PipoxVapoter en plastique

Rubrique destinée aux créations de Jerome-Pipox
Avatar du membre
Jerome-Pipox
Modeur
Modeur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 juin 2015, 16:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Vapoter en plastique

Message par Jerome-Pipox » dim. 23 août 2015, 18:32

Bonjour la communauté,

Admiratif devant toutes ces box et e-pipes magnifiques prodigieusement façonnées dans des matériaux plutôt 'nobles' - bois, métaux - je me trouvais bien malheureux de ne pouvoir réaliser de tels objets d'art, ayant toujours été proche de la nullité en travaux manuels :(
Etant un poil plus à l'aise avec des logiciels de conception 3D qu'avec une fraiseuse, et étant par ailleurs assez déçu de l'esthétique des mods plastiques quasi tous basés sur des boitiers Hammond, je me suis dis qu'il y avait peut être un challenge à relever de ce côté !...

J'aimerais avoir votre avis sur mes mods que je vois bien à mi chemin de la e-pipe et de la box. Ce sont des mecas, avec construction classique mosfet et chargeur usb. 2x 18350 en parallèle. Pas eu de problème pour l'instant avec tous mes prototypes :) L'idée que j'avais été de concevoir un squelette ici cubique que je pourrais personnaliser par des habillages différents. J'y suis depuis quelques mois et je pense avoir abouti à quelque chose qui tient un peu la route.

Evidemment ça n'a pas la beauté d'un ébène ou d'un bois de rose... Est ce que vous vous verriez tirer des vapes d'un morceau de plastique ou est ce sacrilège ?
claustra1.jpg
Fichiers joints
original1.jpg
claustra2.jpg

Avatar du membre
Kawan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1775
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 09:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pratiquement tout essayé.
Localisation : Dans le pays des présidents
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Vapoter en plastique

Message par Kawan » dim. 23 août 2015, 18:35

Ce son des Mod de table...Au moins, eux, ils ne se renversent pas en permanence.

Avatar du membre
Jerome-Pipox
Modeur
Modeur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 juin 2015, 16:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Vapoter en plastique

Message par Jerome-Pipox » dim. 23 août 2015, 18:45

C'est sûr que c'est pas un mod nomade... (quoique ma dernière mouture fait 5cmx5x5 environ).
Plus dans l'esprit e-pipe en fait.

Avatar du membre
donny
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2718
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 18:07
Genre : Homme

Re: Vapoter en plastique

Message par donny » dim. 23 août 2015, 18:47

Sa change des boxs a bois noble high-end a 1000€ pièce
Sympa chez soi

Avatar du membre
Doud
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 10:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Steampipes BT-LN Little-Nancy + eGo Twist 650
Vapor Craze Noble 1
Smok e-Pipe mod + Kick + A7
Zenesis sidewinder + russian 91% + Kick
Nemesis clone + Kayfun 3.1 clone + Kick
Localisation : Suresnes 92
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Vapoter en plastique

Message par Doud » sam. 29 août 2015, 00:25

Le plastique c'est fantastique...

Blague à part c'est vrai que ce qui fait la qualité perçue d'un mod outre le design c'est le toucher.
Les matériaux "nobles" comme l'acier, l'aluminium, le bois ou le cuir ont un avantage certain.
Néanmoins certains plastiques ont un touché assez qualitatif - surtout les plus denses comme les polymères et le polyuréthane par exemple. Les plastiques plus légers comme l'abs rendent moins bien.

J'avais fait des mods moulés en résine polyuréthane chargée avec de la poudre d'aluminium: ça rend pas trop mal.

Sur de l'impression 3D on est forcément contraint mais avec une épaisseur des parois de 3mm et plus on commence à retrouver un toucher "costaud". Avec une bonne finition polie ça peut le faire.

Avatar du membre
Ksarali
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3006
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 05:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop!!
Voir mon profil pour les modèles en détail
___________________

Pour défendre votre liberté, adhérez:
http://www.aiduce.org
___________________

Pour me contacter
cliquez ci-dessous :
Genre : Femme
Âge : 34

Re: Vapoter en plastique

Message par Ksarali » sam. 29 août 2015, 04:31

J'aime beaucoup le grillagé, vraiment esthétique pour le coup! J'aime sortir des clous et pour ma part je me vois totalement vaper sur un objet comme celui-ci! Après plastique métal ou bois, ce qui compte c'est que ça marche et que ce soit agréable à regarder ;)
Il me semble que ton pari est réussi, alors félicitations pour ta conception!
Image

Avatar du membre
Jerome-Pipox
Modeur
Modeur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 juin 2015, 16:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Vapoter en plastique

Message par Jerome-Pipox » sam. 29 août 2015, 08:20

Doud a écrit :Le plastique c'est fantastique...

Blague à part c'est vrai que ce qui fait la qualité perçue d'un mod outre le design c'est le toucher.
Les matériaux "nobles" comme l'acier, l'aluminium, le bois ou le cuir ont un avantage certain.
Néanmoins certains plastiques ont un touché assez qualitatif - surtout les plus denses comme les polymères et le polyuréthane par exemple. Les plastiques plus légers comme l'abs rendent moins bien.
Il est clair que mes box ne jouent pas dans la même catégorie. Toutefois, j'ai l'impression qu'elles mettent comme un peu de féminité dans un univers qui se testosteronise beaucoup je trouve.
En fait, avec le poids des batteries et du clearo, on a vraiment une 'masse' en main qui fait vite oublier le matériau et sa légèreté.
Doud a écrit :J'avais fait des mods moulés en résine polyuréthane chargée avec de la poudre d'aluminium: ça rend pas trop mal.
Pour info, est ce que tu travailles dans la plasturgie ?
Doud a écrit :Sur de l'impression 3D on est forcément contraint mais avec une épaisseur des parois de 3mm et plus on commence à retrouver un toucher "costaud". Avec une bonne finition polie ça peut le faire.
D'un autre côté, la technique du depot de filament crée sans le vouloir des motifs intéressants sur certaines parties notamment les coins, comme des frises antiques qui sont très esthétiques :)

Avatar du membre
Jerome-Pipox
Modeur
Modeur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 juin 2015, 16:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Vapoter en plastique

Message par Jerome-Pipox » sam. 29 août 2015, 08:26

Ksarali a écrit :J'aime beaucoup le grillagé, vraiment esthétique pour le coup! J'aime sortir des clous et pour ma part je me vois totalement vaper sur un objet comme celui-ci! Après plastique métal ou bois, ce qui compte c'est que ça marche et que ce soit agréable à regarder ;)
Il me semble que ton pari est réussi, alors félicitations pour ta conception!
Merci beaucoup. C'est exactement l'esprit dans lequel je les ai créées : que ça marche et que ça soit agréable à regarder :)

Quelques clichés supplémentaires...
Fichiers joints
moon1.jpg
grandprix1.jpg
claustra3.jpg

Avatar du membre
donny
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2718
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 18:07
Genre : Homme

Re: Vapoter en plastique

Message par donny » sam. 29 août 2015, 09:24

Je me vois bien avec le noir ou noir et beige
A tu l' intention de faire en série et vendre ? Merci

Avatar du membre
scinic
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 117
Enregistré le : mar. 4 août 2015, 19:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : subox mini subtank v2
eleaf i just 2
evic vtc mini aromamizer
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Vapoter en plastique

Message par scinic » sam. 29 août 2015, 09:34

Alors franchement, j'aime bien, pour une vape de bureau ou quand tu es occupé à bricoler chez toi, pas de soucis de renverser,....

Et tu pourrais en faire sur commande, avec plusieurs motifs ou couleurs.

Pour le plastique, il faut voir le toucher, mais çà peu le faire aussi.
Image

Répondre

Retourner vers « Pipox »