Vous en pensez- quoi ?

Pour info j'ai aussi :
- la box ikuu et le zénith en 1,5 ohm et liquide dosé à 2,1 pour mes début de soirée entre 17 et 20h et les week-end et vacances. Airflow ouvert à fond.
- le veco+ D25 que je mets sur ma ikuu résistance 0,5 ohm céramique pour ma vape "plaisir" du soir à partir de 20h. Dosage de nicotine à 1,2 mg/ml. Airflow ouvert à fond.

Je pense être relativement proche de ma dévape (entre 6 et 12 mois) et j'ai encore des résistances pour environ 2-3 mois sur la T20S. Du coup, si l'intérêt de changer est mineur c'est peut être un achat inutile. Pour moi en tout cas.

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Smok Nord pod

Message par Crustyleclown » sam. 27 avr. 2019, 09:46

Pour illustrer un peu mon sujet voici des liens :

Celui du smok Nord pod : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ciga ... d-pod.html

Celui de la T20S qui serait remplacée par le pod :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/endu ... nokin.html

Et en cherchant les liens voici une promo sur laquelle je suis tombé :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box- ... w-obs.html
la box cube OBS qui me fait de l'oeil 🤩 car elle est au même prix que la box Ikuu et que dernièrement j'hésitais à m'acheter une 2e ikuu pour éviter d'avoir à intervertir mon zénith et mon veco+ chaque jour. Bref, je suis en pleine fièvre acheteuse. 🤪🤑
C'est à cause de vous tous ça. 😉 Je vais finir au club des foutus à ce rythme là 😅😤
(Est ce bien raisonnable à 6 mois / 1 an de l'arrêt de la vape ?)

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Smok Nord pod

Message par Crustyleclown » sam. 27 avr. 2019, 13:28

Apparemment personne n'a d'avis sur le smok Nord. Ou personne ne l'a.

J'ai jusqu'à ce soir minuit pour me décider.
Donc il se peut que je l'achète et si je suis le premier à avoir ce pod sur le forum, j'essaierai de vous présenter mes impressions dans quelques semaines.

Pour le cube d'OBS, j'hésite encore plus. On verra si la fièvre acheteuse me prend d'ici minuit.

O'MOUN
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018, 12:18
Genre : Homme

Re: Smok Nord pod

Message par O'MOUN » sam. 27 avr. 2019, 13:58

Alors moi je le possède depuis peu, j'ai essayé les deux resistances fournis avec le pack : si tu cherches vraiment à ce que ce soit plus aérien que le prism T20s je te conseillerai les resistances mesh en 0.6, je ne vois pas de réel différences entre le tirage sur la res en 1.2 par rapport à un prism.
Niveau autonomie et consommation de liquide j'en suis pleinement satisfait, je vais vider un réservoir pendant une journée "normale" alors que je vaperai 10-15ml/jour sur mes autres matos. ;)

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Smok Nord pod

Message par Crustyleclown » sam. 27 avr. 2019, 20:28

Merci pour ta réponse o'moun.

Je pensais l'utiliser en priorité en MTL la journée pour une vape au boulot avec mon plus fort taux (même si ce dernier n'est qu'à 2,1 mg/ml) pour avoir "ma dose" de nicotine efficacement lorsque j'arrive à avoir une pause.

Bref, plutôt avec la résistance de 1,4 ohm.

Je suis étonné qu'il y ait si peu de différence entre les 2 résistances.

Le T20S je le trouve trop serré / pas assez aérien à mon goût pour un MTL.
Le zénith en 1,5 ohm et airflow ouvert à fond me convient mieux (moins serré / plus aérien).
J'avais vu une vidéo YouTube qui disait que la rès MTL du smok Nord Pod est plus aérienne que ce qui se fait habituellement en MTL donc j'étais ravi.

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Smok Nord pod

Message par Crustyleclown » dim. 28 avr. 2019, 13:13

J'ai finalement acheté hier le smok Nord pod avec des résistances en 1,4 ohm céramique.
(Et la box cube Obs).

J'essaierai de vous faire un retour sur ce pod une fois testé.

Avatar du membre
Adrenaleen
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019, 12:21
Genre : Femme

Re: Smok Nord pod

Message par Adrenaleen » dim. 28 avr. 2019, 14:05

J'arrive apparemment trop tard puisque tu l'as déjà commandé, mais je vais quand même te dire ce que je pense de ce petit pod.
Ces petits trucs, tout discrets, ça a fini par me faire de l'œil. Mais vapant sur Veco 60% du temps, Nicolas 30% et les 10% restant sur dripper DL, je ne voulais pas de mtl (j'ai jamais pu, même juste après la clope, en mtl je m'étouffe systématiquement).
D'un autre côté, le principe des pods où l'on jette TOUT le bidule plastique dès que la résistance est morte, pour moi, c'est rédhibitoire. Quant aux pods pré-remplis qui coûtent un bras, idem.

Donc, après moultes recherches, le Nord de Smok avec ses résistances en 0.6 amovibles avait l'air de correspondre à mes desiderata... Sur le papier...

Et en vrai aussi !
J'en suis ravie !
Il ne remplacera jamais mes Veco+Nico (mon autre nouveau pote) mais il s'intègre très bien dans ma recette-vape-maison.
Le "drip-tip" façon bec de flûte ne me dérange pas du tout.
Les 2 reproches que je lui ferai :
- 1) Purement esthétique, pas franchement important mais qui peut gêner un peu les plus maniaques comme moi : entre le pod amovible et le corps du bidule, il y a parfois un petit jeu, c'est pas tout à fait "flush" comme on dit...
-2) Plus gênant à mon avis : le réservoir plastique est en 2 morceaux (le haut noir, le bas transparent). Et bien, ces 2 morceaux ne sont pas bien scellés apparemment et on voit parfois quelques fuites/suintements à la jointure des 2. C'est dommage. Mais pas non plus rédhibitoire...

Donc, pour terminer ce roman, je ne regrette pas du tout cet achat, je suis même plutôt épatée par la saveur et le volume de vapeur pour une si petite chose !
Autre bon point, il supporte (en tout cas pour la résistance en 0.6) sans broncher des liquides en 70VG !

Je ne peux pas te dire ce qu'il vaut avec la résistance mtl mais d'après les revues que j'ai vues, il semble qu'il y ait finalement peu de différences entre les deux. Tu nous diras ce que tu en penses.

Avatar du membre
Alex SDRM
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : sam. 18 mars 2017, 11:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nunchaku|Orion|Kroma-A| Trinity Alpha
Genre : Homme

Re: Smok Nord pod

Message par Alex SDRM » dim. 28 avr. 2019, 16:45

Vidéo très intéressante notamment à partir de 8:15 quand il compare le rendu du Trinity Alpha avec celui du Nord (avec même résistance).
https://youtu.be/KKe5c4Z0xWE
Image

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Smok Nord pod

Message par Crustyleclown » dim. 28 avr. 2019, 22:20

Merci les gars pour vos réponses.
Je viendrai faire mon retour après test.

ButterLife
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019, 17:41
Genre : Femme

Re: Smok Nord pod

Message par ButterLife » mar. 30 avr. 2019, 11:45

Je ne l’ai pas essayé mais il y a de très bons retours sur ce pod sur reddit et pourtant la marque est plutôt détestée là bas :lol: A priori il serait fiable et bonne vape avec. Du coup je vais suivre ton retour ;)

Répondre

Retourner vers « Les pods »