Discussions générales sur les liquidesLe Prêt à Vaper où le DIY ?

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Costla
Poltergeist
Poltergeist
Genre : Non spécifié

Le Prêt à Vaper où le DIY ?

Message par Costla » jeu. 7 nov. 2019, 23:05

Dans l'ensemble je trouve que le PAV c'est nettement meilleur niveau goût peut-être à cause des additifs ?

J'ai testé un gourmand en PAV et DIY de la même marque même recette, en PAV c'est plus léger moins lourd même taux de nicotine, c'est voulu que ça soit moins bon, c'est moins cher donc goût moyen/bof pas transcendant ?

Pareil sur un fruité

Je vais pas stopper le DIY, je m'en servirais comme jus de "secours", où alors je connaît pas les bonnes marques de DIY j'en sais rien

Pour l'instant je privilégie le PAV je préfère payer + cher et avoir un truc bien, un peu comme la bouffe

Vous en pensez quoi ?

fff57
Freddy
Freddy
Genre : Homme

Re: Le Prêt à Vaper où le DIY ?

Message par fff57 » jeu. 7 nov. 2019, 23:12

Perso le Diy me revient beaucoup moins cher après il y a du bon et du mauvais partout que ce sois en PAV ou en Diy .
Image

Bregentinos
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
★ Themis Mesh RTA sur Box Aegis 100W
★ Taifun GT et GT II sur GUS Lord
★ 5 litres de base FUU
★ DIY Capella/Goose/Chefs Flavours/THJ
★ What else ?

Message par Bregentinos » jeu. 7 nov. 2019, 23:32

Les jus sont quand même très chers pour ce que c'est quand même. 10ml > 5.90€, boum.
Après y'a Unicorn qui fait des jus tout à fait correcte pour un prix acceptable pourvu que tu ne soit pas trop haut en nicotine.
Mais mon choix reste largement sur le DIY, tu prends des concentrés comme la tarte au citron de Chef flavor ou bien le Catrina de Lady Bug, je trouve que c'est équivalent en terme de saveur qu'un jus tout prêt.
Tu prends la Vanilla Custard en 120ml de chez Capella à 20€, tu rajoute un double chocolat et du cake Batter toujours de Capella, c'est excellent pour pas cher.

Le problème avec les jus prêt à vaper ça reste clairement la ratio prix/quantité, y'a beaucoup trop d'abus à mon sens.
Je vape donc j'défume.

fff57
Freddy
Freddy

Message par fff57 » jeu. 7 nov. 2019, 23:44

Un jour je passera au Pav mais quand je serai a 0MG ou au pire 3MG , mais la non trop cher pour moi qui suis en 9MG même avec les promos de Unicorn .
Image

Costla
Poltergeist
Poltergeist

Message par Costla » jeu. 7 nov. 2019, 23:53

Quand je parle de Prêt à Vaper je parle de 60 ml avec booster pas les 10 ml

Je vais regarder Unicorn, je suis en 3 mg mais c'est des gros formats de concentré...

C'est cher mais ya une raison ? J'ai fait beaucoup de Clouds of lolo j'ai pas trouvé ça ouf, mais c'est pas dégueu

grauzone
Famille Adams
Famille Adams

Message par grauzone » ven. 8 nov. 2019, 02:19

Je pense que c'est bien de découvrir un peu ses gouts grâce au PAV. Une fois qu'on a trouvé sa came, ca vaut clairement la peine de passer sur les concentrés.

Le pure DIY, je suis pas chaud. Chacun son domaine d'expertise, je préfère faire confiance à ceux qui savent.

Bobvape
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pod exceed edge de Joyetech.
Kit i stick rim mélo 5, Eleaf.

Message par Bobvape » ven. 8 nov. 2019, 03:45

Le pav est plus concentré( sans jeu de mots) donc meilleur. Mon premier jus était crazy mango de fruizee! Donc quand tu fais du diy après c'est plus la même!! Il me faudrait 6 jus de 60 ml pour 1 mois donc trop cher. G choisi les concentrés et je me tourne maintenant vers les meilleurs de chaque marque.
Image

Case
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85 - Asmodus Colossal
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus - Innokin Zénith

Message par Case » ven. 8 nov. 2019, 07:26

Après avoir été 100% DIY pendant des années, aujourd'hui je suis à 90% PAV. J'avoue que le fait d'être passé à 1.5 mg il y a quelques mois a facilité les choses. Je profite des promos régulières chez Unicorn, et compte tenu du faible taux de nicotine le prix de revient n'est pas très éloigné du DIY que je pratiquais.

Dandy shulz
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini

Message par Dandy shulz » ven. 8 nov. 2019, 12:04

Perso je reste au diy pour deux raisons
Economique bien sur , étant à 6mg et mme à 9mg il est plus rentable de faire nos mix moi même.
J ai aussi prix gout à faire de recette perso avec les aromes. Etant pâtissier amateur je m amuse beaucoup avec ca! Il y a un parallèle très franc sur la recherche des alliances et l équilibre des saveurs!
J achète de tps en temps des PAV en promo.
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

avalaunch33
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » ven. 8 nov. 2019, 14:06

C'est comme en cuisine, il y a ceux qui mettent le plat surgelé dans le micro-onde et qui trouve ça moyen à l'arrivée et il y a ceux qui se mettent derrière les fourneaux. On obtient que ce qu'on mérite avec l'investissement personnel que l'on veut bien y mettre.

Le PAV n'arrivera JAMAIS au niveau du DiY, ils ne boxent pas dans la même catégorie. Les goûts évoluent trop tout au long de la vie du vapoteur, seul le DiY peut suivre et s'adapter au fur et à mesure (bon, c'est certain que, si pour vous, faire de la purée c'est ouvrir un sachet de mousseline, forcément... :roll: :lol: ).

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »