Les Mods Bottom Feeder (BF)Hotcig RSQ Designed by RigMod

Avatar du membre
luc.bigjohn
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4949
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 13:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
Localisation : jurassique park
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Hotcig RSQ Designed by RigMod

Message par luc.bigjohn » ven. 23 mars 2018, 23:15

Chipset très gourmand en accu, (même sans s'en servir)
Options de configuration réduites au minimum : pas de boost, de mémoire, de modification d'affichage par contre : verrouillage de la résistance en mode WW complètement inutile :? et la couleur des leds... sans commentaires :roll: )
Je n'ai pas fait de mesures, mais en comparant avec d'autres box elle n'envoie pas la puissance demandée. (VTC mini par exemple).
temps t'attente trop long au fire quand elle est en veille (ce qui est toujours le cas si on ne chainvape pas)
redemande si on a "A new coil" trop souvent et inutilement.
Inversion des boutons + et - si on change l'orientation : franchement qui est fan de ce truc ?

mais, je m'en sert quand même tous les jours, car petite (mais lourde) et pratique, jolie, pas chère et peu de box dans cette catégorie actuellement... j'attends simplement mieux avant de la ranger au placard.

Bonjour chez vous
Image
Encore un achat ou deux et après : que du bénef !

JapanZ
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 181
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Hotcig RSQ Designed by RigMod

Message par JapanZ » sam. 24 mars 2018, 08:59

Je la trouvais énergivore aussi, mais je n’en suis plus vraiment sur.

Je l’utilise avec un Mesh Pro, monté dans un premier temps en mesh, en CT pour 50W et près de 270ºC.

Dans ce cas la, effectivement, l’accu se vide rapidement, et non content du mesh comme résistif, j’ai fini par retourner vers une résistance classique en Inox 0,5 diamètre de 4mm et 5-6 spires pour 30W demandé.

Avec un montage plus raisonnable, l’autonomie me semble identique à une VTC Mini ainsi qu’aux DNA 75 et 75C que j’utilise en parallèle. J’ai l’impression que si il y a une surconsommation électrique, elle n’a lieu que si on dépasse une certaine puissance.

Et le rendu me semble lui aussi identique à ces autres boxs.

Pour ce qui est de la comparé avec une VTC Mini en terme de puissance fourni, je suis pas sur que cette dernière soit une bonne valeur étalon.
Je ne sais pas si des mesures ont été faites, mais je trouve que la VTC envoie plus qu’il ne faut.

Je l’ai beaucoup utilisé et là où j’étais satisfait avec du 20-22W pour 190°C, il fallait que je me cale à 30W pour 250 - 270°C avec mes DNA 75 et 75C. Avec des montages sensiblement identiques.

J’ai remarqué aussi une différence au niveau de la lecture de résistance sur la VTC comparé aux autres, de l’ordre de 0,02 ohm. Ca parait négligeable mais je pense que finalement c’est ce qui fait toute la différence.

La RSQ me satisfait pleinement pour l’instant.
Une BF régulée, qui fait le taf correctement malgré une peinture sensible et un poids relatif, mais à « petit » prix, je trouve ça pas si mal.

Avatar du membre
Oisif 500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014, 23:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF: Squeeze 2 / RSQ / Ammit mtl rda
Electro: Rxgen3 dual / Minikin 2 / Alphafox mini bolt / Hastur mtl / Fev vs
Eliquid: The hype hooch(alldays) / Castle long / LBV madeleine pistache / Yogi original / LFF Paris-Brest / Curieux le cru des druides / Torque 56 / COL Kendo
Localisation : France-Oise / Belgique-Namur
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Hotcig RSQ Designed by RigMod

Message par Oisif 500 » mar. 27 mars 2018, 23:17

Salut,

Je suis au contraire surpris de son autonomie, comparo en gros au nombres de puffs, petite vap 1ohm 15W led allumé 850 puffs, même montage même puissance et même accu sur des autres box 18650, 600 puffs max (led en moins), j'ai fais le test à maintes reprises, étonnant...

J'adore cette box, je l'ai depuis 3 mois, m'en sert tous les jours, quelque petits pets sur la peinture silver, mais je l'ai fait plusieurs fois tombé :evil: , elle est quand même bien costaud, les petit pets chromé sur la peinture matte lui donne un petit style sympa, l'ergonomie est au top, et jamais eu de soucis d'écran qui s'étend tout seul...

Avec un ato don je me suis aperçu que le pin n'était pas bien serré elle me demandais souvent si c'était un nouvel ato mais une fois bien serré plus ce problème.

Le seul souci c'est effectivement une petite latence au démarrage, mais il suffit de la réanimé avant la première bouffé ou bien attendre...

Très content de cette box, surtout pour ce prix, je ne me vois pas acheté une bf electro plus grosse et ça c'est un problème pour un prochain achat, la pluse 80 par exemple m'intéresse mais paraît énorme à côté...
Image

Avatar du membre
Clooonez
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 14:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : RSQ et WASP Nano | Dead Rabbit SQ en attente | SINUOUS P80 et SIREN V2 & ZEUS | Istick PICO 75W | MELO 3 & MELO 4 | Justfog Q16
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Hotcig RSQ Designed by RigMod

Message par Clooonez » mer. 28 mars 2018, 19:44

Bonjour la compagnie

Je pense craquer très très prochainement sur cette RSQ en lui ajoutant un WASP Nano. Pour autant, j'ai un ZEUS et un ARES non utilisable en BF.
Est-il donc possible d'utiliser la box hors BF ?

Merci pour vos réponse à venir.

CloooneZ

Envoyé de mon HONOR 8 en utilisant Tapatalk
Istick PICO 75 Watts - MELO 3 & MELO 4 | Justfog Q16

yonok57
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016, 18:56
Genre : Non spécifié

Re: Hotcig RSQ Designed by RigMod

Message par yonok57 » mer. 28 mars 2018, 21:31

Oui bien sur qu'il est possible de l'utiliser en normal.
C'est vraiment une box top et très polyvalente avec un rapport qualité prix de fou.

Avatar du membre
Clooonez
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 14:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : RSQ et WASP Nano | Dead Rabbit SQ en attente | SINUOUS P80 et SIREN V2 & ZEUS | Istick PICO 75W | MELO 3 & MELO 4 | Justfog Q16
Genre : Homme
Âge : 56

Re: RE: Re: Hotcig RSQ Designed by RigMod

Message par Clooonez » mer. 28 mars 2018, 22:14

yonok57 a écrit :Oui bien sur qu'il est possible de l'utiliser en normal.
C'est vraiment une box top et très polyvalente avec un rapport qualité prix de fou.
Merci pour cette précision. Je pensais bien que c'était possible mais je voulais une confirmation. Reste plus qu'à me décider sur la couleur, noire ou rouge... Image

Envoyé de mon HONOR 8 en utilisant Tapatalk
Istick PICO 75 Watts - MELO 3 & MELO 4 | Justfog Q16

Avatar du membre
gegevapeur
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40w, VT Inbox, tesla wye, istick pico première du nom, pico squeeze 1 et 2, tube ephro pro 101, epipe chinoise
---------
Fev 3, fev 4.5, origen little, doggy 2k18, serpent mini, serpent elevate, intake, tayfun gt3, galaxy dripper, melo 5, zlide, hussard rda
Localisation : Belgique / liège
Genre : Homme

Re: Hotcig RSQ Designed by RigMod

Message par gegevapeur » ven. 6 avr. 2018, 13:26

Bonjour

Je viens de la recevoir, les bouteilles sont au trempage donc pas encore essayée mais qu'elle est petite par rapport à la vtinbox! Setup de sortie tout trouvé!

Par contre comme quelqu'un d'autre l'a dit la bouteille silicone pue à mort le plastoc même après trempage bicarbonate, donc ne me reste qu'une bouteille utilisable. Pourriez-vous me confirmer que celle-ci https://www.fasttech.com/products/3021/ ... -75w-style convient?

Et si quelqu'un a déjà pris ce modèle dans la version silicone si l'odeur y est aussi présente même après nettoyage?

Merci d'avance!
Be cool, be vape

yonok57
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016, 18:56
Genre : Non spécifié

Re: Hotcig RSQ Designed by RigMod

Message par yonok57 » ven. 6 avr. 2018, 14:07

L'odeur du plastique s'atténue très vite une fois le jus dedans. Pour le reste je ne sais pas trop mais je crois que certain ont testé et pourront t'aider :)

Avatar du membre
gegevapeur
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40w, VT Inbox, tesla wye, istick pico première du nom, pico squeeze 1 et 2, tube ephro pro 101, epipe chinoise
---------
Fev 3, fev 4.5, origen little, doggy 2k18, serpent mini, serpent elevate, intake, tayfun gt3, galaxy dripper, melo 5, zlide, hussard rda
Localisation : Belgique / liège
Genre : Homme

Re: Hotcig RSQ Designed by RigMod

Message par gegevapeur » ven. 6 avr. 2018, 14:46

Vais quand même dès confirmation commander d'autres bouteilles pour réserve, et je vais te faire confiance en sacrifiant 1 bouteille de liquide pour la sciences :mrgreen: Parce que là ça pue encore super fort!
Be cool, be vape

Avatar du membre
jahpunk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 776
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box & Meca
----
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Hotcig RSQ Designed by RigMod

Message par jahpunk » ven. 6 avr. 2018, 18:22

Moi je l'ai directe jeté si tu veux savoir Image mais c'était surtout car y'avait pas de système de vissage

J'ai pris celles la moi. (Silicone)
Elles vont toutes parfaitement ou presque. La geekVape un peu courte mais tient sans problème même rempli.
Si tu respectes les dimensions max. En hauteur et largeur, Pas de soucis à mon avis.ImageImage

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »