Page 1 sur 1

contrefaçon ?

Posté : mer. 25 mars 2020, 17:42
par Pompone
Bonjour
j'ai commandé exceptionnellement, comme la boutique où je m'approvisionne est fermée, en ligne. la boutique est en lien sur le forum dans la section dédiée
ce qui me surprend, c'est le prix étonnamment bas. je paye ma fiole de 10cl 5€. là, c'est 3 et quelques ! meme sur le site du fabricant, on est au delà des 5 €

est ce normal ? il y a t il des contrefaçon dans le monde des liquides ?

j'ai un peu cherché mais suis tombé sur des thread très ciblés sur un modèle précis, donc j'en recréé un
merci de vos réponses ! :D

Re: contrefaçon ?

Posté : mer. 25 mars 2020, 18:23
par Pho3n1x
Hello,

Faudrait nous dire le nom de la boutique en question.

Mais j'ai jamais entendu parler de contrefaçon de liquide. Des clones sous un autre nom proche de l'original ça oui y en a beaucoup.

Re: contrefaçon ?

Posté : mer. 25 mars 2020, 19:14
par Nex2
Hello,

A priori une boite du sud de la France s'est "amusé" à faire des faux ragnarok de chez ultimate il y a quelques temps (la fiole et étiquette n'étaient pas tout à fait les même). Post trouvable sur le forum.
Personnellement ça ne met jamais arrivé.

Re: contrefaçon ?

Posté : jeu. 26 mars 2020, 00:56
par Pantois
:D Contrefaçon est un bien vilain terme. Je préfère dire contretype. :lol:

Re: contrefaçon ?

Posté : sam. 18 avr. 2020, 16:08
par Idontknow
Il m'est arrivé un truc assez similaire chez un "vapoteur" en ligne qui fait des prix "discount".

Les e-shops sur lesquels j'allais d'habitude étant tous en rupture de stock sur un liquide que je voulais absolument, il n'y avait que ce site qui le proposait.

Après avoir reçu ma commande je remarque immédiatement que ce liquide avait moins de goût que d'habitude. Je me dis que je me fais des idées et je teste les autres liquides du colis qui semblent être conformes mais avec toujours un petit manque de saveurs.

Les choses se sont sérieusement compliquées avec les résistances EC2 qui m'ont été livrées qui cramaient toutes en quelques jours au lieu de quelques semaines. Je me dis pas de chance et je reprends un paquet lors d'une autre commande. Toujours le même problème.

Je décide d'arrêter les frais avec ce site et je reviens vers mes fournisseurs habituels et là je vois directement que l'emballage des résistances n'est pas le même.
Sur le "vapoteur" qui fait des prix "discount", on pouvait percer facilement à l'ongle la protection de l'emballage pour extraire la résistance. Celui ci était visiblement en carton très fin facile à déchirer alors que les résistances contenues dans le pack livré par mes fournisseurs habituels sont protégées par une sorte de film plastifié impossible à déchirer sans outil tranchant.

De plus, l'aspect des résistances est beaucoup plus brillant que celui du site suspect et la durée de vie n'a rien à voir. 10 jours d'utilisation intensive pour l'instant et ça tient toujours très bien.

Re: contrefaçon ?

Posté : sam. 18 avr. 2020, 16:16
par Idontknow
Et pour avoir comparé un liquide vapoté avec les deux résistances, le goût n'a évidemment rien à voir.

Re: contrefaçon ?

Posté : sam. 18 avr. 2020, 18:50
par Dermist
C'est quoi le nom de la boutique en question et les marques ?

Re: contrefaçon ?

Posté : sam. 18 avr. 2020, 23:58
par Idontknow
levapoteur-discount.fr pour ma part.

Aucune preuve que ce soit de la contrefaçon, d'autant plus que j'ai vérifié l'authenticité du paquet de résistances sur le site d'eleaf.

Mais la différence d'aspect, de qualité et surtout d'emballage des résistances est incontestable. Au bout de deux jours, le liquide noircissait systématiquement dans le tank et la résistance devenait inutilisable peu de temps après.

Là ça fait dix jours avec une "vraie" et la couleur du liquide est nickel, le goût aussi, j'ai simplement les premiers signes de fatigue avec de temps en temps des mini grains noirs qui remontent en aspirant.