Autour des marquesArômes naturels : quelles marques en 2018?

Discussions multi arômes afin de parler des fabriquants de eliquide
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Arômes naturels : quelles marques en 2018?

Message par loloze » sam. 5 mai 2018, 17:35

Corsicavap, c'est Corsé (mais subtil) et en état de Grasse :inlove:

Avatar du membre
TellMeMore
Altostratus
Altostratus
Messages : 39074
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 01:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Fruités.
Genre : Homme

Re: Arômes naturels : quelles marques en 2018?

Message par TellMeMore » mar. 8 mai 2018, 00:56

lbp92 a écrit : Tout est dans le titre, je cherche à découvrir des marques qui s'engagent à n'utiliser que des arômes naturels, donc en excluant tout arôme de synthèse.
Je connais déjà VDLV.
Ta recherche est vaine car 99,99 % des arômes sont de synthèse, même ceux de VDLV malgré leur message effet marketing.

Après tout dépend de ce que l'on entend ou veut entendre par "naturel", si pour les fruités tu pense avoir un arôme issu directement du fruit ou pour un gourmand directement issu du gâteau chocolat, tarte fraises, crème chantilly ou custard..., ben au final tu es loin de la réalité. Ce sont tous des arômes de synthèse qui essaient de se rapprocher du goût naturel (certaines fabricants y arrivent plus ou moins).

Les seuls véritables arômes naturels tu va les trouver dans les extraits naturels de tabac. Certains vanilles, thés et cafés aussi mais eux seront mélangés dans la plupart des cas avec des arômes de synthèse.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Arômes naturels : quelles marques en 2018?

Message par thomas 2 » mar. 8 mai 2018, 07:08

Et il faut savoir que les arômes naturels ne sont pas forcément plus sains que les arômes synthétiques...

Dans un arôme naturel tu auras la substance qui donne l'arôme mais tu auras aussi toutes les autres substances plus ou moins saines qui se trouvent dans les fruits par exemple...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Arômes naturels : quelles marques en 2018?

Message par Case » mar. 8 mai 2018, 07:38

Et pour compléter mes deux Vdd, les arômes naturels ont tendance à encrasser davantage les coils que les arômes de synthèse.

Loretta
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : sam. 5 mai 2018, 18:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Justfog Q16
Kit Ikuu 80 + Zénith
Genre : Femme

Re: Arômes naturels : quelles marques en 2018?

Message par Loretta » ven. 11 mai 2018, 12:15

TellMeMore a écrit :
Ta recherche est vaine car 99,99 % des arômes sont de synthèse, même ceux de VDLV malgré leur message effet marketing.
Ah bon ??? :shock:
Je suis allée sur le site de VDLV (la question des arômes naturels m'intéresse aussi) ; la plupart de leurs produits (pas tous) sont pourtant bien décrits comme étant composés d'arômes uniquement naturels.

Sinon, j'ai trouvé les liquides Terroir et Vapeur (dispo ici https://www.vapoclope.fr/693-e-liquides-terroir-vapeur). Je ne sais pas s'ils sont composés UNIQUEMENT d'arômes naturels, mais en grande partie je pense. Évidemment, le choix est plus restreint.

Enfin, carrément des e-liquides en partie "bio" :
http://www.franceclope.com/cigarette/e-liquide/ : PG végétal et VG biologique, par contre pour les arômes, ils ne précisent pas trop...
et https://www.naturacig.com/ : VG certifiée Ecocert, sans PG (remplacé par un extrait végétal certifié Ecocert également), alcool certifié Ecocert, arômes naturels... Forcément, c'est pas le même prix, d'autant qu'ils sont sans nicotine, donc il faudra prévoir celle-ci en plus.

A lire quand même, à propos des e_liquides bio : https://vapostyl.com/vrai-faux-e-liquides-bio/
Image

Loretta
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : sam. 5 mai 2018, 18:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Justfog Q16
Kit Ikuu 80 + Zénith
Genre : Femme

Re: Arômes naturels : quelles marques en 2018?

Message par Loretta » ven. 11 mai 2018, 12:26

Je précise que je n'ai pour l'instant essayé aucun de ces produits (je vapote depuis une semaine et suis encore sur ma 1ère fiole), c'est juste pour partager l'info.
Par contre, si certains d'entre vous ont déjà essayé une ou plusieurs de ces marques, ça m'intéresserait d'avoir un retour d'expérience... :D
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Arômes naturels : quelles marques en 2018?

Message par Dadasuprem » ven. 11 mai 2018, 14:44

Les produits "bio" semblent moins pur que les produits USP (plusieurs topic en cours) pour ce que j'en ai pu comprendre jusqu'ici. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Stahw
Cirrus
Cirrus
Messages : 1641
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018, 19:10
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arômes naturels : quelles marques en 2018?

Message par Stahw » sam. 12 mai 2018, 00:30

@Loretta j'ai essayé (et débuté la vape) avec la marque Terroir et Vapeur ('dans le port" et "le gourmand")
J'ai trouvé les liquides de plutôt bonne qualité, bonne saveur (je ne supportais pas les arômes tabac et ceux là se vapait très bien) pas agressif (même en 16mg).
J'ai une impression de 'douceur' que je retrouve moins avec les arômes synthétiques. Par contre, pour le côté sain ... je ne peux rien en dire.
Marque à essayer en tous cas, malgré l’étroitesse de la gamme

Loretta
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : sam. 5 mai 2018, 18:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Justfog Q16
Kit Ikuu 80 + Zénith
Genre : Femme

Re: Arômes naturels : quelles marques en 2018?

Message par Loretta » ven. 25 mai 2018, 21:52

Merci Stahw pour ce retour. Je viens de finir un flacon de "Dans le port" et j'adore. Les quelques goûts tabac que j'ai essayé m'ont déçue (goût trop sucré, ou de brûlé), celui-ci est impeccable, je pense en recommander. Le seul bémol est qu'il n'existe pas en-dessous de 2 mg de nicotine, et je recherche plutôt des liquides 0 nicotine, mais bon, 2 mg ou rien, c'est presque pareil, du moins je l'espère...
Image

Stahw
Cirrus
Cirrus
Messages : 1641
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018, 19:10
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arômes naturels : quelles marques en 2018?

Message par Stahw » ven. 25 mai 2018, 22:13

Avec plaisir 😀
2mg ou 0 (à mon avis) c'est pas pareil. 2mg tu maintiens ta dépendance, à 0 non. Bon ok on n'est pas loin non plus.
Ce qui m'étonne le +, si j'en crois ta signature, tu fumais 10 clope /jour et tu es déjà à 2mg ! Respect ! Mais attention à ne pas descendre trop vite, c'est un coup à recraquer pour une cig

Répondre

Retourner vers « Autour des marques »