Les Mods Bottom Feeder (BF)STRATUM 212

xu7jp4
Staff tronçonneuse
Staff tronçonneuse
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dripper + Custard + Accus le tout bien intégré dans une box ;)
Genre : Homme

Re: STRATUM 212

Message par xu7jp4 » jeu. 7 févr. 2019, 16:37

tortue-xTz a écrit :Nouvelle OLC à la maison, merci Ernestino pour la transaction éclair ! :inlove:
Bon par contre, ayant toujours du mal à trouver ma vape sur du 22mm, fallait que je trouve une solution.
Qui a dit qu'une OLC était faite pour monter du 22 ? :mrgreen:

Modif' de la colerette du plateau d'un Skill (SXK) pour qu'il s'encastre dans la 212
Image

idem sur le bas du top cap pour compenser l'encastrement du deck dans la box
Image
Image

Je vous ferai des photos quand j'aurai fait les finitions, et j'expliquerai quelques détails sur le procédé utilisé qui est à la porté de n'importe quel bricoleur lambda.
D'ailleurs suite au montage du pin BF, je vais surement pouvoir rabaisser encore le top cap d'un petit millimètre ;)
Moi qui aime les ato "trappus" je suis ravi, il a perdu 2.52mm en hauteur, et bientôt un peu plus :)
Pas vraiment besoin de faire des tests, je connais la vape du skill et la réactivité des OLC, ça va le faire 8-)
Bien joué Image

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Image

PacMan95
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Toptank mini
Ammit 22
Zeus
Leto 22
Fev V4.5 clone
Fev V4.5s+
Corona V8
Taifun GTR
- - - - - - - -
Radar rda
Dead rabbit 24
Twisted Messes 24 Pro-series
Unicorn inc RDA x 2
Phobia V2
Reload X rda
Reckoning rda
Kubera rda
- - - - - - - -
Kbox mini
Eleaf Invoke
Eleaf Istick Pico X
Dicodes No.6
Pipeline pro Nine
Estoque Mods Ethereal VII
- - - - - - - -
Gbox squonker
Athena squonk
Diablo Rnv Designs
- - - - - - - -
GTR GI mods
SOB OG V2
- - - - - - - -
Vicious ant Phenom 18350

Message par PacMan95 » jeu. 7 févr. 2019, 16:42

Joli tortue :respect:
J’attends avec impatience les détails de ta modif, les olc me font de l’oeil depuis un moment mais le « 22mm only » me bloque...

Ernestino
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par Ernestino » jeu. 7 févr. 2019, 17:03

tortue-xTz a écrit :
jeu. 7 févr. 2019, 16:26
Nouvelle OLC à la maison, merci Ernestino pour la transaction éclair ! :inlove:
Bon par contre, ayant toujours du mal à trouver ma vape sur du 22mm, fallait que je trouve une solution.

Modif' de la colerette du plateau d'un Skill (SXK) pour qu'il s'encastre dans la 212
Image

Image
Image

Je vous ferai des photos quand j'aurai fait les finitions, et j'expliquerai quelques détails sur le procédé utilisé qui est à la porté de n'importe quel bricoleur lambda.
D'ailleurs suite au montage du pin BF, je vais surement pouvoir rabaisser encore le top cap d'un petit millimètre ;)
Moi qui aime les ato "trappus" je suis ravi, il a perdu 2.52mm en hauteur, et bientôt un peu plus :)
Pas vraiment besoin de faire des tests, je connais la vape du skill et la réactivité des OLC, ça va le faire 8-)
Joli tortue !!! :respect:

Euh... tu me la renvoie ??? :mrgreen:

ManCoon31
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par ManCoon31 » ven. 8 févr. 2019, 18:20

tortue-xTz a écrit :
jeu. 7 févr. 2019, 16:26
Nouvelle OLC à la maison, merci Ernestino pour la transaction éclair ! :inlove:

Image

Image
Image

Il fallait que quelqu'un se dévoue, bien joué :respect:
J'ai eu du mal a faire de bon setup avec les olc et depuis que j'ai découvert le Armor et le underground Did (17mm en 22 ou 19mm en 25 pour le did :inlove: ) je pensais avoir approché le graal mais là tu rebats les cartes.
Ce serait bien si tu faisais un tuto imagé et détaillé de la modif :ugeek:

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !

Message par tortue-xTz » ven. 8 févr. 2019, 22:57

Je vais avoir du mal à faire un tuto photo puisque le combo me plaisait beaucoup et que j'ai pas résisté à l'envie de le mettre en route.
Les modifs réalisées doit être assez évidentes d'après les visuels, mais je vais néanmoins essayer de détailler le procédé. Comme je l'ai dit, c'est assez simple et ne nécessite pas d'outillage complexe.

Ce système qu'on peut assimiler au "tour du pauvre" requiert simplement d'avoir une visseuse, un outil avec filetage 510 pour visseuse/perceuse qui sert au polissage pour tube et atos (enfin surtout la partie ato dans notre cas :lol:), ainsi qu'une lime et du papier (ou mieux de la toile émeri) pour la finition.
La modif se passe en deux étapes : usiner la plateau pour qu'il rentre dans le logement sur le dessus de la box, et ensuite usiner le top cap pour rattraper la différence de hauteur du l'encastrement de l'ato

1/ Pour la première étape qui consiste à faire rentre l'ato dans la box, j'ai donc simplement mis l'ato dans l'outil de polissage, le tout dans la visseuse et hop en rotation. J'ai ensuite usiné la collerette de l'ato grâce à la lime (et une partie du bas du plateau) jusqu'à ce qu'il rentre dans la OLC, donc en théorie avec une côte aux alentours de 22mm puisque c'est sa limite. On peut éventuellement faire un chanfrein à 45° si on est méticuleux mais rien d'obligatoire. Un coup de finition avec le papier (avec une cale), voir polissage si on veut faire sa chochotte.

2/ La seconde étape est à peu prêt aussi simple mais demande un peu plus de rigueur dans le geste. On laisse toujours l'ato dans la visseuse, on y ajoute un joint (ou deux si l'ajustement n'est pas très serré) et on met le top cap à l'envers sur l'ato de manière à usiner le bas du top cap. Et rebelote, on usine avec la lime et on finit au papier.

Le choix de l'ato peut être assez important si on veut se faciliter tache (comme un ato sans collerette, voir même un ato avec un top cap fort épais qui ne nécessiterait peu/pas d'usinage de plateau). Il faut également que le top cap puisse être mis a l'envers sur l'ato, donc faire attention si le diamètre intérieur du top cap est identique en haut et en bas.
Moi perso, je voulais lui monter le skill car il est deja "trappu" d'origine et l'idée de le rabaisser encore plus me plaisait beaucoup. Mais également car c'était un clone qui dormait car j'ai les originaux depuis, et l'usinage allait être rapide car collerette très fine et top cap en alu ...
Les possibilités sont nombreuses, même si ça exclue d'emblée les ato avec un deck trop bas (qui ne sera plus assez haut pour tenir le top cap ensuite) ou inexistant (genre CSMNT :lol:)

J'ai procédé en prenant des mesures au pied à coulisse mais ce n'est pas obligatoire d'en avoir, ni même que je vous communique les mesures puisque chaque cas sera unique selon l'ato à sacrifier, on peut simplement travailler en enlevant de la matière et faisant régulièrement un montage à blanc.

Pour les personnes un peu manuelles, c'est pas une opération trop compliquée. Malgré tout, faites quand même attention, travailler à main levée sur des outils en rotation nécessite de pas faire n'importe quoi si on veut maîtriser sa sécurité. Faire attention au sens de rotation et à l'orientation de l'outil, à la façon d'appliquer sa force, etc ... Dans le doute, faites vous assister un bricoleur fiable ;)
Image

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !

Message par tortue-xTz » ven. 8 févr. 2019, 23:08

Tiens t'as du bol, j'ai retrouvé dans une historique FaceBook une photo que j'ai fait avant d'attaquer la finition ;)
Tant que je suis en train de poster, faut aussi vérifier que le top cap tient avec un seul joint, sinon il risque de se barrer une fois modifié :lol:

Image
Image

Dadasuprem
Staff tronçonneuse
Staff tronçonneuse
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » dim. 10 févr. 2019, 00:38

:respect: Tortue ! ;)
Bien brillant le deck de ce clone :o
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

lndf777
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ça change tout le temps.

Message par lndf777 » mar. 2 avr. 2019, 19:30

Hello à tous.

Petit retour sur presque un an d'utilisation intensive de ma 212, ben y a pas grand chose à dire, ça bouge pas. Petit nettoyage mensuel pour faire briller le tube. et voilà.

Une solide beauté, elle tombée ce matin sur le béton de mon parking et .... rien.

OLC rules comme disent certains.

Bonne vape à toutes et à tous.
Image

BaalGruf
Staff tronçonneuse
Staff tronçonneuse
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...

Message par BaalGruf » mar. 2 avr. 2019, 20:00

lndf777 a écrit :
mar. 2 avr. 2019, 19:30
Hello à tous.

Petit retour sur presque un an d'utilisation intensive de ma 212, ben y a pas grand chose à dire, ça bouge pas. Petit nettoyage mensuel pour faire briller le tube. et voilà.

Une solide beauté, elle tombée ce matin sur le béton de mon parking et .... rien.

OLC rules comme disent certains.

Bonne vape à toutes et à tous.
Je plussoie, quasiment un an et ca n'a pas bougé, ca fire comme au premier jour, ca reste une des meilleure meca bf que j'ai pu avoir :inlove:

lndf777
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ça change tout le temps.

Message par lndf777 » mar. 2 avr. 2019, 21:56

j'ai pas une tonne de BF pour comparer, mais beaucoup plus pratique à l'usage que ma freehand par exemple. J'essaie de me prendre une One UP pour voir, sinon je vais possiblement me reprendre une deuxième 212.

Le seul regret pour moi c'est de ne pas pouvoir prendre des tubes en spares noirs ou Inox pour matcher avec les atos, mais c'est du pinaillage.
Image

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »