Les Mods Bottom Feeder (BF)Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Répondre
Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Message par Dadasuprem » mar. 24 juil. 2018, 00:28

Specs de la Rage Squonk Box 155w :
Finition : Zamak (Alliage de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre).
Dimensions : 109 mm x 53 mm x 30 mm (Doubles 18650).
Puissance : 5 à 155 watts.
Tension de sortie : De 0 à 8 volts.
Courant de sortie : 40A
Charge 1A.
Modes : VW / TC / TCR et Bypass.
Plage en TC : De 100°C à 315°C.
Plage de résistance : Mini 0.08 ohm - Max 3 ohms.
Ecran : Oled 0,69″.
Flacon de squonk 7 ml.
510 sur ressort et flush jusqu'au 25mm.
Dispos en Noir, violet, rouge, blanc, et autres ?.

Site du fabricant : Desire Design

ImageImage
ImageImage

Bouteille en spare au pays du soleil levant, chez FT
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Message par Haltias » mar. 24 juil. 2018, 02:14

Heureux possesseur de cette box depuis une semaine, je l'adore déjà :inlove:

J'ai choisi la couleur bronze (un SS/gun métal brossé) mais n'ai pas le désagréable "rattle" sur la trappe à accus que pointe Mike Vapes dans sa revue.

La bouteille se retire et se place facilement, mais j'avoue que le coup du quart de tour est approximatif : je la tourne d'un demi-tour sans vraiment sentir de différence avant de la retirer, et pareil (dans l'autre sens hein :D ) pour la remettre en place. Quoi qu'il en soit, elle ne flotte pas et n'est pas prête de se faire la malle. Le squonk est agréable. A noter qu'au déballage, la bouteille et son bouchon avec l'embout intérieur avait une désagréable odeur de... plastique ? caoutchouc ? Enfin d'un truc qu'on n'a pas envie de vaper. Trempage obligatoire pour s'en débarrasser.

Mon plus grand plaisir, c'est sa réactivité (en mode puissance en tout cas, principal mode utilisé jusque là) : zéro latence à l'appui sur le fire, pas non plus l'impression d'être sous-dosé en watts, au contraire. Pourtant pour l'instant, le loop monté dessus n'est équipé que de 2 tresses par mes grands soins : 4 boucles de kanthal a1 en 0.20 -soit 8 fils - 5 spires sur axe de 3mm pour une résistance finale de 0.19 ohm.
Image
(navré pour la qualité de la photo faite avec le téléphone :oops: ). Demain soir, je mettrai sans doute le nada avec 2 framed staple ni80 et ce petit diy tarte au citron que je connais bien :P

Dans la boite, il y a deux disques transparents à glisser entre votre dripper et la box, afin de protéger le dessus des rayures. C'est une bonne idée (pour du 24mm en tout cas), car effectivement, elle a un peu tendance à marquer lors du repositionnement du baril si jamais ça frotte un peu.

Elle plaira aux droitiers qui utilise le pouce pour le fire ou aux gauchers qui font fire avec l'index s'ils baissent leur pouce pour squonker. Autrement, on doit la tenir à l'envers, et c'est moins agréable et on bloque l'accès à la bottle).

Ce n'est pas une brique (en même temps, j'ai comme référence la tesla punk, qui pourrait servir d'haltère ;)) : je trouve la taille relativement contenue, et puis m... elle est joulie, on s'en fout qu'elle rentre pas dans la poche de chemise, une box comme ça, ça se montre :mrgreen:

Désolé pour ce pavé, mais j'espère que cet avis que j'espère objectif donnera quelques indices à ceux qui louchent sur cette box ;)
Image

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Message par Skuilnaam » mar. 24 juil. 2018, 02:22

Le mode bypass est en serie
400 grammes
Image

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Message par Skuilnaam » mar. 24 juil. 2018, 02:25

Haltias a écrit :
mar. 24 juil. 2018, 02:14
Heureux possesseur de cette box depuis une semaine, je l'adore déjà :inlove:

J'ai choisi la couleur bronze (un SS/gun métal brossé) mais n'ai pas le désagréable "rattle" sur la trappe à accus que pointe Mike Vapes dans sa revue.

La bouteille se retire et se place facilement, mais j'avoue que le coup du quart de tour est approximatif : je la tourne d'un demi-tour sans vraiment sentir de différence avant de la retirer, et pareil (dans l'autre sens hein :D ) pour la remettre en place. Quoi qu'il en soit, elle ne flotte pas et n'est pas prête de se faire la malle. Le squonk est agréable. A noter qu'au déballage, la bouteille et son bouchon avec l'embout intérieur avait une désagréable odeur de... plastique ? caoutchouc ? Enfin d'un truc qu'on n'a pas envie de vaper. Trempage obligatoire pour s'en débarrasser.

Mon plus grand plaisir, c'est sa réactivité (en mode puissance en tout cas, principal mode utilisé jusque là) : zéro latence à l'appui sur le fire, pas non plus l'impression d'être sous-dosé en watts, au contraire. Pourtant pour l'instant, le loop monté dessus n'est équipé que de 2 tresses par mes grands soins : 4 boucles de kanthal a1 en 0.20 -soit 8 fils - 5 spires sur axe de 3mm pour une résistance finale de 0.19 ohm.
Image
(navré pour la qualité de la photo faite avec le téléphone :oops: ). Demain soir, je mettrai sans doute le nada avec 2 framed staple ni80 et ce petit diy tarte au citron que je connais bien :P

Dans la boite, il y a deux disques transparents à glisser entre votre dripper et la box, afin de protéger le dessus des rayures. C'est une bonne idée (pour du 24mm en tout cas), car effectivement, elle a un peu tendance à marquer lors du repositionnement du baril si jamais ça frotte un peu.

Elle plaira aux droitiers qui utilise le pouce pour le fire ou aux gauchers qui font fire avec l'index s'ils baissent leur pouce pour squonker. Autrement, on doit la tenir à l'envers, et c'est moins agréable et on bloque l'accès à la bottle).

Ce n'est pas une brique (en même temps, j'ai comme référence la tesla punk, qui pourrait servir d'haltère ;)) : je trouve la taille relativement contenue, et puis m... elle est joulie, on s'en fout qu'elle rentre pas dans la poche de chemise, une box comme ça, ça se montre :mrgreen:

Désolé pour ce pavé, mais j'espère que cet avis que j'espère objectif donnera quelques indices à ceux qui louchent sur cette box ;)
Merci pour le retex
Je la lorgne depuis sa sortie, et de la voir sur le fofo, ça me démange un peu plus...
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Message par ManCoon31 » mar. 24 juil. 2018, 22:33

Merci Dada de t'être dévoué à la création de ce topic ;)
Pas grand chose à ajouter Haltias a tout dit.
Belle box (en gun metal :inlove: ), bien finie et assemblée aucun jeu rien ne bouge, donne une impression de robustesse, les boutons sont "clicky" elle est facile d'utilisation et semble assez compacte pour une BF 2 accus. (la plus compacte du moment)

Je la trouve bien conçue : la trappe à accus est bien pensée (détrompeur, rainure qui s'emboite dans une arrête pour éviter qu'il y ait du jeu latéral) se clipse seule et est séparée de la bottle. Accus faciles à enlever et très accessibles.
Bonne bottle qui a un bon débit et une bonne souplesse/rigidité, parfaite à mon goût ça squonke super bien dommage qu'il n'y en ait qu'une dans le packaging. (Dispo chez FT pour 7€ ou 20€ les 3)

L'ergonomie est bonne malgré que ce soit une BF 2 accus avec les dimensions qui vont avec: la forme avec le dos arrondi d'un côté + de l'autre côté la forme creusée de chaque côté de la fiole font qu'on a l'impression que la box est plus fine que ses dimensions ne laissent paraitre et ne donne pas l'impression d'avoir une brique en main.
D'ailleurs toujours en terme d'ergonomie cette box conviendra aussi bien aux droitiers qui font fire avec le pouce et "squonkent" avec le majeur ou l'annulaire, qu'aux gaucher qui font fire avec l'index et squonkent avec le pouce. (et quand on fait fire + squonk léger en même temps alors les saveurs sont épatantes ;) )

Je ne peux pas trop parler du chipset car je ne fait pas de TC et je n'ai pas d'oscillo pour checker le signal (et arcticfox n'est pas compatible), cependant les W ont l'air d'être là (en tout cas je ne ressent pas de manque).
C'est réactif (mais toutes les box maintenant le sont), je vape à 155W (au max) avec la noire sur un DC Framed Staple (+jus gourmand) et à 123W avec la bronze sur un DC fused quadcore (+jus fruité) et ce n'est pas mou du genou, à noter que les box chauffent peu à ces puissances et que je peux chainvaper sans soucis.
Je n'ai pas mesuré l'autonomie mais en tout cas je n'ai pas le sentiment de devoir changer les accus plus vite que sur d'autres box.

Le mode bypass est en série mais est bridé à 155W => je ne vois pas trop l’intérêt de cette option
On peut changer l'orientation de l'affichage mais on ne peut pas régler la luminosité (qui est forte) ni passer en mode stealth, on ne peut pas non plus locker les touches (pas grave vu où sont placés les boutons et le fait qu'ils soient clicky) et il n'y a pas de compteur de puffs ou de durée de puff. Je regrette aussi l'absence d'affichage des ampères.

Bref une bonne box qualitative et simple auquel il manquerait juste arcticfox, sa seule concurrente pour le moment pourrait être la Basium de dovpo (bien que sa trappe à accus semble moins fiable et est commune avec le compartiment bottle qui fait que qd on sort la fiole il faut retenir les accus).

a noter pour ceux qui aime le violet que la purple est plus rose fuschia que violet franc (voir la revue de kimmyvape)
phpBB [video]

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Message par Dadasuprem » mar. 24 juil. 2018, 23:35

Ça fait toujours plaisir d'ouvrir un topic de bon matos. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Message par Skuilnaam » mar. 24 juil. 2018, 23:48

Dis pas ça dada... Ça va me faire acheter...
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Message par Dadasuprem » mar. 24 juil. 2018, 23:55

:lol: Eh ce serait légitime ;)
Vraiment désolé, mais j'aurais encore quelques $$$ a mettre dans les électros franchement je pense pas que j'aurais pu résister bien longtemps.
Comme indiqué jusqu'ici : elle n'as pas vraiment de concurrence, et le problème majeur serait éventuellement les bouteilles en spare, n'en est bientôt plus un grâce a celles que vont rentré FT (voir la fin de la présentation de la bête). :twisted:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Message par Haltias » mer. 25 juil. 2018, 00:35

Skuilnaam a écrit :
mar. 24 juil. 2018, 02:25
Merci pour le retex
Je la lorgne depuis sa sortie, et de la voir sur le fofo, ça me démange un peu plus...
Alors les yeux fermés tu peux y aller :twisted: :mrgreen:
Je reste pas loin (comme je suppose notre ami ManCoon31 qui fait aussi une jolie critique objective et bien plus poussée que la mienne, bravo ;)) si jamais il reste 2-3 questions en suspend :)
Image

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Rage Squonk de Desire & Ohmboy

Message par Skuilnaam » mer. 25 juil. 2018, 03:15

J'hésite pour la couleur...
Image

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »