Les Mods Bottom Feeder (BF)STRATUM 212

Nebuleuse
Nosferatu
Nosferatu
Genre : Non spécifié

Re: STRATUM 212

Message par Nebuleuse » sam. 26 janv. 2019, 20:54

La graisse pour éviter l'oxydation mais mauvais pour la conduction
Le cuivre pour la conduction mais mauvais pour l'oxydation.
C'est un peu schizophrène.🤣
Perso j'ai acheté sans marque quelque grammes dans un shop.
Je suis allé voir sur Internet pour trouver un produit quelque peu sophistiqué.
On y trouve des produits rares et très élaboré en quantité et en prix astronomique. Graisse haute température et tres faiblement isolante, avec en additif un forte proportion de nanoparticules d'argent.
Bon, pour ce que j'en fait le noname me vas bien. Je vais pas satelliser la starwood alors je m'en contente.
Éviter la belleville qui est assez corrosive, c'est plutôt fait pour la soudure Préférer la bardall pour mécanique auto en la choisissant avec un max de cuivre.😘
Je dois en avoir deux grammes je m'en sert depuis 5 ans et avec ce qu'il me reste j'irais jusqu'à la nuit de mon temps.😉

BaalGruf
Staff tronçonneuse
Staff tronçonneuse
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme

Message par BaalGruf » sam. 26 janv. 2019, 20:57

Merci Nebuleuse je vais jeter un oeil a tout ca

Nebuleuse
Nosferatu
Nosferatu

Message par Nebuleuse » sam. 26 janv. 2019, 21:01

J'ai pas eu l'impression que ça améliore ou détérioré la conductivité. Mais je suis sur que ça freine l'oxydation et que ca espace les entretients.

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !

Message par tortue-xTz » dim. 27 janv. 2019, 14:02

A titre perso, j'ai jamais été très chaud pour mettre de la graisse cuivrée dans cette zone sur une box BF vu la proximité avec le juice. Je suis d'accord qu'en théorie, le jus n'a rien à faire là et que si on met peu de graisse elle n'ira pas ailleurs. Enfin la théorie et la pratique sont deux choses différentes et je préfère donc éviter par principe de précaution, même si je dois nettoyer la box souvent. D'autant plus que sur les OLC le démontage est facile et le nettoyage très rapide (je préfère 100 fois briquer cette box plutot qu'un dripper kennedy full cuivre :lol:)

Elle aura tenu 1 mois 1/2 avant montrer des signes de faiblesses, je trouve que c'est quand même plutot pas mal pour une box que j'ai utilisé en all day et qui a subit plusieurs oversquonk quand j'avais le hadaly dessus (pas au point que ca coule sur la box mais surement assez pour que ça s'infiltre sous l'ato).
On verra bien dans 1 mois 1/2 également dans quel état elle est après une vape à des valeurs plus basses et des contacts bien secs car pour oversquonker avec le Axial, faut vraiment le faire exprès :lol:
xu7jp4 a écrit :
sam. 26 janv. 2019, 17:56
]Non sur le bouchon d'accu j'astique bien le plot positif souvent grisâtre et là c'est le jour et la nuit Image
Dans la mesure du possible, c'est quelque-chose que je fais préventivement à chaque changement d'accu sur quasiment tous les setups qui le permettent, ainsi que sur les poles des accus (d'autant plus sur tube a contact non permanent). Alors certes je ne le fais pas très intensivement, mais le fait de le faire régulièrement limite fortement l'oxydation de ces zones.
Image

Nebuleuse
Nosferatu
Nosferatu

Message par Nebuleuse » dim. 27 janv. 2019, 15:33

Je suis d'accord avec toi, pas de nécessité absolue et principe de précaution à privilégier.
L'oxydation devrait être "chasser" par les frottements entre les pièces en mouvements, comme disait Fernand Raynaud "c'est étudié pour" . :P Un peu comme les griffes du ET.
J'ai tenté le coup parce que le tube BF est traversant et si les joints du 510 et de la fiole sont en bon état la probabilité de pollution est réduite au moment du rechargement de la fiole.
Peut être un débordement qui passerait par le bouton poussoir, en ce qui me concerne c'est plus qu'improbable, je prends le risque. :oops:
Si j'avais que celle là a nettoyer ca serais pas grave et elle ne trainerait pas sur l'étagère en attendant sont tour. :lol: j'en ai marre de jouer la "mère Denis".
Les bouchons et les pôles d'accus un p'tit coup sur le jeans au passage ca aide.
Pour les atos (surtout la chambre) autres que (presque) full SS perso: c'est boycott, j'essais même d'éviter les drip tip en plastoc .
J'ai fait rarement des concessions pour du "soit disant" plaquer or :? encore faut-il vraiment que l'ato en valle le coup.
HS On
Je crois avoir compris une des raisons des arcs électriques, a mon avis c'est dù a la réactivité du coil lié a une grosse intensité.
Pour la même puissance j'ai plus (+) d'arcs intenses sur un coil très "réactif" (avec beaucoup de fils fins), que sur un coil plus "mou" (avec moins de fils plus gros).
Réactivité et puissance font mauvais ménage quant on exagère. Y a des limites a ne pas dépasser. :lol:
HS Off.

tortue-xTz
Modeur
Modeur

Message par tortue-xTz » dim. 27 janv. 2019, 16:23

Je suis entièrement d'accord sur TOUS les points que tu as evoqué.
J'ai moi même comparé le système OLC au systeme El Thunder pour expliquer a un copain le principe "auto-nettoyant" qui différencie les OLC des BF à lamelles et les rapprochent à mon sens d'un tube méca caché dans une boiboite.
D'accord également pour l'étanchéité théorique et la possibilité de graisser, le tube SS étant bien ajusté dans son logement.
Les accus et leurs zones de contact dans les box/tubes, si je suis pas à la maison, c'est sur le jean également.
Et enfin, j'ai juré qu'on ne m'y prendrai plus, plus de deck en matière brute autre que le SS, je bannie le cuivre et le laiton. Et si possible les top cap aussi, c'est moins chiant à entretenir, mais ça oblige à un nettoyage trop fréquent. J'ai bien trop de setup et pas assez de temps pour pouvoir entretenir tout en temps et en heure.
La dernière fois que j'ai remis en route mon setup Able cuivre + kennedy cuivre, il a tenu 3 jours avant de repartir dans l'étagère... sauf qu'il m'avait fallu pas loin de 3h pour le rendre comme neuf, le jeu n'en vaut donc pas la chandelle quand on est suréquipé comme tout bon foutu qui se respecte.
Et pour les coils pas trop raisonnables en terme de puissance développée, je choisis si possible un setup qui marque moins, comme les tubes à contact permanent par exemple.
Image

Dadasuprem
Staff tronçonneuse
Staff tronçonneuse
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » mar. 29 janv. 2019, 01:11

Amen ! :mrgreen:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

tortue-xTz
Modeur
Modeur

Message par tortue-xTz » jeu. 7 févr. 2019, 16:26

Nouvelle OLC à la maison, merci Ernestino pour la transaction éclair ! :inlove:
Bon par contre, ayant toujours du mal à trouver ma vape sur du 22mm, fallait que je trouve une solution.
Qui a dit qu'une OLC était faite pour monter du 22 ? :mrgreen:

Modif' de la colerette du plateau d'un Skill (SXK) pour qu'il s'encastre dans la 212
Image

idem sur le bas du top cap pour compenser l'encastrement du deck dans la box
Image
Image

Je vous ferai des photos quand j'aurai fait les finitions, et j'expliquerai quelques détails sur le procédé utilisé qui est à la porté de n'importe quel bricoleur lambda.
D'ailleurs suite au montage du pin BF, je vais surement pouvoir rabaisser encore le top cap d'un petit millimètre ;)
Moi qui aime les ato "trappus" je suis ravi, il a perdu 2.52mm en hauteur, et bientôt un peu plus :)
Pas vraiment besoin de faire des tests, je connais la vape du skill et la réactivité des OLC, ça va le faire 8-)
Image

Twiny
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Message par Twiny » jeu. 7 févr. 2019, 16:32

C'est bon ça :)
Adhérent AIDUCE, parce que le combat contre l'ignorance et la nuisance doit continuer.
https://www.aiduce.org
Venez nombreux, la vape a besoin de vous !

Maface
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : ouais j'en ai

Message par Maface » jeu. 7 févr. 2019, 16:33

Il est frais ce set up :mrgreen:
Je vape donc j'essuie

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »