Questions sur les liquidesQuels liquides tabac et gourmands/fruités pour maximiser le passage à la vape ?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Viggo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Kayfun V5 SvoeMesto. Change V1 de Steam Pipes 2x, Corona V8
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird
Localisation : Vevey (Suisse)
Genre : Homme
Âge : 82
Contact :

Re: Quels liquides tabac et gourmands/fruités pour maximiser le passage à la vape ?

Message par Viggo » jeu. 15 mars 2018, 19:10

Pour des liquides tabac ie. pas uniquement un mélange d'arômes donnant l'illusion tabac, mais obtenus depuis des feuilles de tabac, jettes un coup d'oeil sur Black Note.
Il y ce topic
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... e#p4420020

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Quels liquides tabac et gourmands/fruités pour maximiser le passage à la vape ?

Message par Dadasuprem » ven. 16 mars 2018, 02:39

Une istick pico baby (pour l'entretien minimale) avec un clearo GS assez sympa et moultes réglages d'AF.

J'ai déjà eu beaucoup de succès avec les 2 tabac de cirkus (facile à trouver un peu partout) classique FR un blond très léger. Et gold un classic blond avec une noisette grillée. Le classic menthe pour faire tester un liquide menthe frais pour voir si ça passe. Un fruit rouge et un nougat pour le caramel. Pour la vanille je fait systématiquement tester mon Vanillia whipped cream de capella mais c'est du DIY...
Je pense que pour appâter le chaland il faut bien faire tester au moins 1 tabac un mentholé (peu importe tabac où fruité) un fruité un caramel si il n'aime pas la vanille et un vanille si il n'aime pas le caramel. Un tarte tatin like et un tarte citron like. Ça couvre à peu près toutes les attentes.
Pour un test rapide pour les plus récalcitrant et la toussette facile je commence (car le choix est bien plus succinct) par les 3 saveurs des liquides minimale de Fuu aux sels de nicotine (le 10mg/ml).
Menthe, Classique et vanille.
Seul le vanille est gustativement "bon" enfin vapable par un vapoteur comme nous autres mais ça fixe vite les possibilités et ça rassasie vite fait les besoins en nicotine. Si c'est pas bon c'est pas trop grave il y a d'autres options et la clope c'est bien degueu aussi surtout au début quand on s'y met ça fait toujours du bien de le rappeler. Image

Concernant le débat engendré par putaclic & Co nous ne pouvons nous battre même avec un déluge d'arguments plein de bon sens, mais ce qui fait souvent mouche dans mon cas (où après une bonne nuit de sommeil) c'est de dire qu'on ne peut prouver que la vape est safe mais elle est juste largement moins dangereuse que la cigarette car tout les éléments présents sur l'image ci-dessous n'y sont "deja" pas (image à montrer à la personne) en appuyant sur ce que sont les composants en question. Image

Image
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Quels liquides tabac et gourmands/fruités pour maximiser le passage à la vape ?

Message par Dadasuprem » ven. 16 mars 2018, 02:46

Les liquides de halo ont fait arrêter de fumer pas mal de personnes également mais perso j'irai proposer ça plutôt comme un allday si la personne mords a l'appât (des goûts tabac) pour éviter de retourner à la tueuse, avec également pas mal des propositions de mes VDD très sympathiques mais difficile à faire tester à la chaîne pour "l'accroche initiale".
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Quels liquides tabac et gourmands/fruités pour maximiser le passage à la vape ?

Message par bauly » ven. 16 mars 2018, 06:40

bonjour,

Etant débutant et vapant gout tabac, avant de passer en DIY je suis resté un moment sur RY4, a fuir les liquides acheté en bureau de tabac pour dépanner pas un seul n'etait correct.
Image

Avatar du membre
Manatane
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : ven. 7 juin 2013, 16:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick pico, target mini...
atos : kayfun(s), taifun(s), siren2, dot mtl...
drippers : Magma, Hussar
liquides : 100% diy, quelques concentrés mais surtout des recettes persos avec des mono aromes
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Quels liquides tabac et gourmands/fruités pour maximiser le passage à la vape ?

Message par Manatane » ven. 16 mars 2018, 15:39

Effectivement un bon ry4 a fait ses preuves pour commencer même si pour moi ce n'était pas le cas du tout. De toute façon, je pense que pour se mettre à la vape il faut avoir de la curiosité et rechercher soi-meme des liquides quand on débute. Je dis ça car mon meilleur pote a toujours été ininterressé par la vape, (bien que parfois ça l'intrigue un peu ce que je vape), et moi je n'ai aucune envie de le convertir. s'il a des questions, je me fais un plaisir de lui expliquer mais pour le moment il tient beaucoup à son fleur du pays. Tout ça pour dire que essayer la vape doit être une démarche personnelle et il est hors de question d'emmerder les fumeurs. Ce serait exactement la même chose que la fameuse vegan relou qu'on connait tous et qui nous soule :D

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Quels liquides tabac et gourmands/fruités pour maximiser le passage à la vape ?

Message par Dadasuprem » ven. 16 mars 2018, 21:05

Mouai... Il y a pas mal de vapoteur où de gens qui veulent se mettre à vaper alors qu'ils s'en tape complet du dit domaine. C'est question de santé publique et non de passion même si on es "mieux" servi quand on s'y intéresse, selon moi ça n'est pas et ne doit pas être une obligation. Tout comme pour le tabac.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: Quels liquides tabac et gourmands/fruités pour maximiser le passage à la vape ?

Message par mashooka20 » ven. 16 mars 2018, 22:02

Bonsoir
Le liquide tabac qui m'a fait sortir de la clope (15 à 20 cig/jour) c'est le Westblend de Eliquid france
goût de tabac bien présent mais en même temps léger pas trop fort en goût comme beaucoup d'autre et subtilement sucré. Un très bon liquide.
Apparemment il est conseillé au primo vapoteurs de ne privilégiez que les saveurs tabacs un petit moment avant de s'orienter vers d'autre mélange...dixit vendeur de boutique...je ne sait pas si c'est une généralité à appliquer...mais ça a fonctionnez pour moi.
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Quels liquides tabac et gourmands/fruités pour maximiser le passage à la vape ?

Message par zbooby » mar. 1 mai 2018, 11:42

Salut à tous, merci pour ces retours !
J'ai pas forcément pris le temps de revenir car rien n'est encore fait. Vous avez globalement confirmez mes choix donc c'est cool ^^

Question prosélytisme, ce n'est pas mon but même si forcément ça en prend la forme. Je vois plutôt ça comme une sollicitation active à découvrir une alternative efficace :twisted:

Malgré un certain manque de temps en ce moment, je promets de faire un retour une fois le plan mis en action, savoir si ça aura permis "d’épargner" un fumeur de plus :mrgreen:
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Beatriks
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 mai 2018, 19:08
Genre : Non spécifié

Re: Quels liquides tabac et gourmands/fruités pour maximiser le passage à la vape ?

Message par Beatriks » dim. 6 mai 2018, 02:22

J'ai commencé la vape avec Tribeca de Halo (déjà cité plusieurs fois), j'aimais beaucoup : comme c'est un tabac gourmand, à la fois on n'est pas trop déboussolé et à la fois c'est différent de la clope. C'est le vendeur qui me l'avait conseillé, je suppose que c'est un liquide pour "débutant" qui a fait ses preuves. Là je suis toujours débutante (deuxième tentative) et mon all day actuel est "cuban cigare" de Liqua, j'aurais jamais acheté ça de moi-même ("cigare" ça me faisait pas trop envie), c'est le vendeur qui m'a conseillé, je ne regrette pas, c'est assez sympa, moins sucré que le Tribeca, mais assez parfumé, donc on est toujours dans le même registre "à la fois tabac et à la fois autre chose".

J'ajouterais que le taux de nicotine est super important quand on débute ! Lors de ma première tentative, j'étais (à tort) persuadée d'être dépendante uniquement du geste. La nicotine, je pensais qu'elle n'avait aucun effet sur moi, je croyais dur comme fer que mon rapport à la clope n'avait rien à voir avec une dépendance physique. Du coup j'étais partie sur des taux de nicotine trop bas, et quand je vapais j'étais dans une sorte de frustration bizarre, ça déclenchait de grosses envies de clope au lieu de les calmer.

Sinon personnellement je pense que je n'aurais jamais sauté le pas si quelqu'un avait essayé de me convaincre. Par contre, voir des gens qui vapent et ont l'air de kiffer, bref avoir un exemple positif sous les yeux, je pense que ça peut déclencher de la curiosité, voire une envie d'essayer. Mais faut que ce soit le bon moment dans la vie de la personne... s'embarquer dans la modification / suppression d'une habitude quotidienne ça suppose un complet réagencement de ses routines, ça nécessite de l'espace mental, de l'énergie, et surtout une motivation interne.

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »