Les atomiseurs dry/dripperHadaly RDA (par Psyclone Mods)

Ludusfit
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016, 17:36
Genre : Homme

Re: Hadaly RDA (par Psyclone Mods)

Message par Ludusfit » lun. 3 juil. 2017, 19:56

C'est ce que je ferais des que je rentre. Merci du conseil.

Avatar du membre
Olivieeer
Cirrus
Cirrus
Messages : 1080
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 09:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pulsar+Entheon / Stingray X+Hadaly / Octopus+Wasp
Genre : Homme

Hadaly RDA (par Psyclone Mods)

Message par Olivieeer » mar. 4 juil. 2017, 20:52

Tiens oui c'est vrai, moi aussi j'ai toujours pas loin de 0.10 de différence entre ohmmètre et box electro...
C'est peut être juste ça ton problème, ajouté à la taille des pattes du coil qui doivent du coup être un peu plus longue que prévu par le fabricant.

Ludusfit
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016, 17:36
Genre : Homme

Re: Hadaly RDA (par Psyclone Mods)

Message par Ludusfit » mar. 4 juil. 2017, 21:02

C fort possible. Je ai réessayer avec les coils alien, deroulage et re enroulage. Au départ ce type bon à 0.1ohm près et après chauffe et réglage correct du coil ben je suis remonté à 0.4 ohm
. C vraiment chelou. De plus sur le hadaly Ça chauffe grave. Le full cap est brûlant. Donc j'ai refait un coil en kanthal A1 0.51 sur axe de 3 et 6 spires. Et la plus de effet diesel Ça C 1 et ensuite il faut chain vapper comme un porc pour que çà chauffe un peu. Ce type de vapper me convient bcp plus et je trouve le rendu des saveurs bien mieux et plus doux. Ceci dit je vais comme même m'acheter une box pour vérifier à l avenir ou est le souci.
Je vous essayer ces coils sur mon goon lp en les refaisant en 2.5 mm car pas assez de places. Et avec les air flow du goon qui sont plus large Ça devrait le faire. Mais c'est bizarre que quand tu fais ton coil Ça passe crème et avec les pré coiller C aussi galère.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Hadaly RDA (par Psyclone Mods)

Message par Nebuleuse » mer. 5 juil. 2017, 12:12

Un ohmmètre précis c'est 400 boules, et faut l'étalonner en plus et c'est pas lui qui ajuste la valeur des résistances. Une bonne approximation c'est suffisant, alors l'ohmmètre on s'en fout un peu. Un truc à 5 boules au sioupermarkette c'est bon, pour le même prix t'as le voltmètre et l'ampèremètre inclus, royal non.
Avec les touches, tu peux mesurer la résistance a diffèrent endroits contrairement a une box ou c'est seulement tout compris au cul de l'ato.
A part ca ce qui est intéressant c'est d'avoir une valeur stable qui ne fait pas le yoyo.
Ensuite avec des coils de plusieurs fils, faut s'assurer que tous les fils ont un bon contact, et qu'il n'y a pas de court circuit entre eux dans le coil.
Donc dry burn :( et gratter le coil pour que la chauffe soit bien régulière sans court circuit, resserrage si nécessaire, rodage quoi pour ne plus que ca bouge. Et avec deux coils il faut aussi qu'ils soient synchronisés, mais bon, pour l'hadaly c'est pas de circonstance.

Ludusfit
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016, 17:36
Genre : Homme

Re: Hadaly RDA (par Psyclone Mods)

Message par Ludusfit » mer. 5 juil. 2017, 12:35

OK merci du conseil. Pour le reste car ce que je fais mais avec des coil comme les aliens même après un bon serrage des coil et une chauffe uniform et tout je n y arrive pas certainement un manque de expérience. Ça viendra en tt cas je commence après 7 mois de vape à affiner mon style de vape et surtout en fonction du dripper ou ato qu j utilise. Merci en tt cas d avoir pris du temps pour moi expliquer.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Hadaly RDA (par Psyclone Mods)

Message par Nebuleuse » mer. 5 juil. 2017, 20:58

Bon c'est un avis personnel, je sais que certains ne jure que par les coils exocomplexes. Perso je me limite a monofil ou multi tressé/vertebraid.
Y'a que le résultat qui compte. :mrgreen:

Ludusfit
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016, 17:36
Genre : Homme

Re: Hadaly RDA (par Psyclone Mods)

Message par Ludusfit » mer. 5 juil. 2017, 21:08

Pas de souci. Je te remercie. Et puis c'est pas forcément dans les choses les plus chères que l'on a le meilleur rendu après chacun son truc. Mais plus je tente des choses et.plus je me rend compte que les choses les plus simples sont celle qui passent le mieux. Comme tu disais C aussi mon avis personnel. C cool en tout cas merci

Avatar du membre
Aeten
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 19:06
Genre : Homme

Re: Hadaly RDA (par Psyclone Mods)

Message par Aeten » mer. 12 juil. 2017, 00:07

il a l'air encore plus facile à vivre à premiere vue mais au niveau du rendu pas sur que ça soit top :?

Avatar du membre
Aeten
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 19:06
Genre : Homme

Re: Hadaly RDA (par Psyclone Mods)

Message par Aeten » mer. 12 juil. 2017, 00:13

A part ca ce qui est intéressant c'est d'avoir une valeur stable qui ne fait pas le yoyo.
C'est pas possible car tous les métaux ont une résistivité qui varie en fonction de la chaleur. Théoriquement en tout cas. Dans les faits selon l'alliage ça peut ne pas varier beaucoup mais je demande à voir/à ce qu'on m'explique.

Avatar du membre
Ernestino
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013, 14:01
Genre : Homme

Re: Hadaly RDA (par Psyclone Mods)

Message par Ernestino » sam. 15 juil. 2017, 16:32

Les D.T pour Hadaly de Signature Tips sont vraiment excellents ! ( certes un peu cher...) Très agréables à utiliser et niveau look, ça change complètement le gueule de l'Hadaly :inlove:
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »