Questions sur les liquidesDifférence de goût entre le test en boutique et après achat

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Freddy 68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 21:29
Genre : Homme

Re: Différence de goût entre le test en boutique et après achat

Message par Freddy 68 » dim. 25 mars 2018, 18:47

Je n'ai pas voulu prendre le veco plus car la méthode de remplissage ne me convenait pas. Et comme il n'y avait pas d'autre avis, je suis aller en boutique en espérant être bien orienté. Mais c'est un échec sur ce coup là.

Kopp

Re: Différence de goût entre le test en boutique et après achat

Message par Kopp » dim. 25 mars 2018, 19:10

Le tfv8 c est bien juste pour mon red astaire et mon heisenberg car je diy a 20/22%. Mes 2 gourmands sont reservé au veco.bien plus savoureux. C est sur le remplissage n est pas aisé mais ca vaut le coup. Par contre je vais tester les nrg euc ceramique sur le tfv8. Apparemment le gout serait amelioré

Freddy 68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 21:29
Genre : Homme

Re: Différence de goût entre le test en boutique et après achat

Message par Freddy 68 » dim. 25 mars 2018, 19:19

Oui le remplissage m'a vraiment freiner. Mais je ne remet pas en doute ton avis sur cet ato ;)
Je vais finir par trouver mon bonheur :)

Sur un autre post du forum j'ai vu quelques noms d'atos sortir comme le taifun, phenomenum, origen, et expromizer. Mais en plus d'être novice, je ne souhaite pas me lancer sur du reconstructible.

Kopp

Re: Différence de goût entre le test en boutique et après achat

Message par Kopp » dim. 25 mars 2018, 19:22

C est pas evident c est sur. Si tu etais pas loin je te ferais essayer sans soucis

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Différence de goût entre le test en boutique et après achat

Message par charlly » dim. 25 mars 2018, 19:23

Freddy 68 a écrit :Je n'ai pas voulu prendre le veco plus car la méthode de remplissage ne me convenait pas.
pour avoir expérimenté a peu près toute les méthodes de remplissage, celle qui finalement me semble la plus cohérente est celle du nautilus par la base 8-)

comme systématiquement je profite du remplissage pour nettoyer le pin et la base du clearo ainsi que le pin et le topcap de la box ou du tube, ce qui fait que le remplissage par le haut ne m'apporte rien. ;)

mais bon ce ne sont que de vieilles habitudes surannées qui me permettent d'avoir toujours une connexion au top entre le mod et le clearo ou l'ato, donc éventuellement d'éviter des variations de résistance et ainsi de limiter un des risques de griller une résistance ou d'avoir des dry-hit. :mrgreen:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Kopp

Re: Différence de goût entre le test en boutique et après achat

Message par Kopp » dim. 25 mars 2018, 19:41

Le tfv8 est bien a recharger c est tres facile voir trop

Freddy 68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 21:29
Genre : Homme

Re: Différence de goût entre le test en boutique et après achat

Message par Freddy 68 » dim. 25 mars 2018, 19:54

C'est vraiment sympa de ta part Kopp !! Je serais venu avec plaisir :)

Charlly, ce que tu dis est vraiment plein de sens !! Pour l'hygiène, le nettoyage systématique est forcément le top :)

J'apprécie le remplissage du tfv8 quand je raisonne en mode "boulot". Quand tu es chauffeur poids lourd, et que pendant un trajet tu te retrouve à cours de liquide, (j'ai conscience que faire ça au volant est mal :D ) mais c'est plus facile que de devoir dévisser le cap.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Différence de goût entre le test en boutique et après achat

Message par Emirius » lun. 26 mars 2018, 09:57

L'idée que je me fais des besoins d'un Chauffeur de Poids Lourd : :roll:
  • Il roule longtemps => Grande capacité pour vaper longuement
  • Remplissage, soit rare et aisé, soit à l'arrêt
  • Pas trop "femme de ménage" => Pas trop de VG (gras) qui va se déposer sur les vitres
  • Etre maître de son véhicule => Pas d'excès de vapeur qui l'empêcherait de voir la route
  • Il n'est pas trop friqué => DIY de ses liquides
  • Plutôt bricoleur => DIY coil (reconstructible)
Quelle inhalation ?
MTL, vape serrée, façon clope => Box 2 accus (Eleaf Invoke) avec clearo Zenith (résistance 1.6 Ohm, voire 0.8 Ohm)
Semi-aérien, vape équilibrée entre vapeur et saveur => Box 2 accus (Vaporesso Revenger X avec clearo Melo 4 ou Veco Plus (résistance entre 0.8 et 0.5 Ohm)
Aérien, vape pour les petits nuages, peu de distinction des saveurs mais plutôt une saveur globale => Box 2 accus avec Ammit 25 RTA/Zeus RTA/... (beaucoup de choix pour ces atos aériens reconstructibles).

Dans tous les cas, on prendra rapidement un 2ème kit. Soit similaire, soit différent.
Cela offrira plus de possibilités :
  • Si un kit tombe en panne ou se brise (on les fait tomber parfois), on peut continuer de vaper
  • Si on en a assez d'un arôme, on peut en vaper un 2ème (un très frais quand il fait chaud, un café quand on est fatigué, etc.)
Qu'en penses-tu ? :emo:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Freddy 68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 21:29
Genre : Homme

Re: Différence de goût entre le test en boutique et après achat

Message par Freddy 68 » lun. 26 mars 2018, 10:58

J'apprécie beaucoup ton analyse du chauffeur poids lourds :D
Je pense que la majorité des chauffeurs vont se reconnaître :)
Et merci pour tes explications tres détaillés !

Il serait peut être temps que j'ai un élan d'intelligence (ou à défaut au moins une petite étincelle), et que j'explique clairement ce que j'attends de la vape, ce qui vous facilitera la tâche pour me donner des bons conseils !

L'idée de départ n'était pas de faire des économies, mais d'arrêter le tabac. Et cet objectif à été atteind dès le départ ! Avec une facilité qui m'étonne encore...

- J'ai acheter en premier la penguin (je vous interdit de rire :D ). Ayant réussi à oublier mes vieilles clopes avec ce matériel, je ne regrette pas cet achat :)
- Ensuite j'ai voulu quelque chose de plus sympa. Et en écoutant les conseils d'un collègue de travail, j'ai acheter la box AL85 avec le tfv8 baby. Et dans un soucis de casse accidentelle de mon ato, j'ai acheter en supplément le tfv8 x baby.
Avec mon matériel actuel, les nuages sont au rdv, mais les saveurs....
C'est en comparant le ressenti des saveurs en boutique, puis dans mon ato après achat que je me suis rendu compte que niveau saveur mon matériel ne me satisfaisait absolument pas...
Je n'ai rien contre les nuages, je trouve ça fun. Mais sans goût... je n'y trouve pas mon compte...

En à peine un mois de vape, j'ai acheter :
Une penguin, une box AL85 avec tfv8 baby, un ato tfv8 x baby, un ato NRG SE, beaucoup de liquides tout prêt pour trouver ce qui me convenait niveau goûts, du matériel pour faire mes propres liquides, plus de la base pg/vg 30-70 et des arômes pour faire mes premiers jus :)

En conclusion, là tout de suite, je n'ai pas envie de dépenser une fortune dans un nouveau clearomiseur. J'aimerais en trouver un à moins de 40 euros, qui me satisfasse, que je prenne beaucoup de plaisir à vaper pendant quelques temps, et ensuite pourquoi pas m'offrir un truc du genre taifun :) ou autre, pour atteindre le plaisir suprême !

Donc j'aimerais :
- un clearo non reconstructible, je veux des résistances toutes faites.
- Privilégié les saveurs (avec tout de même un minimum de vapeur)
- Moins de 40 euros de budget
- Une contenance de 4ml minimum serait appréciable
- Un remplissage "type tfv8" que je trouve hyper pratique

Voilà.
Pardonnez moi d'être aussi exigeant :)

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Différence de goût entre le test en boutique et après achat

Message par lurch » lun. 26 mars 2018, 12:04

Zenith sans hésiter .. 8-) tu peux même changer la résistance en roulant.. :o
pour le remplissage , et saveurs quelques soit la resistance (0.8 ou 1.6 ohm)
et bonne vapeur possible grand ouvert avec la 0.8 !! et du liquide 50/50 :mrgreen:
quasi incassable ( pyrex protegé) il se trouve à ~25€
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »