Autour des marquesLe French liquide

Discussions multi arômes afin de parler des fabriquants de eliquide
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
laficelle38
Cirrus
Cirrus
Messages : 1706
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014, 00:10
Localisation : Grenoble
Genre : Femme
Âge : 104

Re: Le French liquide

Message par laficelle38 » lun. 17 nov. 2014, 13:57

Scavo a écrit :j ai acheté le Fraise Basilic ,je viendrais m'en dire plus quand je l aurais testé

Bonne journée à tous :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Belle journée Scavo
Image
☻☻☻

Dami1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cloupor Mini 30W / KFV4
Ego Twist / Mini Protank2V2
Genre : Non spécifié

Re: Le French liquide

Message par Dami1 » lun. 17 nov. 2014, 15:33

J'ai participé à un v'apéro au Ci-Klope de St Géréon (44) spécial "Le French Liquide" pour la présentation de leur gamme premium et la dégustation de futurs éphémères en cours de préparation.
L'accueil est toujours aussi sympathique par Jimmy et Aurore. La présence du boss de Le French est appréciable.

En ce qui concerne la gamme premium ("secrets d’apothicaire"), il y a 5 liquides
avec nouveaux packaging :
- boite cartonnée
- fiole verre
- pipette verre doseuse
- contenance 17 ml

avec nouvelle composition :
50 PG / 50 VG

2 tabacs :
- Sirop philosophique
- Potion des 4 ***[censure auto terme diffamatoire]***

3 fruités :
- Souffle du dragon
- Esprit Volatil
- Philtre précieux

Sachant que tous les gouts sont dans la nature, un test personnalisé sera le mieux pour vous faire votre propre avis.
Personnellement, concernant les tabacs, ma préférence va vers "sirop philosophique" moins fort et moins complexe que "potion des 4 ***[censure auto terme diffamatoire]***".
Concernant les fruités, ma faveur va vers "souffle du dragon" qui est un mélange de fruits rouges avec une pointe de menthol justement dosée = une vraie explosion en bouche :inlove:
Ensuite, je placerai "esprit volatil" où la présence de fruits exotiques et menthe sont très agréables.
Celui qui m'a le moins plu est "philtre précieux" qui me rappelle trop l'odeur de la wax que je place sur mon surf = coco inside :mrgreen:

Voilà, à vous de tester moi j'ai choisi 8-)

Dami1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cloupor Mini 30W / KFV4
Ego Twist / Mini Protank2V2
Genre : Non spécifié

Re: Le French liquide

Message par Dami1 » lun. 17 nov. 2014, 15:43

La gamme éphémère en dégustation n'était pas finalisée et le french liquide voulait les avis des vapoteurs présents :idea:

Ce sont des gourmands en préparation pour les fêtes (poire-amandine, banane-chocolat, tarte citron meringuée).

Franchement, je n'ai pas assez de clearos pour me permettre d'avoir autant de liquide en attente pour telle ou telle occasion, mais en attendant on en mangerait c'est trop bon 8-)

Avis aux gourmands :lol:

Avatar du membre
TellMeMore
Altostratus
Altostratus
Messages : 38851
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 01:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Fruités.
Genre : Homme

Re: Le French liquide

Message par TellMeMore » lun. 17 nov. 2014, 15:48

:respect: Scavo :lol:

Avatar du membre
Scavo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 537
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: BOX: ileaf 50W INNOKIN Itaste SVD, Itaste 134, Vision X-Gun, cool fire 2, Aspire Sub Ohm
Batteries: Vision spinner 1300 ,Vision X-Fire, Vision spinner 2 Aspire sub ohm

Kanger T2, ,Evod BCC , aerotank, Protank2 , mini Protank, aerotank mega, Mow Aerotank
Aspire CE5-S BDC,et Aspire ET-S BDC, Aspire Atlantis

LIQUIDES:

Allday, Alice in Vapeland,MEL,Virgin Vapor, E-Volutes,T-Juice, Mad Murdock ,Vape Dudes, Alien vison,Strix elixirs, Green Vapes, Snake Oil, Rocket Fuel, Nicoticket ,Accies, GLV, Hyprtonic, the Plume Room et tout plein d'autres
Localisation : Franche Comté
Genre : Homme

Re: Le French liquide

Message par Scavo » ven. 21 nov. 2014, 15:25

Bonjour à tous
Salut Scavo

bon et bien desolé Scavo je n'ai pas encore testé le Fraise Basilic ,mais entre temps j ai pu gouté l' Esprit Volatil si ça peut t'interessé
que dire

et bien j ai beaucoup aimé ,le mélange entre les fruits exotiques (mangue,ananas et noix de coco )et la menthe est bien maitrisé ,ce qui fait de ce liquide un délice raffraichissant .

ça donne envie de decouvrir les autre de cette game ,mais promis cher Scavo je repasserai avant tout ,te decrire ce Fraise Basilic.

voilà
un bon week end puisque nous sommes vendredi :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
laficelle38
Cirrus
Cirrus
Messages : 1706
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014, 00:10
Localisation : Grenoble
Genre : Femme
Âge : 104

Re: Le French liquide

Message par laficelle38 » ven. 21 nov. 2014, 15:51

:lol: :lol:

Bon WE à vous les Scavo !
Image
☻☻☻

Avatar du membre
zbin
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 23:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos : trop
Liquides : trop
Diy : jamais assez
Genre : Non spécifié
Âge : 43
Contact :

Re: Le French liquide

Message par zbin » ven. 21 nov. 2014, 18:06

Je viens de recevoir "Esprit Volatil" de la gamme Secrets d'Apothicaires (commandé sur eliquideandco, toujours aussi rapide au passage :respect: ).

Joli packaging, qui rappelle un peu les Five Pawns, et les fioles rouges sont du plus bel effet.
A l'ouverture, je suis surpris par l'odeur, qui me rappelle un peu un semblant d'odeur de ... pisse de chat :shock: . Oui, j'ai le nez peu être un peu étrange mais ça m'a fait penser à ça donc j'ai eu un peu peur ...

J'enfile un peu de coton dans mon dripper, je balance le jus et la ... EXCELLENT ! Très subtil mélange de fruits jaune, on sent bien le fruit de la passion et la mangue (un peu moins l'ananas), avec une menthe douce un peu poivrée qui arrive derrière. Le tout n'est pas trop sucré, juste ce qu'il faut.
Je le trouve vraiment top ! A voir sur la longueur mais c'est une belle surprise :ugeek:
Image

Dami1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cloupor Mini 30W / KFV4
Ego Twist / Mini Protank2V2
Genre : Non spécifié

Re: Le French liquide

Message par Dami1 » ven. 21 nov. 2014, 19:07

Comme je l'ai dit plus haut, je tourne sur "sirop philosophique" : tabac ambré-adouci de miel et de cacao avec une note très équilibrée de cannelle. Le peps est donné par la cerise en arrière goût qui donne envie d'y revenir à chaque expiration. Une vraie réussite.
:inlove:

Liberation
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 603
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alpha, Mirage V4, No legal, Origen MKII, In'ax MKIII, Mcr 303, Primo, In'ax Bf.
PP2 et mods méca. J'oubliais, quelques liquides parfois .... .
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Le French liquide

Message par Liberation » mar. 24 févr. 2015, 21:43

Bonsoir,

A mon tour de découvrir cette gamme.
Tout d'abord, le "Soufle du dragon " puis le " Philtre précieux ".
Je n'ai que 2 mois et demi d'ancienneté dans la Vape, j'ai quand même goûté un certains nombre de liquides, peut être trop d'ailleurs en si peu de temps.
Mais franchement, j'ai pris une grosse claque. J'attends la suite, les 3 derniers. Si ils sont du même niveau, alors du bonheur en perspective, vraiment.

Avatar du membre
gwfb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 701
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015, 09:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : /Taifun GT2 / The Dripper / Kayfun Lite Plus / Tugboat V2 / Twisted Messes Sqared / Moonshot / Petri V2 / Roughneck V2
VS DNA 200 / The Rig V2 / Noisy Cricket / Hexohm V2.1 / Hexohm V3
Juice :
/Miss Pennysworth's Green Fairy 3mg /Monkey Breath 3mg/ Fuu Vapybear 3mg / Furiosa Dragon Cloud 3mg / Anarchist 4mg / Flawless Game Over 4mg / Flawless Hot Mess 4mg / Lion's Roar 1.5 mg / Tallak
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Le French liquide

Message par gwfb » mar. 6 oct. 2015, 11:30

Bonjour,
Je viens de recevoir le Monstre Sacré dans la gamme Très Originale . Et bien depuis une semaine je ne le lâche plus . D'abord une noix de coco puis un peu de biscuit et enfin un bon gros expresso .... alors dans mon kayfun lite + je sens pas trop la banane flambée .
Je vais essayé dans mon Taifun GT2 . C'est du 50/50, la fumée est correct et on sent une odeur d'épices dans la pièces après ....
Pour ma part testé en 6 mg sur KFL+ à 13 w microcoil cotton 1,10 oHm , tranquil quoi. C'est bien ça me fait oublié la fin des bons arômes .
...
We're trapped in the belly of this horrible machine
And the machine is bleeding to death
...

Répondre

Retourner vers « Autour des marques »