Questions sur les liquidesbesoin d'aide choix liquide

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Pantois
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S
Genre : Homme

Re: besoin d'aide choix liquide

Message par Pantois » jeu. 11 avr. 2019, 12:01

@ hiti13120, Il va falloir que tu investisses dans un peu de vaisselle. Soit donc genre ça:
https://www.taklope.com/autre/6443-flac ... ance-120ml

Mais aussi:
https://www.taklope.com/materiel-pour-l ... 20-ml.html
et
https://www.taklope.com/materiel-pour-l ... e-product2

Prends aussi en compte que si tu passes en 6 mg, cela dilue l'arôme...

..DrixXx..
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku / Double Barrel v2.1 / Aspire Feedlink / Drag 2
Meca : Tauren Mod Black Brass / Sandman / Unicorn Mdx White Brass / Pro MS Titan / Killer Gun
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas / Cascade Baby / Cubis Max / revvo Boost / Uforce T2
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape / Unicorn RDA / Tauren Solo
RTA : Squape n duro DL / MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape / Leto 24 / Themis Mesh / Serpent Elevate / OFRF Gear
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24 / wasp nano rdta

Message par ..DrixXx.. » jeu. 11 avr. 2019, 12:15

Je préfère ceux là pour les flacons, plus simple à ouvrir que les chubby

https://www.aromes-et-liquides.fr/mater ... 100ml.html

Et j’ai remplacé les seringues par des éprouvettes gradué de ce style, il en existe de toute les tailles

Image

Mais je dois avouer que maintenant je ne me sert que de la graduation inscrite sur les flacons arôme et liquide du lien au dessus, je mets l’arôme puis la nicotine puis la base et ça roule, j’ai jamais été à 1 pour-cent près pour mes préparations.

God bless you Image

Pantois
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE

Message par Pantois » jeu. 11 avr. 2019, 13:18

Bien, ton éprouvette!

En fait je ne faisais que montrer une petite base de vaisselle. Mais ta solution est sans doute meilleure.

..DrixXx..
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku / Double Barrel v2.1 / Aspire Feedlink / Drag 2
Meca : Tauren Mod Black Brass / Sandman / Unicorn Mdx White Brass / Pro MS Titan / Killer Gun
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas / Cascade Baby / Cubis Max / revvo Boost / Uforce T2
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape / Unicorn RDA / Tauren Solo
RTA : Squape n duro DL / MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape / Leto 24 / Themis Mesh / Serpent Elevate / OFRF Gear
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24 / wasp nano rdta

Message par ..DrixXx.. » jeu. 11 avr. 2019, 14:08

Meilleure je ne sais pas, mais c’est une alternative, et je trouve ça moins contraignant que les seringues surtout pour le nettoyage

God bless you

Pantois
Frankenstein
Frankenstein

Message par Pantois » jeu. 11 avr. 2019, 14:37

Ben, pour le nettoyage, je passe tout dans mon bac à ultrason. Ça se fait tout seul, même à l'intérieur de l'aiguille. C'est le principe utilisé par les mécanos pour nettoyer, par exemple, l'intérieur d'un carburateur.

Dans ce que j'ai lu il faut quand même faire attention aux pièces inox peintes. Normal, l'inox n'est pas fait pour être peint...

hiti13120
Poltergeist
Poltergeist

Message par hiti13120 » jeu. 11 avr. 2019, 17:50

merci les uns zé les autres...
mais si j'ai les seringues mon problème est celui ci

je voudrais obtenir 3 flacons de eliquide de 50 ml , dosé à 6mg de nicotine , gout tabac blond ...j'ai lu les explications pour 3 mg de nicotine. ( https://www.nicovip.com/e-liquide-aime/ ... 3x_50ml_15 ) mais pour 6 mg ?....donc pour 1 flacon de 50 ml fini = 2 flacons de 10 ml de sel de nicotine + 5 flacons de 10 ml de gout tabac ...mes calculs sont ils exact ?...Je voudrais au final obtenir du eliquide gout tabac blond dosé à 6 mg de nicotine par 10 ml...

de plus il semblerait qu'il faille laisser reposer le tout plusieurs jours ...1 jour pourquoi pas ...ce temps d'attente me trouble beaucoup !!!...
y aurait il un tuto ( ici ) qui détaille tous les mots autour de l ' ecigarette ? ( exemple = boosters , DIY , etc...)...
merci :D
Gérard

le serge
Freddy
Freddy
Genre : Non spécifié

Message par le serge » jeu. 11 avr. 2019, 17:51

Si tu vapes 10ml par mois te casse pas trop la tete a trouver moins cher. 3.90 euros par mois on reverait tous d'etre dans ton cas, tu tiens un reccord la personne dépense si peu.

Si tu veux du 6mg tu prends un liquide tout pret en 12mg + le meme liquide en 0mg tu vides les deux dans une fioles ca fera du 6mg

Ou alors faut faire tes liquides toi meme et la tu peux faire tout les dosages que tu veux. Par contre les aromes gout tabac pour faires les liquides soit meme c'est moyen je trouve. J'ai toujours préféré les liquides tabac tout pret.

hiti13120
Poltergeist
Poltergeist

Message par hiti13120 » jeu. 11 avr. 2019, 17:55

Pantois a écrit :
jeu. 11 avr. 2019, 14:37
Ben, pour le nettoyage, je passe tout dans mon bac à ultrason. Ça se fait tout seul, même à l'intérieur de l'aiguille. C'est le principe utilisé par les mécanos pour nettoyer, par exemple, l'intérieur d'un carburateur.

Dans ce que j'ai lu il faut quand même faire attention aux pièces inox peintes. Normal, l'inox n'est pas fait pour être peint...
pour info le glycol dissout les encres d'imprimerie ...si vous sniffez longtemps du liquide de frein = danger...pour les mains = danger 0...

hiti13120
Poltergeist
Poltergeist

Message par hiti13120 » jeu. 11 avr. 2019, 18:03

le serge a écrit :
jeu. 11 avr. 2019, 17:51
Si tu vapes 10ml par mois te casse pas trop la tete a trouver moins cher. 3.90 euros par mois on reverait tous d'etre dans ton cas, tu tiens un reccord la personne dépense si peu.

Si tu veux du 6mg tu prends un liquide tout pret en 12mg + le meme liquide en 0mg tu vides les deux dans une fioles ca fera du 6mg

Ou alors faut faire tes liquides toi meme et la tu peux faire tout les dosages que tu veux. Par contre les aromes gout tabac pour faires les liquides soit meme c'est moyen je trouve. J'ai toujours préféré les liquides tabac tout pret.
vi t'as raison , le tabac de Gardanne qui fait ce tarif est souvent en rupture...donc je vais me renseigner sur le net ...en fait je suis écolo dans l’âme est j'ai déjà 20 flacons vides de 10 ml...voili voilou ;)

..DrixXx..
Freddy
Freddy

Message par ..DrixXx.. » jeu. 11 avr. 2019, 22:42

Pour ta question sur le lexique de la vape

lexique_vape

Et pour ton côté ecolo, le forum vape-survivaliste.

God bless you Image

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »