Questions sur les liquidesReflexion sur les juice US

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
LaMangousteVolante
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box all day: GeekVape Arc-en-ciel
Tank : Dwarv
Genre : Femme
Âge : 36

Reflexion sur les juice US

Message par LaMangousteVolante » jeu. 27 sept. 2018, 11:29

Je voulais partager une réflexion et pourquoi pas un débat (ou pas d'ailleurs :lol: ) sur la qualité des juice américains.
Alors oui je vape avec plaisir des jus américains, mais globalement j'ai l'impression que leurs mélanges sont moins fidèles aux arômes décrit que les juice français. Je dirais même qu'on à souvent du mal à retrouver les ingrédients décris. Après ils ont souvent un côté addictif, souvent un je ne sais quoi qui vous rend accroc mais quand j'entends cookie au pécan saupoudrés d'éclat de coco, je retrouve très rarement ces éléments. Souvent du sucre du caramel et des trucs chimiques indescriptible.
Je sais que les gouts diffèrent mais je trouve les français plus fidèles à leurs descriptions (vincent dans les vapes, bordo2, pulp etc....) ceux là me semble j'amais partir dans des "soupes au goûts".
Avez vous un avis la dessus et si vous n'êtes pas d'accord j'attends vos arguments. Bonne journée.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Reflexion sur les juice US

Message par Emirius » jeu. 27 sept. 2018, 12:23

Les américains prennent pour ligne de rythme celle de la guitare basse et nous celle de la batterie.
Ils entendent mieux les sons graves que nous, qui entendons mieux les medium, et les asiatiques, les aigus.
Ils mangent bien plus salé, sucré, épicé que nous.
Alors comme tu dis, les goûts diffèrent...

J'ai mangé des tas de plats universels là-bas : Soupes, couscous, daube de bœuf, et j'en oublie, mais aussi pâtisseries diverses, salades de fruits, etc. : Rien n'a le même goût qu'en France.
Tout paraît surchargé, noyé, lourd. Des tas de bouffe... Même au "Four Seasons" à New York !
J'ai fait toute la côte Est, c'est pire au sud. C'est encore pire à l'Ouest ! :lol:
Même si c'est très bon, ce n'est pas le goût auquel on s'attend, nous, un français.
Va goûter leur Cabernet, le pain français de San Francisco... Rien à voir avec nos habitudes.

Vu que nos goûts prennent racine dans nos cultures, s'éveillent dès notre enfance (dès notre naissance), cela ne m'étonnerait donc pas que ce qu'ils appellent "caramel" par exemple ne soit pas vraiment ce que nous tenons pour être du caramel...

Tout comme un mot, français, a un sens chez chacun d'entre nous, sans être strictement le même.

Vapons ce qu'on aime, évitons ce que les études ont prouvé, qu'à la longue, ce n'était pas recommandé (les normes US sur le formaldéhyde, diacétyl, etc. ne sont pas les nôtres, européennes).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
LaMangousteVolante
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box all day: GeekVape Arc-en-ciel
Tank : Dwarv
Genre : Femme
Âge : 36

Re: Reflexion sur les juice US

Message par LaMangousteVolante » jeu. 27 sept. 2018, 12:36

:lol: :lol: :lol: t'as tué le game !
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Reflexion sur les juice US

Message par Goldos » jeu. 27 sept. 2018, 12:51

Pourquoi les Américains mangent beaucoup de sucreries avant les repas :?: ?

...

...

...Parce que quand ils vomissent, c'est dans l'ordre :mrgreen: !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Reflexion sur les juice US

Message par jlbrugger » jeu. 27 sept. 2018, 13:08

J'ai de la peine à rejoindre totalement cette analyse, je ne suis jamais allé au usa et pour ce qui est des goûts des repas, je le crois volontiers, par contre si je prends pour exemple "Five Pawns" par exemple, je trouve leurs jus subtil, sans excès et pas trop éloigné du descriptif. Et d'autres marques ont des caractéristiques semblables. C'est pareil pour les philippins et les malaisiens, certains sont pour moi infâmés, sucre, koolada a outrance, mais j'adore certains "CustoMixed" et le mercedes d'"HYPRtonic". Je trouve parfois réducteur de mettre "tous les..." dans le même paquet. Par ailleurs, à mon goût certain jus français sont invapables... je n'en déduis pas pour autant qu'ils le sont tous...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
LaMangousteVolante
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box all day: GeekVape Arc-en-ciel
Tank : Dwarv
Genre : Femme
Âge : 36

Re: Reflexion sur les juice US

Message par LaMangousteVolante » jeu. 27 sept. 2018, 14:23

Goldos a écrit :
jeu. 27 sept. 2018, 12:51
Pourquoi les Américains mangent beaucoup de sucreries avant les repas :?: ?

...

...

...Parce que quand ils vomissent, c'est dans l'ordre :mrgreen: !
:lol: :lol: :lol: !!!!
Image

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »