Les Mods Bottom Feeder (BF)Avis Box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Répondre
Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Avis Box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Message par botem » sam. 16 déc. 2017, 23:36

Salut à toutes et tous,

L’année 2017 aura été, à n’en pas douter, celle de la démocratisation des boxs méca Bf.
Après l’Athéna, Pulse et autres HUGO VAPOR, débarque la toute nouvelle box Créa Arctic Dolphin, qui entre dans la catégorie des box à moins de 25 euros, clairement, face à la concurrence, celle-ci place la barre très haute d’un point de vue tarifaire…mais pas seulement.
En effet, ne vous fiez surtout pas à son tarif très bas, car elle n’a rien à envier à ses copines, un peu plus chère, voir beaucoup plusieurs chères, pour certaines d’entre elles.

Elle sera un plus grosse qu’une Athéna par exemple, avec une finition qui ne souffre aucun défaut, touchés très doux et agréable, trappes parfaitement ajustées, intérieur très propre et fini…bref que du tout bon.
J’ignore son système de contact, lamelle ? câble ? car tout est hermétique. 4 minuscules vis, fixe le coffrage intérieur, et je n’ai pas eu le temps de vérifier les entrailles de la bête, pour connaitre sa conception.

Elle accueillera un accu 18650, et l'unique bouteille fournie, est de bonne facture, ni trop souple, ni trop dure.
Son switch est agréable, du reste, il me semble bien, que c’est le même qui équipe l’Athéna. Il est pourvu d’un verrouillage, mais je ne trouve pas celui-ci très pratique à actionner, pour autant, il a le mérite d’être présent.
En fonctionnement, elle est très réactive, pour autant, il est bon de préciser, que je tourne sur des résistances aux alentours de 0.5/0.70 ohms.

En conclusion, voici une box Bf de plus qui arrive sur le marché déjà encombré, mais au vu de son prix (on peut la trouver pour moins de 20 euros :shock: ) et de ses qualités, je ne peux que vous invitez à aller voir ça de près.

oner
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017, 17:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joytech Ego AIO box - Ijoy RDTA box mini - Kanger Dripbox - méca Arctic Dolphin Créa -
Localisation : La Réunion
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Avis box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Message par oner » dim. 7 janv. 2018, 16:12

Achetée hier, design super cool en orange, le coup de coeur pour une premiere méca !
Le genre de box qui reste plutot sur le bureau que dans la poche...
Utilisée avec mon subdrip kanger en fin de vie, en attendant mon Pulse !

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Avis box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Message par botem » lun. 8 janv. 2018, 02:21

Salut oner...,

Oui excellent mod bf, je suis surpris que l'on en parle pas plus, il n'y à qu'a voir ici, aucun commentaire :roll:
Seul son verrouillage du switch est un peu galère parfois, mais c'est bien son seul (très petit) défaut ;)

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Avis box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Message par tortue-xTz » lun. 8 janv. 2018, 05:15

J'avais pas vu le post, mais j'avais repéré la box y'a un bon moment déjà.
Et puis j'ai eu d'autres priorités et je suis passé à autre chose.

SI tu veux plus d'infos sur sa conception interne, j'avais trouvé ça à l'époque.
Image
Image

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Avis box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Message par botem » lun. 8 janv. 2018, 17:50

Merci tortue...,

C'est donc une lamelle ;)

oner
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017, 17:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joytech Ego AIO box - Ijoy RDTA box mini - Kanger Dripbox - méca Arctic Dolphin Créa -
Localisation : La Réunion
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Avis box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Message par oner » sam. 13 janv. 2018, 20:48

Petite revue apres qq jour d’utilisation:
Un beau matin, mais mais mais, il marche plus !
Un tour au shop, ou le vendeur en utilise la meme box, et il a trouvé une petite particularité: le pin est vissable! Il faut donc regler la hauteur selon l’ato utilisé. Peut etre galere si on utilise plusieur ato dessus...
Aussi petit defaut: les lamelles aimantée se decolle du cover... bon, ca tient quand meme, mais faut trouver une colle costaud qui ne fasse aucune sur-epaisseur. Pas trouvée encore. Colle pistolet: tres epais, superglue, ne tient pas...
Le bouton fire est bien je trouve, le verrouillage me derange pas.

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Avis box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Message par botem » dim. 14 janv. 2018, 15:49

Salut oner,

Oui le pin est réglable, et le pas de vis est inversé ;)
Sur les miennes, aucun soucis d'aimant

oner
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017, 17:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joytech Ego AIO box - Ijoy RDTA box mini - Kanger Dripbox - méca Arctic Dolphin Créa -
Localisation : La Réunion
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Avis box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Message par oner » dim. 21 janv. 2018, 17:18

Aimants collé à la Patex jaune avec une mini spatule taillée dans un pic à brochette: ça à l'air de tenir !

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Avis box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Message par ricric62 » lun. 5 févr. 2018, 20:08

botem a écrit :Salut oner...,

Oui excellent mod bf, je suis surpris que l'on en parle pas plus, il n'y à qu'a voir ici, aucun commentaire :roll:
Seul son verrouillage du switch est un peu galère parfois, mais c'est bien son seul (très petit) défaut ;)

pour le verrouillage rien de plus simple, au debut je disais comme toi ^^ tu appuis légèrement sur le Fire et tu tourne a l'inverse des aiguilles d'une montre
Image

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Avis box Crea BF Squonk - Arctic Dolphin

Message par ricric62 » lun. 5 févr. 2018, 20:14

j'ai la CREA depuis 3 mois (noir et orange) et j'en suis heureux, elle est super réactive , aucun jeu de la porte la vis de pin est réglable mais une fois réglé plus besoin d'y toucher, pas besoin de pomper comme un taré pour faire monter je liquide, matiére tres douce en main et pas de grande lamelle pour le contact
une vrai reussite cette Bf ( j'en ai pris une autre blanche et noir ) a 19,90 en France
c'est pas une bf a grand renom qui coute une blinde mais a 20 € elle fait le meme boulot
Image

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »