Les podswismec r80

qqun
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot
Genre : Homme

Re: wismec r80

Message par qqun » dim. 15 nov. 2020, 20:41

Je pense aussi à un problème de platine.
Aussi, j'ai essayé le RBA (mini-coil dans résistance) : UNE VRAIE GALERE à monter, puis, la totale, les airflows sont trop petits, on peut rien en tirer, il faut aspirer comme un dingue pour une maigre bouffée. Chez wismec, je crois qu'ils ont un problème d'intelligence.

avigeilpro
Homme Goujon
Homme Goujon
Genre : Non spécifié

Message par avigeilpro » lun. 16 nov. 2020, 01:07

Bon je confirme, plus de message "battery Low", charge et décharge parfaites, et un gain notable en puissance (ce qui est logique) ;)
Pour ce qui est du RBA je n'ai pas testé, mais je ne suis pas surpris, perso je ne vois pas l’intérêt d'un reconstructible sur ce genre de matériel, la ligne de départ étant clairement une simplification de l'utilisation (parfait pour un primo) avec chargement du liquide et changement de résistance sans un seul "tour de vis" à donner. Après si je m'en tiens aux photos il faut y mettre un coil vertical, sinon la taille va forcement poser un problème.

qqun
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot

Message par qqun » mar. 17 nov. 2020, 01:38

En tout cas, merci pour tes recherches et ton tuto :clap: . Si j'ai le temps, je tenterai une réparation.

ZeN-VaP
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par ZeN-VaP » ven. 20 nov. 2020, 18:46

avigeilpro a écrit :
sam. 14 nov. 2020, 22:10
Je pense que je viens de résoudre ce problème sur le mod de ma femme. Après démontage on se rend compte qu'il y a plusieurs erreurs d'ingénierie.

Le mod est conçu sur un bloc plastique dans lequel viens se glisser la batterie. La carte logique est vissée sur le bloc ainsi que la platine avec les 3 petits connecteurs. L'ensemble est glissé dans le corps en métal. La borne positif de la batterie se trouve directement sur le bloc plastique, de ce coté la pas de problème, par contre le négatif lui pose soucis dans son design. Pour connecter la carte logique au corps en métal ils ont utilisé le même connecteur que ceux qui connecte le mod a son tank. Sur le papier aucun soucis, c'est un connecteur à ressort. Mais la deuxième erreur c'est que pour maintenir le bloc plastique en place ils ont utilisé 2 petites vis placés derrière la vitre de l'écran, de très petites vis, en fait tellement petites que lorsque vous serrez le fermoir de la batterie vous poussez sur le bloc en plastique, ce qui plie les petites vis et permet à tout le bloc que monter très légèrement, suffisamment pour que le connecteur de masse ne soit pas bien plaqué sur le corps. Et c'est la que l'erreur survient.

Pour résoudre le problème j'ai retirer le petit pin et son ressort (il se trouve tout en bas, invisible tant qu'on ne démonte pas tout), et j'ai soudé directement le fil noir sur le cylindre en laiton qui entour le pin. après quoi j'ai percé un trou pile en face dans le corps (juste à coté de la trappe de la batterie) et j'y ai mis une vis. Le fond du corps métallique doit faire dans les 3mm ce qui laisse la place de faire un petit chanfrein et de mettre une vis a tête fraisée laissant la base de la cigarette bien propre.
Je n'ai que 2 photos car j'étais en mode "découverte" du coup j'ai pas penser à en prendre pendant les modifications, j'ai utilisé une vis que j'avais sous la main (légèrement trop grande j'ai du limer le bord pour laisser la place à la trappe de batterie). Je dois m'occuper de celle de ma belle sœur qui évidemment a le même problème. mais ce coup la je le ferais avec une vis de taille adaptée, je ferais d'autres photos pour ceux que ça intéresse.
Image Image

Bonjour avigeilpro,
un GRAND merci pour cet info .
J'ai ce problème, le SAV m'a renvoyé une nouvelle R80 .... quelques heures et pareil, " Low Battery " qui surgit de façon aléatoire.
Comme j'ai acheté le film de protection écran, des cartouches, des résistances, l'adaptateur 510 .... tant pis pour la garantie.
Aurais tu un tuto démontage si possible avec photos des étapes, pour voir ce qu'il faut faire.
Désolé de t'en demander beaucoup, c'est pour être sur de ne pas faire une erreur ( ou grosse bêtise lol )

Sinon avant de découvrir ton message,
j'ai essayé plusieurs accus de 25 a 35a, re chargé le firmware plusieurs fois, même essayé celui de NFE Team ... pareil, "low barrery".

Quoi qu'il en soit, merci encore pour ton post. :plus1:

Image

ZeN-VaP
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par ZeN-VaP » sam. 28 nov. 2020, 16:55

Re ici sur ce sujet,
quelqu'un sait comment se démonte la R80 ?

Merci

avigeilpro
Homme Goujon
Homme Goujon
Genre : Non spécifié

Message par avigeilpro » lun. 30 nov. 2020, 22:29

Désolé je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de celle de ma belle soeur, donc toujours pas de tuto de prêt.
Avant le démontage il faut un double face, si possible très fin, pour recoller la vitre de l'écran au remontage.
Pour ma part j'avais déjà ceci, c'est comme si on enlevait la feuille plastique d'un double face en ne gardant que la colle: https://fr.aliexpress.com/item/32952382977.html
Pour démonter la r80 il faut chauffer au sèche cheveux la vitre ou se trouve l'écran pour ramollir le double face qui la tiens en place (bien sur on enlève l'accu avant).
ensuite une fois assez chaud on fait levier sur un bord avec une pièce en plastique si possible pour ne pas l'abimer (ça peut être un médiator de guitare, un couteau en plastique etc..), on y va en douceur, le but est de faire lâcher le double face et non casser la vitre.
Une fois la vitre retirée les boutons viennent tout seul.
Ensuite il y a 2 petites vis, c'est tout ce qui tiens le corps interne dans le châssis en métal, donc une fois enlevées le bloc peut glisser vers le haut (en poussant par le fond de l'emplacement de l'accu et en enfonçant légèrement l'écran qui est collé sur une mousse et qui ressort légèrement).
Une fois le corps interne sortit c'est la que les modifications commencent. Il est difficile d'expliquer exactement la marche a suivre sans image, je pense m'occuper le week-en prochain au plus tard de celle de ma belle sœur, je pourrais alors documenter. Mais en gros le principe est de remplacer le plot sur ressort qui se trouve au fond par une vis qui passe au travers du châssis, assurant une bonne connexion de la masse de l'accu.

ZeN-VaP
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par ZeN-VaP » ven. 4 déc. 2020, 23:33

Génial ! merci jevais attendre tes photos ) :plus1:

ZeN-VaP
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par ZeN-VaP » sam. 5 déc. 2020, 14:39

Avec tes précisons sur le démontage,
j'ai commencé.

quelques photos en suivant tes précisons :

Enlever l'ecran ( j'ai chauffer la colle du double face avec un décapeur thermique réglable en basse température )

Image

Enlever les 2 vis de maintien du bloc :

Image

Enlever les 2 vis de maintien sous la cartouche du pod :

Image

Appuyer légèrement l'écran pour qu'il puisse glisser de l'enveloppe de la E-Cig, et pousser coté emplacement
de la cartouche pour tout sortir le bloc :

Image

Le plot qui doit faire mauvais contact :

Image

Voilà, j'ai bien avancé avec tes explications, j'attend de voir comment tu as fait pour la vis et la soudure.

Je me demande si en faisant un petit apport de soudure sur le bout du plot, cela ne suffirait pas à améliorer le contact avec la masse du corps métallique.

ZeN-VaP
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par ZeN-VaP » sam. 5 déc. 2020, 18:12

avigeilpro, qqun,

J'ai essayé ça pour qu'on ne voit pas de modif sur la R80 :
j'ai pris un fil kanthal 26ga qui est assez fin,
j'ai poussé au maximum le plot, et j'ai fait entre 1 tour 1/2 - 2 tours de fil sur le plot entre le corps en plastique et la partie plate du plot qui sort quand on le pousse.
Puis, en tirant bien de chaque coté du fil pour qu'il soit au mieux serré autour du plot.
J'ai laissé sortir un petit morceau du fil sur le coté, afin qu'il touche aussi la carcasse de la R80.
Une fois le bloc remis à l'intérieur, j'ai poussé le bloc tout en remettant les 2 vis, pour qu'elles soient bien en face des trous. ( avec le fil il y a un petit décalage entre vis et trous qui disparait si on pousse bien l'ensemble bloc ).

Image

Pour l'instant plus de message, là je suis à 30% restant sur mon accus MXJO 3000ma 35A, alors qu'avant ça mettait "battery low" vers 70/80%,
je vais voir si ça tient dans le temps.

Image

qqun
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot

Message par qqun » sam. 5 déc. 2020, 21:08

Merci pour ces infos très détaillées :plus1:
Je n'ai pas encore eu le moment de me pencher sur ce problème, mais grâce à toi, je vais gagner du temps, encore merci :respect:

Répondre

Retourner vers « Les pods »