Questions sur les liquidesArrière-gout des liquides?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
F.m.2
Famille Adams
Famille Adams
Genre : Homme

Re: Arrière-gout des liquides?

Message par F.m.2 » dim. 19 mai 2019, 10:29

.. Pour le matoss j'avoue être bien largué pour l'instant. J'ai regardé 2-3 tests et avis mais ca ma parut être un gouffre à fric "et à liquide aussi". Mais je m'y pencherais prochainement, dès que plus stable coté liquides, qui draine ma fortune à l'heure actuelle.
Déjà des envies de matériel plus léger et compact en premier lieu, à voir ci ca ne casse pas trop les perf'. La box c'est encombrant à souhait et ca pèse, C'est bien pour chez sois.

Oui l'atlas fuit légèrement, surtout au niveau bague airflow. Ca va mieux maintenant que je la bouge moins. Avec les jus du tabac bien liquides c'était l'enfer. Ca coulait de partout.
Son gros défaut c'est la rez, le coton qui descend pas au fond du tank. Des dry hit si on fait pas attention, alors qu'il reste pas mal de liquide :x . Donc il reste toujours un fond du liquide précèdent, et ca c'est lourd. L'autre clearo est mieux mais les réz à 5bal l'unité ... :(

Essayé menthol avec base hier 2 à 3 g pour 10ml comme conseillé. Résultat 0. Un peu frustré par le produit j'ai balancé 3 bonnes goutes direct dans le tank.. aie! il a fait frisquet tout à coup. Mais pas de gout trop parasite non plus. Donc à doser avec précision pour un rendu. La sensation est différente que le koolada, sans trop savoir ce qui change. Peut-être plus frais niveau de la gorge pour le koolada. Ou l'un est plus marqué à l'inspiration l'autre à l'expiration..?
Par contre trop menthol ca laisse les sinus glacé trop longtemps après vape, et ca s'intensifie plus on vape. Ca je suis pas trop fan.

Oui pour les tabacs j'ai pas mal bouquiné les avis un peu partout. C'est jamais très explicite "gout rond, note gourmande, blond intense boisé etc.." Tu sais de quoi je parle hein. Le genre de produit que tu test par désespoir et qui sont tout sauf un gout de clope ^^
Et comme je fait parti du coté sombre de la vapote :twisted: (ceux qui veulent retrouver une sensation clope sans le coté ultratoxique. Pas un éclair au chocolat ou une salade de fruit! Non, juste une clope. Infect et qui pue "selon des personnes frustrées, qui se mentent, de peur de replonger" amha)

J'ai quand même une piste, encore merci Mr le serge :clap: J'ai vu pas mal de tes posts pendant mes recherches. Tu préconise Ben northon pour le plus proche d'une VRAIE clope, je vais suivre ca de très très près. Et oui, existe pas en diy forcement.. :? Je vais surement te faire confiance et essayer quand même. Parce qu'après lecture je pense qu'on a le même genre de point de vue sur la vape.

Merci Shw, j'ai quelques ina' en steep on verra bien. Oui pour les samples. Et pour la commande j'essaierai de pas trop me disperser pour les frais (choix du site qui couvrira le plus de besoin).
Le diy ne m'inquiète pas trop. J'ai pas pu m'empêcher de gouter 2 3 gouttes ce matin et c'est déjà pas dégeu. Je trouve tout trop fort en général (coté sucré surtout), le simple fait de pouvoir diluer est déjà un sacrée gain pour moi. J'suis genre à couper mes soda à l'eau régulièrement, idem sirop transparent :lol: . Donc diy encore oui, on poussera l'assaisonnement pour le plaisir, mais ce sera toujours mieux que tout prêt ultra écœurant.

AtreiaW
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla wye II 215W + veco plus : rez 0.6 mesh, 16W
Tesla Punk 86W+ Hellbeast : rez 0.7 nautilus, 16W
Rader eco pro 90W + Veco plus : rez ccell 0.5, 18w
Vapor Storm Puma 220 + Hellbeast : rez 1.6, 8W ou 1,8 10W
Tarot Baby 80W + VM tank 25 : rez euc ccell 1ohm 11W
Genre : Femme

Message par AtreiaW » dim. 19 mai 2019, 22:53

Inawera je n'ai testé que les menthes. Elles ont pas trop gout de chimie. Les autres effectivement j'ai lu des avis allant dans ce sens.
J'ai pris des TPA pour les fruits jaune mono arome. Ca steep. On verra.

Côté poids et saveurs pour le matos franchement côté clearo le veco + zenith et le hellbeast (plus massif) le vapefly Nicolas j'ai pas testé mais il semble tres bien aussi. Pour le futur le kit vaporesso a venir avec le VM tank et le target 2 vont être un bon plan côté gouts et mobilité. A voir.
Pour les box si tu cherche du leger pas trop massif essentiellement pour du wattage variable les rader mage hugo vapor la puma box en mono ou duo sont des pitits mods corrects. Pas du top notch mega resistant dans le temps mais tres correct pour le prix. Et léger.
Image
25 ans a 40 cloppes => Octobre 15 cloppes
Novembre - Mars 10 puis 5 puis 2
Avril 2 dans le mois :ugeek:
5 mois sans tueuses :shock: :respect:

le serge
Freddy
Freddy
Genre : Non spécifié

Message par le serge » dim. 19 mai 2019, 23:12

Oui la marque Ben Notrhon pour moi y'a aucun doute en tabac c'est très largement au dessus des autres liquides. Presque tous vont avoir un gout de caramel, de vanille, de fruits a coques, un gout sucré, le road five de ben northon il fait plaisir quand t'es en recherche d'un liquide qui se rapproche de la clope. Le problème c'est que c'est pas en diy.

Tu peux quand meme toucher les 10ml a 3.85 euros environ. Faut t'inscrire sur le site ecigplanete, tu crée un compte client et tu t'inscris a la newsletter, tout les lundis tu reçois un code par mail, souvent 18% sur toute la boutique, des fois 15%, des fois 19% mais presque toutes les semaines t'as un nouveau code qui dure 2 ou 3 jours. Si tu commande toujours au moment ou t'as un code ca te fera le liquide pas trop cher.
Je te laisse le liens : https://www.ecigplanete.com/fr/e-liquid ... rthon.html

Sinon j'ai fais une bonne découverte c'est un arome de la marque Mac diyer, l'arc en ciel, c'est une marque du site le petit vapoteur, ca coute 1.50 le flacon d'arome et franchement c'est une bonne surprise.
J'ai essayé que l'arc en ciel, le reste je sais pas si c'est bon mais celui la ca vaut largement des concentrés a 6 euros.
Quand t'avales ta taffe tu ressent une bonne fraicheur et quand tu recraches t'as un bon gout de citron avec un peu de cassis. Ca parrait bien propre comme arome, c'est pas chimique.
Ca serait vendus 5 euros par une grande marque avec une belle etiquette plein de monde se jetterais dessus.

F.m.2
Famille Adams
Famille Adams
Genre : Homme

Message par F.m.2 » lun. 20 mai 2019, 02:36

Quand tu dit paille serrée AtreiaW.. C'est vraiment le cas? Si tu peux comparer avec une clope (oups je vais me faire mal voir ici :roll: ) ce serait genre avec un filtre humide en gros? J'ai eu le temps de m'intéresser un peu au sujet cet aprèm la pluie ma séquestré chez moi. Clairement je vais m'orienter Mtl, aérien c'est trop récréatif ca me pousse à la conso, et le plaisir n'y est pas vraiment. + question santé je suis pas réellement rassuré. Le nautilus 2 S avait l'air chouette, de bons petit nuages sur les vidéos, mieux qu'on m'avait décrit pour ce genre de modèles. Mais ton avis me fait douter pour le coup. Puis j'ai vu que la tendance était plutôt portée sur le zénith. En dehors de la rez facile à changé j'ai pas trop compris pourquoi. Une petite hésitation pour le RAD aussi, et d'un autre coté j'ai pas envie que les gadget de la vape deviennent des hobbies. J'en ai déjà.

Je regarderai un coup hellbeast demain si j'ai le temps. Sachant que je suis tombé sur des kit pour une quarantaine d'euro chez LPV, box + nauti ou zénith, il y a peu de chance que ca fasse le poids. + J'ai une réduc de 10 bal chez eux .. J'ai des doutes quand même pour ces box, à voir. Idem pour les box conseillées je vois ca demain. Mais oui compact et léger serait top. Après uniquement pour vaper Mtl du coup donc peut-être pas besoin d'un engin qui s'envol à 300W. (j'ai toujours ma jwell pour ca).
Au faite bravo pour l'arrêt, 40/j c'est pas rien. J'étais à la moitié pour 15ans. Faut dire que les menthol il t'en faut 2 pour être comblé, contre une roulée..

Put*** mais merci pour les codes promo :inlove: ! Je pensai peut être prendre un indian spirit chez Lpv si je chope un kit. C'est le seul en sec chez eux, j'aime pas trop me disperser. C'est un calvaire à suivre après + les comptes et mot de passe à pas égarer (je les compte plus). M'enfin la c'est quand même bien intéressant.
J'ai un fraise en steep de chez Mac diyer. Ca sent la fraise taga' pas trop le fruit, donc Mac di' c'est pas cher mais à mon avis c'est pas très précis aussi. ;)
Oui certainement pour arc en ciel. D'ailleurs j'ai pris cassis chez inawera (bien plus couteux) et ca se vaut surement. Et vu le sous dosage que je me suis permis de faire, la qualité à surement aucune importance. :lol: Tous les fruits rouge je peux pas à haute dose. Faut vraiment que ce soit en arrière plan très reculé et bien frais coupé au léger menthol.
Tu as abandonné les tabacs à cause du diy? < C'est pas rassurant pour moi.

Merci de continuer à prendre du temps malgré mes pavés

le serge
Freddy
Freddy
Genre : Non spécifié

Message par le serge » lun. 20 mai 2019, 03:14

Si tu prends le zenith les résistances 0.8 sont vraiment au dessus mais ca donne une vape un peu chaude sur les fruités frais. Ca reste correct encore mais quand il y a de l'anis par exemple ca fait bizare de l'anis chaud. La résistance 1.6 donne une vape plus froide mais les gouts sont moyens. Faut que je vois la nouvelle résistance qui vient de sortir. Si toi la vapeur un peu chaude te gène pas ca risque de bien te plaire le zenith avec résistance 0.8, ca donne des gouts bien précis, pas étouffés.

J'ai le nautilus aussi c'est très bien.

Pour les aromes fraise simple sans aucun autre parfum je peux pas, je leur trouve tous un gout de délavé, comme les chewing-gum sans sucre. Je trouve que c'est l'arome le moins réussis dans la vape. Les fruits rouges j'aime bien mais pareil avec de la menthe, un peu frais ou pas mal frais. Maintenant je peux vaper que ca, n'importe quel liquide si j'ai pas un gout de menthe ou effet frais j'aimerais pas.

Sinon pour les tabacs en fait ca revenait cher du coup j'ai essayé le diy en tabac mais c'etait une catastrophe, j'ai essayé des aromes simple, des recettes en melangeant plusieurs aromes ca a rien a voir avec des liquides tout pret, j'ai donc laissé tomber. Au lieu de retourner sur mes liquides tabacs je me suis mis au diy avec les fruités, j'aimais pas trop ca puis finalement je me suis habitué. C'etait tellement peu cher ca a aidé.
Quelques mois après j'ai reessayé les tabacs, ca passait plus du tout alors qu'avant je pouvais vaper que ca. Puis maintenant c'est les fruités simple qui passent plus. Il me reste que les metholés. J'espère que ca va pas mal se terminer avec ceux la non plus sinon je sais pas ce que je vais vaper.

Cmiko44
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas

Message par Cmiko44 » lun. 20 mai 2019, 10:01

Le serge : as tu gouté la fraise ( Nouvelle ) de Corsicavap .. c'est la seule qui a trouvé grâce a mes yeux ..
Image

AtreiaW
Famille Adams
Famille Adams

Message par AtreiaW » lun. 20 mai 2019, 14:13

Bon j'ai retry le Ultimate shinagami parce que j'adore les carambar pomme sucre acide et meme à 16% ca a un pti de bonbon mais pas d'acide ni de de gout de pomme verte. Je vais reesayer un batch un peu plus concentré mais je suis déçue. Je vais essayer d'en faire un moi même avec du Sour Power et du double pomme. Ce sera sûrement meilleur. Le shina va probablement passer poubelle ma copine neo vape ne l'appreciera pas y a pas de gout hormis ce pti truc bonbon chmique sucre et le hit du koolada.
Image

AtreiaW
Famille Adams
Famille Adams

Message par AtreiaW » lun. 20 mai 2019, 14:29

Et le Full Moon Green ben c'est un peu pareil. A 16% donc plus que les 10 préconisé je sens un pti gout indéfinissable pas mauvais mais surtout le sucre. Les concentré multi arome so far je suis vraiment pas convaincue. Un pti gout de fruits exotique mais tellement en arrière que c'est limite imperceptible. Pourtant j'ai dilué dans du 70 30.

Reste sour sop et ananas citron j'espère que ce sera meilleur.

Pour le Nautilus, c'est une impression personelle, mais je trouve ca vraiment vraiment très tres serré. Genre faut vraiment tirer comme un asthmatique. Le Zenith est beaucoup moins comme ça. Par rapport à une cigarette oui ca me rappelle le filtre mouillé. Mais je fumais des menthol exclusivement et elles sont toujours moins tassées que les normales faut pas oublier.

Pour le MTL ce qui m'a vraiment plu avec le hellbeast c'est que tu as le côté je tire sur une cloppe sans forcer comme un fou, et tu as le panel de rez du nautilus. Et tu peux le prendre en DL un peu restrictif avec les rez vaporesso. Donc tu combine les rez qui sont fort axees gout et le côté moins serré du zénith. J'ai vraiment ete surprise par le bestiaux. En général quand on te vend du polyvalent qui fait tout sauf le café en général il fait tout 'a moitié' ben la non. Il fait vraiment du mtl. J'ai pas encore essayé en DL pq mon veco + fermé au plus le satisfait en DL mais j'essaierai au prochain changement.

Pour info, sur mon hellbeast la rez doit en etre a 80ml et ne montez aucun signe faiblesse. Pas de dry hit pas de brûlé pas de fuites. C'est la 2e en presque un mois.
Sur un veco, la rez céramique a une durée de vie titanesque. Les jus halo sont propres donc ca joue mais je leur mets 120ml easy dans la tronche sur 3 semaines et je change parce que bon c'est mieux qd même mais c'est même pas obligé. Pas de dry hit pas de brûlé pas remontées de glouglou ou de fuites. Idem pour les ccell gt core. Ca m'épate compare à l'atlas et au tvf12 baby ou je pouvais changer en 2j.
Image

AtreiaW
Famille Adams
Famille Adams

Message par AtreiaW » lun. 20 mai 2019, 14:40

Lemony Snicket Nomnoms : trop de Graham Cracker dedans pas assez de citron trop gâteau pour moi. Bref chuis pas faite pour les gâteaux c'est pas déconnant IRL je suis pas fan de sucré mais de salé et de fruits acides.
Image

AtreiaW
Famille Adams
Famille Adams

Message par AtreiaW » lun. 20 mai 2019, 14:48

Petite illustration de ce que disait le serge ce tank n'a servi qu'a tester du Shinagami, un demi full moon un demi lemony un demi sour candy big mounth donc tres peu de liquide et 18w ma rez a la même gueule la sienne et c'est un vapo céramique. Je ne sais pas comment joindre une photo depuis mon tel par contre mais j'en ai 2 et c'est pas rassurant 😉
Image

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »