Les Mods Bottom Feeder (BF)Sigelei Fuchai Squonk 213

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Sigelei Fuchai Squonk 213

Message par 206rc06 » lun. 2 avr. 2018, 06:41

chaboum a écrit :
206rc06 a écrit :
charlly a écrit :une photo également postée sur le topic de la Gbox

Image
J'ai la gbox 1ère du nom. Celle à 100w en noire. Visuellement pas trop de différence avec la 200w. C'est une bonne box, mais entre l'encombrement et la fiole pas top, je ne l'utilise quasiment pas. Uniquement lorsque je fais de longs trajets comme la route des vacances et déplacement du genre (moins besoin de recharge liquide ou accus), sinon elle reste au placard.
Entre ton "ancienne" Gbox et la fuchai, tu dirais quoi ?? C'est vraiment si galère que ça sur la fuchai pouir remplir les fioles ? quelque soit la méthode d'ailleurs ?? Refill ou en sortant la fiolle ??
Je ne trouve pas la fiole de la fushai plus galère à remplir que les autres fioles en silicone (je ne peux comparer qu'avec celle de coil master, car ce sont les seules que j'ai acheté en remplassement). Remplissage plus souvent oui, mais pas plus galère.
Pour ce genre de fiole, je pinçais un peu la fiole et la relâché au fur et à mesure que je vissais le bouchon. Je relachais petit à petit la pression lorsque je voyais le liquide arriver dans la tige. Sinon la technique décrit plus haut du sopalin sur la tige quand je voulais faire vite.

Par contre depuis que j'ai le refill, je ne me pose plus de question et ne rempli qu'avec lui.
Image

Avatar du membre
benetval70
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf tc 100
eleaf ikunn 200
eleaf ikonn 220
joyetech cuboid 200 watt
melo 2,3 et 4
tfv12 prince
zeus rta
Localisation : haute saone
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Sigelei Fuchai Squonk 213

Message par benetval70 » mar. 3 avr. 2018, 23:42

exactement! cela chaange tout le refill.enfin je devrais dire changais tout car j'ai arreter le skonk avec la fushai( ma premiere box en bf) cela ne me plaisais pas!
je consomme pas mal de jus et meme en refill, cela revenais trop souvent
du coup, heureusement que sigelay a penser au capot pour refermer l'emplacement de la bouteille..je recycle cette box avec un clone du reload rta..

apres je pense m'en reservir le WE devant la tv avec le lapin en mode pepere..
Image

chaboum
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : sam. 17 mars 2018, 02:19
Genre : Homme

Re: Sigelei Fuchai Squonk 213

Message par chaboum » mar. 17 avr. 2018, 00:40

@206rc06: pour les refill, tu utilises quelle refill bottle qui a l'air de te convenir ?
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Sigelei Fuchai Squonk 213

Message par 206rc06 » mar. 17 avr. 2018, 15:48

chaboum a écrit :@206rc06: pour les refill, tu utilises quelle refill bottle qui a l'air de te convenir ?
À la base, j'en voulais surtout une en silicone (rapport à la comparaison bottles de squonk plastique/silicone).

Après quelques recherches, j'ai décidé de prendre la stantorian.

D'une part pour la partie métallique qui garantit de ne pas appuyer pendant le vissage/devissage à la box.
D'autre part, sur les photos, la façon dont etaient imbriqué le silicone et la partie métallique m'evoquaient une bonne étanchéité.
Enfin j'aimais bien son look (simple mais efficace). Après, c'est la seule que j'ai essayé, vu qu'elle à répondue à mes attentes.

Pour tout dire j'en ai recommandé deux il y à quelques jours.
Image

chaboum
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : sam. 17 mars 2018, 02:19
Genre : Homme

Re: Sigelei Fuchai Squonk 213

Message par chaboum » mar. 17 avr. 2018, 23:32

Merci. La Fuchai est commandée !! Je vais voir ce que ça donne pdt qq temps comme ça, puis on verra pour les refill, Stantorian donc, si avec toi ça fonctionne,ça devrait le faire !! tu les commandes où ?

C'est celle là ? https://www.e-liquide-fr.com/flacon-squ ... 2x24702716
Image

chaboum
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : sam. 17 mars 2018, 02:19
Genre : Homme

Re: Sigelei Fuchai Squonk 213

Message par chaboum » mar. 17 avr. 2018, 23:39

Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Sigelei Fuchai Squonk 213

Message par 206rc06 » mer. 18 avr. 2018, 17:28

chaboum a écrit :Merci. La Fuchai est commandée !! Je vais voir ce que ça donne pdt qq temps comme ça, puis on verra pour les refill, Stantorian donc, si avec toi ça fonctionne,ça devrait le faire !! tu les commandes où ?

C'est celle là ? https://www.e-liquide-fr.com/flacon-squ ... 2x24702716
C'est bien celle là en effet

Pour les 2 autres, la 1ere est justement ce que je voulais éviter (refill en plastique) et la 2nde, j'avais hésité avec, mais le côté "petite fenêtre" pour appuyer me semblait mois pratique/rapide que la stantorian qu'on peut bien pressé dans la main.

Par contre si je ne confond pas avec une autre, il me semble que la 2nde à en plus l'embout type fiole de liquide pour l'amorce des coils. (Qui peut être un plus, bien que je m'en sorte bien avec l'embout 510)
Image

zazou83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : sam. 8 mars 2014, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drone DNA 166 BF
Kryten
Hadaly
Avocado
Zeus
Kennedy
dead rabbit
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Sigelei Fuchai Squonk 213

Message par zazou83 » jeu. 19 avr. 2018, 11:15

chesto41 a écrit :Image

Je l'ai démontée et ai trouvé la fuite.
En vissant le refill pour remplir le flacon, celui ci pousse la bague de couleur beige où est raccordé le tuyau intermédiaire au niveau du 510 et créé une fuite.
Donc, soit il faut oublier le remplissage avec le refill, soit il ne faut pas le visser à fond et il y a un risque de fuite sur le dessus de la box, puisqu'il n'est pas vissé à fond pour obtenir une étanchéité parfaite.

De plus, il est dommage qu'il n'ait pas créé un trou qui laisserait échapper l'air sur la bague du flacon pour permettre un remplissage plus aisé comme sur celui du Therion..
Même souci que chesto41: la bague de couleur beige est clairement de travers, certainement du à la soudure du câble d'alimentation.. c'est déconner!
Après quelques essais de colmatage au silicone infructueux, j'abandonne le BF sur cette box.
Autre souci mineur: c'est un peu déconner de proposer 150W sur une box ne contenant un seul accu. J'espérais que le 21700 comble le truc, mais à 75W l'autonomie laisse à désirer. Bilan la fuchai ne connaitra plus que du RTA monocoil à 40/50W.

Pour les reste, je la trouver ergonomique, plutôt jolie et pratique à l'utilisation ( pas en BF hein!!) ;)

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: Sigelei Fuchai Squonk 213

Message par alex06 » jeu. 19 avr. 2018, 11:49

aie...le deuxieme à avoir des fuites...;fuchai ou gbox, je vais hésiter
sur la voie du poumon d'or....

Guarani
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 104
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017, 23:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : RTA:
- Berserker mini
- Dead Rabbit RTA
- Kayfun Prime (Sxk)
- Siren V2

RDA:
- Berserker MTL
- Galaxies MTL
- Resurrection V2 (Sxk)
- Hadaly (Sxk)
- Dead Rabbit SQ

Box/Mod:
- Pico 75
- Pico 25
- Fuchai Squonk 213
- Pico Squeeze
- Ehpro Armor Prime
- Stingray (Sxk)
- Caravela (clone)
- SMPL (clone)
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Sigelei Fuchai Squonk 213

Message par Guarani » jeu. 19 avr. 2018, 18:59

Hello,

Je ne sais pas si c'est un souci de contrôle qualité au niveau de la confection de la Fuchai ou si c'est lié à une "incompatibilité" avec des embouts de refill trop protubérants.

Pour ma part, aucun souci lors du remplissage avec des bouteilles de refill lowcost trouvées chez Fasttech. Leur embout fait 8mm de hauteur et je peux les visser à fond.

Si vous vissez un peu moins, ça évite le souci, sans forcément provoquer d'écoulement non?

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »