Discussions générales sur les liquidesConsommation de liquide

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Consommation de liquide

Message par JonathanL » mar. 3 juil. 2018, 22:02

Bonjour a tous,

Comme souvent, j'ouvre un topic car j'ai besoin d'etre rassuré ou du moins renseigné.
Voila. J'ai toujours vapé en 3mg (dés mon début, j'était un petit fumeur , environ 6 ou 7 cigartte par jour)
Ca fait maintenant un an et demi que je vape.

J'ai toujours vapé en direct. A mes débuts, je vapais 4ml par jour environ.. Aujourd'hui.. je suis a 12ml par jour environ et j'ai l'impression que c'est juste énorme.. Je ne parle pas pour l'aspect budgétaire, je suis au DIY. C'est plutot pour l'aspect sanitaire. De toute facon je suis conscient qu'on a pas de comparaison mais j'imagine qu'il n'y a pas besoin d’être un génie pour savoir que plus on vape du liquide, aussi inoffensif soit il, plus c'est proportionnellement mauvais. Il y 'a six mois je suis descendu a 1.5mg de nicotine. Je pensais que cela venais de la donc je suis repassé a 3mg mais rien ne change niveau consommation.

Je suis sur un OBS Nano Engine en simple coil SS316L 0.5 Ohm en TC a 25W max.

Je sais que le MTL me permettrait de réduire ma consommation, mais je n'y trouve pas le meme plaisir (j'ai tout de meme un Berserker de chez Vandy Vape qui me permet de succoter un peu de menthe de temps à autre).

Voila. Pas de question précise, plutot envie de retour, de discussion quant a la consommation générale du forum. J'ai en tete que la moyenne est plutot vers les 5ml par jours, mais sur du direct avec ce type de montage (aussi basique soit il) 5ml ne représente que quelques puffs.

Bref, vous en pensez quoi ?

Bonne soirée à vous,

JonathanL

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Consommation de liquide

Message par Burton » mar. 3 juil. 2018, 22:18

Hello,

Il faut dans un premier temps savoir que même si tu vapes 40ML par jour, ça sera toujours mieux qu'allumer une cigarette

La nicotine est ton amie, je connais quelqu'un qui vape depuis 9 ans et qui est toujours à 3mg de nicotine, et tout va bien :)

Je vape aussi depuis 1 an et demi, je suis en 4mg et je tombe 10-12ML par jour et je m'en fous car je fumais un paquet/jour....

Il y a beaucoup de personnes qui tournent à 20ML/jour... Déjà si tu arrêtes de t'inquiéter tu vaperas moins !

Fais un test en 6MG ça ne coute rien

Bon courage à toi et ne te prends pas la tête
Image

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Consommation de liquide

Message par JonathanL » mar. 3 juil. 2018, 23:13

Merci pour ton retour

Avatar du membre
Sima
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018, 23:03
Genre : Femme

Re: Consommation de liquide

Message par Sima » mar. 3 juil. 2018, 23:55

Je pense que La différence entre 1.5 et 3mg est moindre au ressenti en direct, amha si tu augmentes ton taux au delà de 3 je pense que tu vapoteras moins car tu espaceras davantage tes prises.
Image

Okuto27
Cumulus
Cumulus
Messages : 269
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 20:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : pff foutu...
Localisation : 27000
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Consommation de liquide

Message par Okuto27 » mer. 4 juil. 2018, 00:11

Salut
Je suis passer de mini nautilus 16 mg Nico a 4,5 mg en quelque mois en passant au dl double coil 0,25 ohm (plus ou moins ) et ma conso a explosé un peu moins de 10ml/jour et ça me va parfaitement au niveau sanitaire ...j’avais quelques envie de tueuses avec le mtl car je n’avais pas le plaisir de « fumé dense «  en faite pour mon cas j’ai plus besoin de « sentir » une densité de vapeur plus qu’un besoin de hit et de Nico (quoique avec ma vape je pense prendre autant de Nico qu’en mtl a 12 mg et 1,5 ohm ) donc comme un de mes vdd remonte un poil ton taux de Nico pour la satiété en revanche essais de trouver une occupation pour les lattes du ouais je fais quoi ? Ben je prendrais bien une barre :D

jkfache
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018, 09:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : PockeX
Exceed D19
Istick 40w avec mini nautilus
Istick Pico s avec Ello Vate ou tfv 12 prince
Espion Infinite avec Zeus dual ou tfv 12 prince
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Consommation de liquide

Message par jkfache » mer. 4 juil. 2018, 09:08

Salut,
Perso j’ai commencé en MTL mini nautilus 1,8 ohms à 14w et je suçotait 2 clearo par jour à savoir 4ml en 12mg 70/30, je suis passé sur un ELLO VATE, DL à 0,15 ohms et 75w, je suçote toujours 2 clearo par jour mais 2x6,5ml, donc 13ml/jour en 3,8 mg et 30/70 et je trouve ça terriblement agréable, le hit est moins fort même en DL car j’ai bien baissé la nicotine et augmenté le taux de VG, j’ai moins mal à la gorge qu’avec le MTL. Voilà c’est mon retour perso si ça peut t’aider.
Image
nicotine = 1 mg / FURY 20/80 ou RED ASTAIRE FULL VG sur ESPION INFINITE avec NEFARIUS

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Consommation de liquide

Message par JonathanL » dim. 2 sept. 2018, 14:23

Bon. Apres quelques mois j'en suis toujours au meme point. Je consomme trop de liquide pour moi, j'aimerai réelement réduire ma consommation mais j'ai l'impressioon que mon montage, pourtant basique (SS316L en 0.4 monté sur du 0.3mm de diametre spires espacé 6.5 tours) consomme beaucoup trop. Je suis a 15ml par jours et j'aimerai vraiment diminuer de presque moitié.

Que dois-je changer ? Mon montage ? Mon ato ? Mon style de vape ? J'ai remonté ma nicotine a 3 / 3.5 et rien n'a changé par rapport a quand j'etait a 1.5

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Consommation de liquide

Message par bens0n » dim. 2 sept. 2018, 14:39

Je vape avec un montage plus costaud que le tiens avec un fused 3*28+38 ga en ni80 dans les 40 , 45 watts .
Je tombais bien 25 ml jour en étant a 1,8 mg de nico et comme toi je trouvé ca trop.
J ai remonter mon taux de nicotine jusqua la limite possible avant d avoir trop de hit.
Toujours sur le meme montage avec la même puissance mais a 4,5 mg de nico je consomme 8 ml jour.je tire 2 ou 3 taff et je suis rassasié pour 1heure tranquille.

Remonte ta nico ca devrait améliorer ta consommation de liquide ;)
Image

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Consommation de liquide

Message par JonathanL » dim. 2 sept. 2018, 14:40

Merci pour ton retour. Je vais donc continuer d'augmenter ma nicotine.
Mon Nano OBS Engine commence a se faire vieu, vous pensez que le Zeus RTA Mono coil est un bon remplacement ? Je ne vais pas etre décu ou avoir un retour en arriere niveau qualité de vape ?

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Consommation de liquide

Message par charlly » dim. 2 sept. 2018, 14:48

JonathanL a écrit :
dim. 2 sept. 2018, 14:23
Que dois-je changer ? Mon montage ? Mon ato ? Mon style de vape ? J'ai remonté ma nicotine a 3 / 3.5 et rien n'a changé par rapport a quand j'etait a 1.5
a mon avis le mieux c'est que tu change ton cerveau et évite de comptabiliser a tout va et surtout laisse toi un peu vivre :mrgreen:

le problème c'est pas ta consommation ni ton taux de nicotine, mais ton anxiété :roll:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »