Questions sur les liquidesFULL VG

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

FULL VG

Message par Cmiko44 » mer. 23 mai 2018, 10:00

Bijour,

je sais, encore une question qui a déjà été posée Mais je la repose :oops: !

Je vape en 50/50 mais je lis que beaucoup d'entre vous vapent en Full VG ??

Quelles améliorations cela apporte t'il ??? Parce qu'il doit bien y avoir tout un tas de raisons qui m'échappent ....
A un tel taux ca doit quand même encrasser les clearos ??? Dans ce cas c'est surement plus rentable en reconstructible ?
Au niveau des saveurs j'imagine qu'elles sont plus prononcées ???

Je dois racheter de la base mais du coup je me demande si il ne faudrait pas que j'explore un peu plus la question avant ....

Je vape sur Wye Tesla 200W avec melo 4 ou vecco one plus ... En general je vape aux alentours de 40 - 45 W ... je suis sur les fruits ....

D'un point de vue santé cela est il mieux ???

Merci par avance et mea culpa pour la répétition ....
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: FULL VG

Message par Case » mer. 23 mai 2018, 10:46

"Quelles améliorations cela apporte t'il ??? Parce qu'il doit bien y avoir tout un tas de raisons qui m'échappent .... " c'est une question de goût, d'envie de faire des gros nuages, de mode aussi...

"A un tel taux ca doit quand même encrasser les clearos ??? " Ce n'est pas la VG qui encrasse, mais comme plus on augmente le taux de VG plus on doit augmenter le pourcentage d'arôme, plus cela encrasse. Mais c'est ce surplus d'arôme qui encrasse...

"Au niveau des saveurs j'imagine qu'elles sont plus prononcées ???" Non pas vraiment, c'est plus sucré... La VG donne une sensation sucrée plus importante que le PG

"Je dois racheter de la base mais du coup je me demande si il ne faudrait pas que j'explore un peu plus la question avant ...." essaye sur un "échantillon" le Full VG voire même le High VG ne convient pas à tout le monde.
j'ai essayé de monter mon taux de VG en passant à 40/60 et tout compte fat je préférais mes liquides en 50/50... Il n'y a pas de règle.

"D'un point de vue santé cela est il mieux ???" A partir du moment ou on doit augmenter le taux d’arôme, c'est plutôt moins bien de ce point de vue.

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: FULL VG

Message par Skuilnaam » mer. 23 mai 2018, 10:51

Du 100%VG ne pas pas dans tous les ato, c'est très "gras".
Tu as quoi comme setup ?
Image

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: FULL VG

Message par Cmiko44 » mer. 23 mai 2018, 12:33

Case a écrit :
mer. 23 mai 2018, 10:46
"Quelles améliorations cela apporte t'il ??? Parce qu'il doit bien y avoir tout un tas de raisons qui m'échappent .... " c'est une question de goût, d'envie de faire des gros nuages, de mode aussi...

"A un tel taux ca doit quand même encrasser les clearos ??? " Ce n'est pas la VG qui encrasse, mais comme plus on augmente le taux de VG plus on doit augmenter le pourcentage d'arôme, plus cela encrasse. Mais c'est ce surplus d'arôme qui encrasse...

"Au niveau des saveurs j'imagine qu'elles sont plus prononcées ???" Non pas vraiment, c'est plus sucré... La VG donne une sensation sucrée plus importante que le PG

"Je dois racheter de la base mais du coup je me demande si il ne faudrait pas que j'explore un peu plus la question avant ...." essaye sur un "échantillon" le Full VG voire même le High VG ne convient pas à tout le monde.
j'ai essayé de monter mon taux de VG en passant à 40/60 et tout compte fat je préférais mes liquides en 50/50... Il n'y a pas de règle.

"D'un point de vue santé cela est il mieux ???" A partir du moment ou on doit augmenter le taux d’arôme, c'est plutôt moins bien de ce point de vue.

Merci pour cette reponse plutôt complète ... Je vais tester comme toi en 40/60 pour commencer et je verrai ensuite alors ... pas a pas semble peut etre plus prudent vu qu'acheter en dessous d'un litre n'est généralement pas tres rentable ...

Pour mon setup il est ecrit dans mon premier message ;)
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: FULL VG

Message par charlly » mer. 23 mai 2018, 14:11

perso, sauf si nécessité pour intolérance au PG, je ne conseille jamais le full Vg qui a finalement + d'inconvénient que d'avantage.

50/50 est un bon taux de base, même si perso je préfère un peu plus de VG, mais sauf exception (test d'un liquide en full ou presque) je reste sur des taux comme le 30/70 ou le 20/80 au maximum qui vont convenir a la plupart des matériels récents.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: FULL VG

Message par Skuilnaam » mer. 23 mai 2018, 15:45

Cmiko44 a écrit :
mer. 23 mai 2018, 12:33

Pour mon setup il est ecrit dans mon premier message ;)
Image

Au plus haut, j'ai passé du 20/80 dans mon melo4
Image

jj_9
Cumulus
Cumulus
Messages : 369
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 16:07
Localisation : bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

Re: FULL VG

Message par jj_9 » mer. 23 mai 2018, 16:43

Hello !

le truc sympa avec le full VG c est une texture plus épaisse de la vapeur je trouve et la diminution du hit (mais ça, il y a des gens pour qui ce n'est pas un avantage :-D ).

A+
JJ

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: FULL VG

Message par Cmiko44 » mer. 23 mai 2018, 17:28

Donc visiblement de toute façon je peux au max prendre du 20/80 vu que j'ai aussi le melo 4 ... Je vais me lancer sur du 30/70 je ferai mieux la différence avec le 50/50 et puis je verrai déjà si ca me convient ...

Merci a tous ...
Image

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »