Questions sur les liquidesLes saveurs

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Bazinos
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Eleaf Istick TC 40W
clearomiseur Eleaf GS Tank 3ml
Genre : Homme

Les saveurs

Message par Bazinos » ven. 23 mars 2018, 16:18

Bonjour,

Je souhaiterai aborder ce sujet car j’ai eu une discussion avec un vendeur d’un magasin de mon secteur concernant les liquides.

Je me suis rendu dans cette boutique pour me procurer des renseignements sur l’intensité des saveurs dans les liquides.

Je suis débutant et je ne connais pas le procédé de fabrication de ces produits ! J’ai juste les notions de pourcentages en PG/VG.

Voici mon matériel :

box Eleaf Istick TC 40 avec clearomiseur GS-Tank de chez Eleaf également.

résistance 0.75 ohm ne nécessitant aucun réglage de la box.

Air Flow ouvert au maximum.

Mes questions étaient les suivantes :

J’ai des difficultés à ressentir pleinement les saveurs de vos liquides sauf le produit « Red Astaire ». Pensez-vous que mon matériel n’est pas adapté pour profiter au maximum des arômes ?

Ne devrais-je pas m’orienter vers des atomiseurs reconstructibles afin d’optimiser les saveurs en bouche ?

Voici ses arguments en réponse :

Dans mon magasin, je ne vends aucun matériel pour pratiquer le vapotage avec des atomiseurs reconstructibles !

C’est une pratique fastidieuse, qui demande du temps et au final qui ne change pas grand-chose tant au niveau du gout que financier.

Le produit « Red Astaire » est effectivement un excellent produit et d’ailleurs il est très demandé en magasin mais il faut savoir qu’il n’est pas fabriqué en France et que sa composition n’est pas contrôlée.

Votre matériel est très bien pour vapoter et savourer nos produits ! Peut-être avez-vous un palais et des papilles gustatives difficiles.

Vous savez, les produits fort en arôme, surtout les liquides fruités, sont composés d’une grande quantité de sucre. Je pense honnêtement que ce sucre est très mauvais pour la santé ; même si nous n’avons pas encore d’études qui le prouvent officiellement.

Lorsque vous fumiez une cigarette, vous n’aviez pas ces saveurs en bouche….

Cela fait 4 ans que je Vap et au début j’étais comme vous, je recherchais principalement les saveurs ! Maintenant je suis revenu au goût cigarette et je suis satisfait. N’oubliez pas, la cigarette électronique a été créé à la base pour arrêter de fumer !

Voici ses réponses et arguments !

4 ans que le vendeur vapote mais apparemment, il n’a pas arrêté pour autant J

Je suis sorti du magasin frustré car je n’ai pas réellement obtenu les réponses à mes questions !

Qu’en pensez-vous ?
Bazinos

..DrixXx..
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24

Re: Les saveurs

Message par ..DrixXx.. » ven. 23 mars 2018, 16:44

Ne retourne plus dans cette boutique...

Le reconstructible c’est moins facile que de changer sa résistance industrielle à 3 balles c’est certain, mais après quelque tâtonnement c’est pas si fastidieux, concernant l’économie elle est bien réelle, 5 mètres de fil c’est 3€ et tu peux faire une bonne cinquantaine de résistance avec ça, du coton pour 6 mois c’est 3 €. De meilleurs saveurs c’est quelque essaie avant de t’en sortir mais avec l’aide du forum aucun doute sur ta réussite.

Il critique la fabrication du red astair mais par contre il n’arrête pas de le vendre a priori...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

..DrixXx..
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor

Message par ..DrixXx.. » ven. 23 mars 2018, 16:49

Ton matos n’est pas le meilleur pour restituer les saveurs, en direct je m’orienterais sur un veco, et en indirect vers un zénith, si tu souhaite rester sur du matos avec résistance industriel.

Pour du reconstructible en Vape direct, tu peux trouver des dripper comme l’hadaly ou le supersonic en clone, pour moins de 15€, tu aura des saveurs de bonne qualité et très facile à prendre en main pour le montage.

En indirect sur du reconstructible je vais laisser d’autre te répondre car ce n’est pas ma Vape.

..DrixXx..
Chêne
Chêne

Message par ..DrixXx.. » ven. 23 mars 2018, 16:53

Pour les liquides, si tu te lance dans le DIY(fabrication maison) oriente toi dans un premier temps sur des concentrés plutôt que sur des arômes. Les recettes sont déjà élaboré en concentré ce sera plus simple d’arriver à un résultat satisfaisant pour tes débuts.

Gabrielle80
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Istick Basic gs air 2
Eleaf Istick Pico melo 3 mini + melo 3 + serpent mini+Sigelei Moonshot
Wismec Predator OBS engine+serpent mini 25
Coilart Tricker + Mage RDA + The Troll RTA
Hugo vapor honeyhive
Wotofo iced cube RDA
Dead rabbit RDA x2
Trishull brass
Number 25 TSMods brass
Recoil rebel RDA
Genre : Femme

Message par Gabrielle80 » ven. 23 mars 2018, 17:08

Entièrement d'accord avec DrixXx[emoji106]

Oui honnêtement c'est un blaireaux ce vendeur...[emoji57]
Bien-sûr qu' il ne conseille pas le reconstructible....parce que il ne peut plus gagner des sous si tu passe au reconstructible....non mais!

Une fois qu' on a pris l'habitude de faire ses coils soi même, ça va relativement vite[emoji6]
Moi quand je suis passé sur le reconstructible niveau saveurs je suis resté c*n...jamais on arrive a ce niveau de saveurs avec un rez toute faite qui avec un peu de chance dure quelques jours...ou moins a mon cas[emoji13]
Donc je pense que monsieur le vendeur est "full of sh*t" comme disent les anglais[emoji38]

[emoji15]pardon pour tous les étoiles...

Carpe Diem...quam minimum credula postero

Zoule
Pommier
Pommier

Message par Zoule » ven. 23 mars 2018, 17:24

En même temps son raisonnement n'est pas complétement con, et puis il ne t'a pas proposé d'acheter X bidules pour "améliorer" ta vape. Que tu utilises de l'indus, du reconstructible, ou autre, ta vape elle t'appartient, si tu veux des réponses tu les trouveras... Les siennes étaient un peu lacunaires, et biaisées par sa propre pratique, j'en conviens. Mais en pratique si ton clearo te convient pour arrêter de fumer c'est cool ! Sinon, effectivement tu changes de crémerie, mais tu ne re-fumes pas ^^

..DrixXx..
Chêne
Chêne

Message par ..DrixXx.. » ven. 23 mars 2018, 17:27

C’est complètement con et un vrai signe d’incompétence de dire que le reconstructible n’est pas moins chère. Il faut vraiment rien y connaître.

Zoule
Pommier
Pommier

Message par Zoule » ven. 23 mars 2018, 17:36

..DrixXx.. a écrit :C’est complètement con et un vrai signe d’incompétence de dire que le reconstructible n’est pas moins chère. Il faut vraiment rien y connaître.

Encore une fois, c'est pour toi ! Une autre personne se suffira de 2 résistances par mois et d'une fiole de 10ml sur un Mini-Nautilus, ce qui est un investissement bien modique en temps et en argent. Si le but est d'arrêter de fumer, ça n'est pas un raisonnement plus con qu'un autre, et si Bazinos n'y trouve pas son compte rien ne l'empêche d'aller gambader et découvrir d'autres prairies ^^

ophone
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : -------------
Flash-e-Vapor
Dicodes
---------------------------------------

Message par ophone » ven. 23 mars 2018, 17:41

Oulala, c'est du lourd là!
Bazinos a écrit : Dans mon magasin, je ne vends aucun matériel pour pratiquer le vapotage avec des atomiseurs reconstructibles !
Une raison pour ne plus retourner chez lui.
C’est une pratique fastidieuse, qui demande du temps et au final qui ne change pas grand-chose tant au niveau du gout que financier.
Fake news comme diraient les anglophones. La vapeur est en général plus savoureuse quand elle vient d'un reconstructible.
Niveau coût ..DrixXx.. t'as déjà dressé le topo.
Le produit « Red Astaire » est effectivement un excellent produit et d’ailleurs il est très demandé en magasin mais il faut savoir qu’il n’est pas fabriqué en France et que sa composition n’est pas contrôlée.
Pourquoi un produit anglais devrait subir moins de contrôles qu'un produit français.
Moi je vape surtout des arômes polonais. Ils sont très bons et je suis toujours en vie.
Votre matériel est très bien pour vapoter et savourer nos produits ! Peut-être avez-vous un palais et des papilles gustatives difficiles.
OK, le GS n'est pas mauvais, mais il y a beaucoup d'atos qui sont meilleurs niveau restitution de goût, surtout les reconstructibles.
Vous savez, les produits fort en arôme, surtout les liquides fruités, sont composés d’une grande quantité de sucre. Je pense honnêtement que ce sucre est très mauvais pour la santé ; même si nous n’avons pas encore d’études qui le prouvent officiellement.
Le sucre, donc la saccharose, est nocif à l'inhalation. Le vendeur devrait parler d'édulcorants.
On voit bien qu'il n'a aucune idée de ce qu'il parle.
Lorsque vous fumiez une cigarette, vous n’aviez pas ces saveurs en bouche….
Et alors? Si lui préfère le goût cramé, qu'il se reconvertisse en buraliste.
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Gabrielle80
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Istick Basic gs air 2
Eleaf Istick Pico melo 3 mini + melo 3 + serpent mini+Sigelei Moonshot
Wismec Predator OBS engine+serpent mini 25
Coilart Tricker + Mage RDA + The Troll RTA
Hugo vapor honeyhive
Wotofo iced cube RDA
Dead rabbit RDA x2
Trishull brass
Number 25 TSMods brass
Recoil rebel RDA
Genre : Femme

Message par Gabrielle80 » ven. 23 mars 2018, 17:42

Oui mais ça ne marchera pas si on a un palais et des papilles gustatives difficiles...[emoji57]
[emoji38][emoji38][emoji38]

Bon bref...ça va être la décision de Nicolas, nous pouvons juste lui conseiller et il fera comme il voudra avec toute cette info.[emoji6]

Carpe Diem...quam minimum credula postero
Modifié en dernier par Gabrielle80 le ven. 23 mars 2018, 17:42, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »