Questions sur les liquidesSolution pour éviter l'abandon de la vape

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Solution pour éviter l'abandon de la vape

Message par Vins59 » lun. 6 déc. 2021, 16:56

perso, quand je sors la strong, c'est pour préparer 1L de base, que j'utilise ensuite au gré de la préparation des DiY (50mL par ci, 100mL par la, 10 mL par la bas...).
Comme avant 2016, quand on pouvait juste acheter 1L de base au taux désiré.
Mais c'est sur que quand on débute, et si en plus on n'est pas fan du DIY, ca rajoute une étape dans la préparation, sans parler de devoir trouver où s'approvisionner... (merci la TPD...)

Avatar du membre
Diabolo Et Satanas
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:25
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Solution pour éviter l'abandon de la vape

Message par Diabolo Et Satanas » lun. 6 déc. 2021, 18:25

sucredange a écrit :
lun. 6 déc. 2021, 16:29
Diabolo, l'idée avec la stong c'est de la diluer pour avoir un taux raisonnable (tu fais ton booster, genre 50ml) pas de l'utiliser direct pour ton mix, pour le booster 100% pg, parce que çà étouffe moins les arômes que la vg
Oui tu as raison, j'ai écrit trop vite (je sors, je vais me flageller)
C'est juste que l'idée de faire 50 ml avec de la strong m'a fait réagir et sortir de ma léthargie hivernale un peu trop subitement
Image
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

Diabolo_Flagada77
Cumulus
Cumulus
Messages : 261
Enregistré le : sam. 16 mai 2020, 13:44
Genre : Homme

Re: Solution pour éviter l'abandon de la vape

Message par Diabolo_Flagada77 » lun. 6 déc. 2021, 19:25

Oui c est a peu pres ca, c est variable en fonction de ton ratio pg/vg et des préconisations fabricants, mais on va dire que la "norme" c est souvent 20% en 50/50, ce qui fait 10ml de concentré pour 50ml de produit fini. ( a adapter ensuite selon tes gouts).

Pour les plus gros sites perso je tourne avec Kumulus vape, Le petit vapoteur, ecig planète, eliquideandco, le petit fumeur, ect ect.
Apres il y a des fabricants qui ne vendent que sur leur propre site ( corsicavap par exemple ) qui ont des concentrés beaucoup plus concentrés, tournant autour de 10% de dilution.

Côté promo il faut de l habitude, de la patience, de la chance..... Kumulus lache un code promo tous les 1ers mardi du mois (donc des ce soir minuit) valable jusqu au dimanche ( il me semble ), souvent c est 30% sur les liquides, concentrés et diy ( qu on me reprenne si je dis ânerie j ai pas été sur leur site depuis plusieurs mois ).

Le petit vapoteur il faut être patient et y aller souvent, au moins une fois par mois ou tous les 2 mois ils mettent un code de quelques jours pour 20% de remise sur tout le site, parfois 30% sur liquide concentré et base.
A savoir que l année dernière ils ont mis 24% de remise le 24 décembre et 31% le 31 decembre.....

Apres certains sites lâchent parfois 50% sur tout ce qui est liquide et concentrés, dont 1 fréquemment mais j ai oublié lequel, je ne commande quasi plus rien, je vide un peu ma grosse cave ces temps ci 🙂
Vive le mois sans tabac, ou plutot vive moi sans tabac

Ogorek
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 927
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021, 00:33
Genre : Homme

Re: Solution pour éviter l'abandon de la vape

Message par Ogorek » lun. 6 déc. 2021, 22:13

Salut Bobyjones, il faudrait peut-être déja nous dire quel genre de liquide tu vapes qu'on voie si on peut t'orienter un peu (marque et shop)
Quant à ton refus du DIY, j'ai envie de te dire que c'est déja ce que tu fais en achetant un 50ml à booster.
Enfin, il y'a les arômes (qui réclament recette) et les concentrés qui pour le coup sont comme les 50ml mais en plus concentrés.
Bref, tout mais pas le retour à la clope 😉

Avatar du membre
bobyjones
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012, 18:46
Genre : Non spécifié

Re: Solution pour éviter l'abandon de la vape

Message par bobyjones » mar. 7 déc. 2021, 12:40

Bonjour, je vous remercie la commande est passé sur lepetitvapoteur. 1l de base 6/7 concentrés et les boosters. Je vais tester 2 de leur concentré et les autres 814 et tribeca avec le Nautilus 3 en 0,7 et 1 ohm.

Par contre je dois passé a coté de quelque chose, les ready to mix me permettant de faire ma base à 9mg, une fois le concentré ajouté je ne serais plus à 9mg ? ...

Merci

Diabolo_Flagada77
Cumulus
Cumulus
Messages : 261
Enregistré le : sam. 16 mai 2020, 13:44
Genre : Homme

Re: Solution pour éviter l'abandon de la vape

Message par Diabolo_Flagada77 » mar. 7 déc. 2021, 13:30

ah mince, sur kumulus le code dont je t avais parlé a bien débuté a minuit et file 30% de promo sur les concentrés. Apres y a pas mort d homme , t aurai gagné 10 balles grosso modo si les 6 sont en 10ml.
814 est une marque qui ne m a jamais déçu, et tribeca est le tabac que j ai le plus vape et vape encore, l un des meilleurs a mon goût personnel avec le reserve classic wanted .
Les concentrés lpv j ai un peu moins accroché sur les gourmands, les fruités ca peut encore passer, mais tout ca est purement subjectif et propre à chacun.

Pour le dosage tu as entièrement raison, si tu as un taux de dilution faible comme ultimate ou corsicavap entre 5 et 10% c est negligeable , si tu es sur du dinnerlady en full VG c est 30% de dilution et la en effet ca commence a parler.
Il y a quelques années je me prenais la tête a faire le calcul pour rajouter des boosters et tomber pile au taux que je voulais .
Puis un jour je me suis aperçu que j avais oublié de rééquilibrer la nico sur un jus alors que j avais déjà bien descendu le flacon. J ai pris conscience que je ne ressentais pas d effet de manque et que l ecart que j avais était plutot psychologique. Du coup depuis je me prend pu la tête je fais mon ready to mix en 3mg puis mes melanges et basta.
Mais je ne me rappelle plus du calcul a effectuer pour reequilibrer, nul doute qu un bon samaritain qui passera par la te la donnera 😉
Vive le mois sans tabac, ou plutot vive moi sans tabac

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »