Les clones Bottom Feeder (BF) ⇒ [CLONE] gloom clone

kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

[CLONE] gloom clone

Message par kaiz47 » jeu. 20 sept. 2018, 21:26

Image Image

reçue ce jour, la gloom clone des chez 2f, la première à être apparue sur leur catalogue , avant les modèles couleurs, la moins chère aussi je crois.
j'aurais jamais acheté la vraie because budget mais dès que la clone est sortie j'ai sauté dessus je kiffe depuis le début son design, sa taille et son ergonomie.
bref maintenant qu'elle est là qu'en dire ? je peux évidement pas comparer avec l'originale mais déjà :
- les ajustements des bouchons bottle et accus sont nikel. pas crunchy, pas de jeu, pile poil.
- le tube accu par contre a nécessité un poil de nettoyage . première insertion d'accu difficile, traces de colle/résine/? sur les parois, nettoyage à l’acétone ok mais du coup intérieur du fut "râpeux/ pelé " comme si c’était un tube de "papier"/carton dur qui faisait l'ajustement accu. mais bon ça coulisse bien et pas de rattle excessif.
- le toucher de la bête : peau de peche en un poil plus "rêche" mais pas désagréable du tout, bon grip.
- 510 sur ressort, course assez longue pour tous mes atos.
- la "paille du 510" plus fine que mes autres box bf du coup comme j'avais peur que le tuyau silicone flotte trop j'ai enfoncé celui ci dans le bouchon de la bottle pour que diam interne se réduise sous la contrainte. résultat apparemment ok pas de fuite et ça jointe bien sur la paille du 510.
- la bottle : putain de sale odeur de plastique silicone, mieux après lavages consciencieux mais ça va mettre quelques jours à complétement disparaitre je pense. bouchon plastique (delrin ?) mais ajustement et filetage au poil.
Par contre mais là c'est perso, (pour situer, en bf je suis tjrs sur dripbox1 kanger) je vois pas ce que vous trouvez a ces bottles silicone c'est mou, ça revient pas vite en forme au squonk, et tjrs pénible de devoir penser à faire gaffe au remplissage et enfilage pour pas que ça pisse, bref j'aime pas!
-le bouton fire ou plutôt la "languette-pouce" est bleue anodisée, même texture légèrement granuleuse/satinée que la box. par contre dessous on sent bien le click d'un switch et y'a bien un mosfet qu'on voit en partie dépasser dans le fût de la bottle. bon évidement pour le prix, c'est pas du cms à la bomber hein ça ressemble plus à du bon gros irlb bien rustique. après une journée à 0.25ohm avec un poil de chainvape pour tester : pas de chauffe particulière relevée.

en gros je kiffe bien, j'avais un peu peur vu la différence de tarif entre l'originale et ce premier clone, je m'attendais même plutôt a un pur mech sans mosfet mais finalement je suis bien content d'avoir tenté le coup. reste la question des bottles qu'il va falloir régler.
si vous avez des suggestions de bottles compatibles gloom un peu plus rigides ?

si vous vous posez la question l'ato est un sentinel (clone) dont j'ai légèrement meulé/arrondi la bague d'airflow.

si vous avez d'autres questions, allez y.
Modifié en dernier par gege08 le ven. 21 sept. 2018, 10:39, modifié 1 fois.
Raison : Ajout préfixe

Pat13013
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 08:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : box neômara
Dripper dead rabbit
Box pulse armor 1.0
Genre : Homme
Âge : 65

[CLONE] Re: gloom clone

Message par Pat13013 » ven. 21 sept. 2018, 08:25

Salut kaiz t as un lien pour l avoir ça m intéresse ?

kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: gloom clone

Message par kaiz47 » ven. 21 sept. 2018, 10:31

je sais pas si on peut poster des liens directs, surtout pour du clone,
c'est le modele à $22.99 de chez 2Fdeal.
le logo limelight bleu de la photo ne correspond pas à la realité, sur la mienne pas de bleu et relief du logo minimale on le remarque à peine au toucher.

Pat13013
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 08:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : box neômara
Dripper dead rabbit
Box pulse armor 1.0
Genre : Homme
Âge : 65

[CLONE] Re: gloom clone

Message par Pat13013 » ven. 21 sept. 2018, 11:11

Ok merci

kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: gloom clone

Message par kaiz47 » lun. 8 oct. 2018, 13:20

un petit retour après quelques semaines d'usage. je me fais doucement à la bottle silicone. plus d'odeur très rapidement.
finalement c'est assez propre à l'usage si la cuve de l'ato est vide ET qu'on place le doigt sur le tube de la bottle à chaque dévissage/revissage/insertion, j'ai pas eu de fuite coulure ou débordement..
le tube a pile se fait doucement , ça coulisse déjà mieux, y'aura bientôt plus de souci de batterie qui coince, je tapotte de moins en moins pour les sortir.
switch toujours réactif. et sans cutoff, je profite de mes accus un peu plus longtemps que sur ma dripbox/box bf electro x, même si c'est pas l'extase niveau puissance à la fin, c'est tjrs mieux qu'une coupure brute quand on a pas d’accu de secours.
pour le prix franchement je suis ravi je l'ai pas quittée depuis que je l'ai reçue.

personne d'autre n'a craqué ?

je prends tjrs les suggestions de bottle si vous en avez.

edit ; si, elle a quand mm un petit defaut :la box ne tient pas pile a plat, un truc en métal du compartiment pile mal incrusté la fait danser d'un poil de milimètre posée sur une table
défaut aussi relevé sur des commentaires ft. ça doit se régler avec un léger ponçage/limage mais bon ...

Avatar du membre
polobordo
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Svapiamo V9 BF
-RDA Zenith 2.5 BF
-Diy Red Astaire
Localisation : Médoc (Gironde)
Genre : Homme
Âge : 52

[CLONE] Re: gloom clone

Message par polobordo » sam. 12 janv. 2019, 10:27

J'ai reçu la mienne aujourd'hui. Le switch n'est pas bleu anodisé mais stainless. La box est granuleuse. La bottle sent effectivement le silicone. Je pense qu'un lavage au bicarbonate devrait résoudre l'affaire. La mienne ne boite pas. J'y ai mis un skyffall de chez SXK. La réactivité est bien là. J'ai l'impression même légèrement supérieure à ma Dotsquonk, c'est dire! A voir si le switch s'encrasse au bout d'un certain temps ce qui engendrerait des missfire. Mais pour le prix, wouahhhh! Franchement j'étais réticent à acheter des clones mais après avoir connu tous les pb récurrents (missfire, autofire...) sur du high end j'ai arreté de foutre des chiffres à deux zéros sur du matos.
Image

duchmol
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018, 06:19
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: gloom clone

Message par duchmol » sam. 12 janv. 2019, 11:37

Pareil j'ai la même avec le switch en inox depuis 2 mois.
Jolie, très ergonomique et légère. La seule chose que j'ai changé c'est le tube en silicone de la bouteille qui me semblait avoir un diamètre un poil trop grand.
Sinon pour l'odeur, un truc pratique : une pointe de moutarde avec un peu d'eau chaude, tu secoues, tu rinces bien et plus d'odeur.

Image

Avatar du membre
polobordo
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Svapiamo V9 BF
-RDA Zenith 2.5 BF
-Diy Red Astaire
Localisation : Médoc (Gironde)
Genre : Homme
Âge : 52

[CLONE] Re: gloom clone

Message par polobordo » sam. 12 janv. 2019, 12:06

Merci pour le...tuyau :lol:
Mais justement tu l'as trouvé où ce tuyau?
Image

duchmol
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018, 06:19
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: gloom clone

Message par duchmol » sam. 12 janv. 2019, 12:22

Ben dans ma boite à bordel :D
Je ne sais même pas à quelle bouteille il appartenait...

Avatar du membre
polobordo
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Svapiamo V9 BF
-RDA Zenith 2.5 BF
-Diy Red Astaire
Localisation : Médoc (Gironde)
Genre : Homme
Âge : 52

[CLONE] Re: gloom clone

Message par polobordo » sam. 12 janv. 2019, 12:23

:lol: :lol: :lol: c'est toujours utile une boite à bordel!
Sinon, tu n'as pas eu de missfire ou de pb avec le switch en 2 mois?
Image

Répondre

Retourner vers « Les clones Bottom Feeder (BF) »