Discussions générales sur le matériel et questionsLe topic de la vapeur froide en reconstructible

Pour discuter matos en général
poussif2
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Genre : Homme

Le topic de la vapeur froide en reconstructible

Message par poussif2 » lun. 29 juin 2020, 00:00

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche des solutions pour obtenir une vape froide sur atomiseur (oui,je sais, la vape ne peut pas être "froide", alors disons la plus fraîche possible). J'ai beaucoup parcouru les pages de ce forum et j'y ai trouvé plein d'infos et de témoignages très utiles, mais en devant piocher ici et là. Je ne vape que des fruités et j'ai parcouru des centaines de pages de ce forum sur les atomiseurs et les montages, en espérant davantage de développements quand quelqu'un dit "cet ato s'en sort très bien sur les fruités".

J'ai l'impression de ne pas être le seul ici à la recherche de cette vape froide, alors ça pourrait être intéressant d'avoir un topic dans lequel ça serait la question centrale. Dans chaque post sur les atomiseurs, il y en a toujours au moins un (ou une) pour demander, plein d'espoir, si cet ato permet une vape froide. Ce topic est pour eux :).

Pour parler vapeur froide et résumer un peu ce que j'ai appris ici, il y a des paramètres matériels qui sont importants : Le type d'atomiseur (longueur de la cheminée, taille de la chambre, taille et localisation de l'airflow)/ Les paramètres du montage (diamètre du fil, diamètre du coil, nombre de spires, coefficient de chauffe!)/ Le jus (avec ou sans koolada/menthe. Le taux de PG/VG influe-t-il?)

Et il y a le ressenti. Qu'est-ce qu'une vape froide? C'est très subjectif. Si je me décide pour cet ato qui "s'en sort bien sur les fruités", est-ce que j'aurai la sensation de boire un bon thé glacé où une limonade chaude?

Je vape en ce moment sur un FEV. A force d'en entendre parler comme de la référence sur les fruités j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté niveau matos. C'est pas mal frais, mais je suis encore en train de chercher le meilleur montage possible pour moi. Je n'ai pas encore trouvé mieux pour le moment que du 28Ga (avec des essais en 29Ga qui chauffe moins mais produit aussi moins de vapeur) 7.5 spires sur un axe de 2.5 mm autour de 14Watts). Je compte essayer des montages en parallèle en 29 Ga et du fil plat aussi pourquoi pas. J'ai aussi tendance à ouvrir mon airflow de plus en plus (vis 2.1 mm en ce moment pour le FEV. Je pensais juste faire du MTL mais quand j'ouvre un peu plus "juste pour voir" et que c'est plus frais j'ai du mal à revenir en arrière.

J'ai hésité avant de lancer ce topic parce que je me demande parfois si ça n'est pas une recherche sans fin. Est-ce qu'il y a vraiment une vape fraîche que je vais trouver un beau jour et dont je serai pleinement satisfait? :roll: J'aimerai bien aimer la vape chaude, ça a l'air quand même moins prise de tête :)

Bref, Je ne lance pas ce sujet pour parler de moi, ni spécifiquement du FEV d'ailleurs, mais pour partager nos expériences autour du matos, des montages et pourquoi pas des jus entre amateurs de fraicheur (qu'ils la recherchent ou qu'ils l'aient trouvée...). J'espère que ce topic trouvera son public, en tout cas c'est un sujet sur lequel j'aurai aimé tomber quand j'ai commencé à vaper sur reconstructible.

lartiste
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************
POUR UNE VAPE LIBRE,
SUPPORTEZ l'AIDUCE
(Association indépendante des vapoteurs) :
https://adherent.aiduce.org/self_adherent.php

Re: Le topic de la vapeur froide en reconstructible

Message par lartiste » lun. 29 juin 2020, 03:08

Bonjour,

juste pour dire que le mesh (hors génésis!) semble bien s'en sortir de ce coté d'après pas mal de retours mais je ne pourrai pas t'en dire plus vu que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer d'ato mesh.
Sinon bonne idée ce topic, je suppose en effet qu'il y aura quelques intéressés.

Pierrotlunaire
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+
MODS : Pipeline Pro Short, 2+, Eighty, Mark Bugs Amulet 2, Joyetech eVic VTC-Mini,

Message par Pierrotlunaire » lun. 29 juin 2020, 04:55

poussif2 a écrit :
lun. 29 juin 2020, 00:00
Le taux de PG/VG influe-t-il?
En principe oui. La VG bout à 290 °C, alors que la PG bout à 188,2 °C. Dès lors, la température d'ébullition du mélange est d'autant plus basse que le taux de PG est élevé.

Dans la même logique, ajouter 10% d'eau distillée au liquide devrait permettre d'abaisser la température de la vapeur. Cela écrit, pour avoir testé, je n'avais pas senti la différence. Mais peut-être auras-tu une sensibilité différente. Tu peux jeter un oeil à ce sujet concernant la question de l'eau : viewtopic.php?f=1375&t=219154&p=4743627#p4743627

Pho3n1x
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire

Message par Pho3n1x » lun. 29 juin 2020, 09:52

Oui il faut que tu essayes le mesh, ça correspond à ce que tu recherches. Enfin si tu aimes le DL.

beatnick
Vapoteur bronzage cycliste
Vapoteur bronzage cycliste
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Nebox
- FeV 4, 4.5 et VS
- Dvarw MTL et DL
- Siren V2 de Digiflavor en 22 et 24mm
- Tesla Wye 85W
- Eleaf pico 75W
- Cuboid mini
- Tesla stealth 40W et mini
- Desire Cut
- Entheon par Ulton
Genre : Non spécifié

Message par beatnick » lun. 29 juin 2020, 11:51

Pour moi il y a encore un paramètre qui n'a pas été évoqué. Le drip tip, avec une ouverture trop grande (>2-3mm), je ne retrouve pas la tiédeur que j'aprécie. Et s'il est long ca rafraîchi d'autant plus.

poussif2
Vapoteur en short
Vapoteur en short

Message par poussif2 » lun. 29 juin 2020, 22:42

Je me tate à tester un Kylin M effectivement. J'ai jamais eu d'ato DL donc ça me permettrait d'essayer le mesh et le DL, une pierre deux coups. J'ai déjà pas mal entendu que le mesh était top pour une vape froide. Après J'ai l'impression que la plage d'utilisation commence à 40 W donc je demande à voir. Si je dois chercher pour avoir une vape pas trop chaude à moins de 15 Watts sur un FEV j'ai du mal à imaginer de la fraîcheur à 40+Watts, mais peut-être qu'avec un gros airflow...je vous dirait si je tente.

Et oui la longueur du drip-tip et son ouverture sont un paramètre aussi, merci. La force de l'inspiration également.

LanciaB
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » lun. 29 juin 2020, 23:03

Pour moi le meilleur moyen (en mtl "ouvert") d'avoir une vape froide, c'est de vaper en TC avec un coil pas trop bas en SS, autour des 0,8 ohms, selon le tank et le liquide je peux descendre par exemple sur un Kf5, à 190 degrés pour 20 watts de puissance d'attaque.
Un coil pas trop gros (2,5 mm) aux spires bien écartées, pas trop chargé en coton pour privilégier la bonne circulation de l'air et donc le refroidissement.
Au plus près du trou d'airflow pour un max de saveurs.
Pas énormément de vapeur, mais c'est pas ce que je cherche sur mes fruités frais.
J'ai aussi d'excellents résultats avec un Vapefly Galaxies Rdta et un drip tip plus long que l'origine.

Pho3n1x
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire

Message par Pho3n1x » lun. 29 juin 2020, 23:10

poussif2 a écrit :
lun. 29 juin 2020, 22:42
Je me tate à tester un Kylin M effectivement. J'ai jamais eu d'ato DL donc ça me permettrait d'essayer le mesh et le DL, une pierre deux coups. J'ai déjà pas mal entendu que le mesh était top pour une vape froide. Après J'ai l'impression que la plage d'utilisation commence à 40 W donc je demande à voir. Si je dois chercher pour avoir une vape pas trop chaude à moins de 15 Watts sur un FEV j'ai du mal à imaginer de la fraîcheur à 40+Watts, mais peut-être qu'avec un gros airflow...je vous dirait si je tente.

Et oui la longueur du drip-tip et son ouverture sont un paramètre aussi, merci. La force de l'inspiration également.
Et 40w c'est mou du genou en mesh je trouve, moi j suis plutôt entre 60 et 70w, la vapeur est à peine tiède même à cette puissance.

poussif2
Vapoteur en short
Vapoteur en short

Message par poussif2 » jeu. 2 juil. 2020, 00:01

LanciaB a écrit :
lun. 29 juin 2020, 23:03
Pour moi le meilleur moyen (en mtl "ouvert") d'avoir une vape froide, c'est de vaper en TC avec un coil pas trop bas en SS, autour des 0,8 ohms, selon le tank et le liquide je peux descendre par exemple sur un Kf5, à 190 degrés pour 20 watts de puissance d'attaque.
Un coil pas trop gros (2,5 mm) aux spires bien écartées, pas trop chargé en coton pour privilégier la bonne circulation de l'air et donc le refroidissement.
Au plus près du trou d'airflow pour un max de saveurs.
Pas énormément de vapeur, mais c'est pas ce que je cherche sur mes fruités frais.
J'ai aussi d'excellents résultats avec un Vapefly Galaxies Rdta et un drip tip plus long que l'origine.
J'aimerais vraiment y arriver avec le TC... J'ai essayé ta config. 8.5 tours de ss 28 awg. airflow de 2.1. Dès que j'essaie le TC, je suis obligé soit de monter la température à au moins 230 pour avoir de la vapeur, soit à 190 degrés par exemple je me retrouve à vaper à moins de 8 watts, donc avec un coeff de chauffe beaucoup trop bas. Je ne conçois pas comment tu peux vaper à 20 watts à 190 degrés :o , à moins d'avoir un mega airflow méga ouvert?

LanciaB
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » jeu. 2 juil. 2020, 00:08

Non, 2 trous d'airflow sur kf5.
Il faut tirer doucement...

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le matériel et questions »