Discussions générales sur les liquidesDes huiles essentielles ?

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Felipem
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Re: Des huiles essentielles ?

Message par Felipem » lun. 6 nov. 2017, 14:51

La question est de savoir si, pour celles-là (qui s'inhalent sans danger), il y aurait néanmoins un souci.
Et donc de savoir s'il y a une différence entre se mettre la tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante et vaper des HE diluées dans une base.
Prenons l'eucalyptus radiata par exemple. Apparemment, à part un vague caractère irritant pour la peau (mais pas dermocaustique ni photosensibilisant), il n'y a aucun risque à utiliser cette HE à tort et à travers (https://www.compagnie-des-sens.fr/bouti ... le-bio-113).
Alors, est-ce que ce serait différent en la vapotant?

Par ailleurs, comme un poste récent sur une utilisation tout à fait inadéquate dans une partie pas du tout appropriée de l'anatomie l'a encore mis en lumière, une base nicotinisée sur les muqueuses, c'est pas plus conseillé qu'une HE...

Pataplume
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Message par Pataplume » lun. 6 nov. 2017, 16:10

J'aime beaucoup leur site, ils sont doués en marketing et ont l'air de proposer des produits et services de qualité, intéressant.

J'hésite à lancer le débat avec eux directement :D

Merci encore pour vos efforts et je vais continuer mes recherches et partager pour ceux que ça intéresse.

Pour les autres, je précise encore une fois que ces histoires n'engagent que moi et même si j'ai pas mal de connaissances en HE, je sais que je me lance dans un terrain inconnu et je ne cherche à convaincre personne.

Actions and facts speak louder than words.
Image
Image

Felipem
Sapin
Sapin

Message par Felipem » lun. 6 nov. 2017, 16:44

Je ne trouve pas de sujet sur la vape sur leur forum.
Pourquoi pas leur poser la question.
Mais je m'attendrais à une réponse du genre "on n'en sait rien donc il faut pas".

ritaloruskov
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme

Message par ritaloruskov » jeu. 14 déc. 2017, 10:43

Moi j'ai vape de l'huile essentielle de menthe poivrée bio quand j'avais plus d'aromes , c'est très fort faut en mettre peu c'est tout .
J'ai du vaper 30ml comme ça après par principe de précaution je ne le ferais qu'en cas de pénurie d'aromes classique mais j'ai pas eu la sensation que c'était mauvais pour les poumons .

Felipem
Sapin
Sapin

Message par Felipem » ven. 15 déc. 2017, 09:21

Bon ben j'ai posé la question à la Compagnie des sens et Clément, lui-même vapoteur, m'a répondu très aimablement qu'il appliquait aussi le principe de précaution. L'ecig chauffe à 150 voire 200 °C, or il est recommandé de ne pas chauffer les HE au-delà de 40 °C au risque d'avoir une dégradation de certains composants.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »