Discussions générales sur les liquidesSels de nicotine

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
supergg02
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Re: Sels de nicotine

Message par supergg02 » lun. 18 déc. 2017, 12:47

je me demande si le fait de dire je vape à 3mg/ml de nicotine a du sens (?) si je ne précise pas le volume de liquide que je vape par jour.

Car effectivement, j'ai augmenté mon taux de nico et je vape moins mais au final la quantité totale de nicotine (en mg) que j’inhale est plus ou moins la même.
l'interet des sels de nico ici est de diminuer le volume de liquide et aromes inhalés (mais pour la quantité de nicotine totale, je ne le pense pas). Et surtout, permettre à ceux qui ne peuvent augmenter le taux de nicotine ( car trop irritant, fait tousser...), de le faire et avoir une vape plus "socialement acceptable" (temps de vape/pauses, nuages de vapeur et regards...etc)
Image

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80
Genre : Homme

Message par charlly » lun. 18 déc. 2017, 13:41

supergg02 a écrit :je me demande si le fait de dire je vape à 3mg/ml de nicotine a du sens (?) si je ne précise pas le volume de liquide que je vape par jour.
je suis d'accord et pas ... ;)

dans le cas de la période de défume je suis parfaitement en accord avec toi, il est même a mon humble avis préjudiciable de (trop) descendre en nicotine, il faut dans tout les cas répondre au besoin dicter par le corps, c'est souvent contre productif de vouloir dans cette période baisser tant le % de nicotine que la quantité de liquide que l'on vape, en général on sent/ressent quand il est nécessaire d'actualiser la quantité et/ou le %, d'ailleurs aussi bien a la hausse qu'a la baisse, car il ne faut pas hésiter a remonter son taux si le besoin s'en fait sentir.

par contre lorsque la défume est actée, le besoin en nicotine n'est pas/plus essentiel, moi comme probablement beaucoup d'autres, conserves/vons un taux de nicotine par "sécurité" ou par gout et dans mon cas pour ces deux raisons :joker:
et donc, quelque soit le % de nicotine que contient mon liquide je vais vaper peu ou prou la même quantité, puisque je vais le faire non par besoin mais pour le plaisir.
maintenant cela fait longtemps que je n'ai pas ressenti l'effet de surdosage, et je ne le recherche pas spécialement, :mrgreen: ce qui est donc intéressant c'est de voir si un liquide normal en 12mg (soit environ 3 fois mon taux actuel) ou un liquide en 20mg avec des sels de nico provoque cet effet, + ou moins rapidement ou pas du tout ......
je ne ferai le test qu'au mois de janvier, après la période des fêtes qui ne sont pas je pense le bon moment pour faire un test en toute sérénité :lol:

enfin je pense qu'il n'est pas inintéressant de voir si pour un même liquide le fait d'utiliser des sels de nicotine a une influence sur le ressenti au niveau du gout et éventuellement du Hit.

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

lepapy
Pommier
Pommier

Message par lepapy » lun. 18 déc. 2017, 17:55

Bonjour ,

Bon c'est mon premier post... :D
Je teste depuis quelques jours le sel de nico ( le minimal de chez Fuu ).
Bonne surprise pour moi, car gros fumeur depuis longtemps et vapoteur depuis 3 ans
j'ai jamais réussi à me séparer entièrement de la clope justement parce que la vape
classique met du temps pour calmer mes envies, trop de temps.

Et là avec le sel je me retrouve comme avec une vraie cig. J'ai vraiment le boost nicotine
au bout de trois bouffées... et sur mon organisme c'est quasi instantané; c'est super.
Du coup mon envie de fumer cesse bcp plus vite qu'avec un eliquide traditionnel.
En plus la fumée entre sans me gratter ni me faire tousser comme un malade.
Ben voilà un petit témoignage.

Moykan
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egrip2
Pico Squeeze
Alien 220W
TFV8 baby
Pétri V2
Govad Rta
Pulse 22
Vaporesso Swag
Pulse Bf
Bonza
Berserker Mini
Dead Rabbit 24 + challenge cap Priest
Dead Rabbit Sq
Trishul
Vgod Promech II
Elite II
Twisted messes Pro séries 24

Message par Moykan » lun. 18 déc. 2017, 21:45

Bon ben j’arrive pas a me faire a l’idée encore ,étant que du 1,5 de Nico ,je suis depuis Samedi soir du Minimal de The Fuu en 20 mg sur Melo 2 (gentillement prêté par Mr Dadasuprem merci encore l’ami!)
Aujourd’hui j’étais en All day dessus
Bon j’ai pris l’arôme tabac noisette deja pas grand fan,je n’arrive plus a vaper les tabacs
Bref c’est pas le but de l’étude
Étude sur laquelle je n’arrive pas à me faire une idée.
Je ne sais pas combien peut contenir le Melo 2 mais j’estime ma consommation journalière a 1ml (au lieu de plus de 10ml sur mes Rda)
Le but est atteint ,je souhaitais voir si c’est sel de nicotine réduirait ma consommation de liquide donc oui c’est le cas
Mais car il y a un gros « Mais »!
Est ce parce que je suis en MTL où est ce les effets du sel de Nico ???
Je n’arrive pas à savoir !
Est ce qu’en MTL je serais sur une consommation équivalente sur mes liquides à 1,5 mg ?
Toujours donc indécis !

supergg02
Chêne
Chêne

Message par supergg02 » lun. 18 déc. 2017, 22:33

Moykan a écrit :Je n’arrive pas à savoir !
Est ce qu’en MTL je serais sur une consommation équivalente sur mes liquides à 1,5 mg ?
Toujours donc indécis !
@Moykan: tu viens d répondre à ta propre question (il faut tester)...Même si j'ai ma petite idée sur le resultat ;)

@charlly: je n'ai pas compris ton point de vu mais le témoignage de @lepapy répond au bémol que tu as émis ?

Je ne sais pas ce que tu entend par "défume" mais je ne pense pas qu'elle concerne la nicotine car je ne suis pas sûr que nous absorbons moins de nicotine au finale. Il y a certainement des exceptions: Des gens qui ont programmé une descente du taux de nico sans augmenter le volume de eliquide....Bref, la question n'est pas si simple que celà (l'addiction est un concept très personnel).
Ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'il y a des gens (pas bcp certes mais ils existent dans la nature) qui sont capables de fumer un paquet par soirée sans jamais devenir fumeurs comme si le gene qui fabriquent les récepteurs de nicotine dans le cerveau n'existe pas chez eux...mistère
Image

lepapy
Pommier
Pommier

Message par lepapy » lun. 18 déc. 2017, 22:48

@supergg02 oui c'est hyper subjectif.... On peut pas faire de règles absolues... La nicotine n'est q'un facteur de dépendance pcke il y a le geste, le rituel, les habitudes horaires etc... bref tout un ensemble qui nous conditionne.
J'ai pas mal vapé en 18mg divers eliquides sans que ça me fasse vraiement de l'effet
et là en sel de nico je suis content avec du 10mg... Je dois absorber la nico plus vite sous cette forme à cause de son Ph.

supergg02
Chêne
Chêne

Message par supergg02 » lun. 18 déc. 2017, 23:28

@lepapy: Encore une fois, tu nous apporte un témoignage intéressant car j'étais loin d'imaginer qu'on passant au sel, on baissait le taux de nico.
ok, ok, j'arrete de te commenter sinon, ils vont penser qu'on est complices et vendu par un lobby :lol:
Image

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box :
- box Wismec Reuleaux 2/3.
- box Wismec Reuleaux 200S.
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- box Eleaf Invoke.
- box mod - Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- box BF Vandy Vape Pulse.
- box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- box BF DotMod DotSquonk
--------------------------------------
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- mod :
- Kit Geek Vape Tsunami Mech.
- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Re: RE: Re: Sels de nicotine

Message par Dadasuprem » lun. 18 déc. 2017, 23:30

Moykan a écrit :Bon ben j’arrive pas a me faire a l’idée encore ,étant que du 1,5 de Nico ,je suis depuis Samedi soir du Minimal de The Fuu en 20 mg sur Melo 2 (gentillement prêté par Mr Dadasuprem merci encore l’ami!)
Aujourd’hui j’étais en All day dessus
Bon j’ai pris l’arôme tabac noisette deja pas grand fan,je n’arrive plus a vaper les tabacs
Bref c’est pas le but de l’étude
Étude sur laquelle je n’arrive pas à me faire une idée.
Je ne sais pas combien peut contenir le Melo 2 mais j’estime ma consommation journalière a 1ml (au lieu de plus de 10ml sur mes Rda)
Le but est atteint ,je souhaitais voir si c’est sel de nicotine réduirait ma consommation de liquide donc oui c’est le cas
Mais car il y a un gros « Mais »!
Est ce parce que je suis en MTL où est ce les effets du sel de Nico ???
Je n’arrive pas à savoir !
Toujours donc indécis !
Merci pour le retour. [emoji6]
En janvier je pourrai te filer de quoi faire un liquide d'un arôme que tu aimes avec les sels pour voir.
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box :
- box Wismec Reuleaux 2/3.
- box Wismec Reuleaux 200S.
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- box Eleaf Invoke.
- box mod - Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- box BF Vandy Vape Pulse.
- box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- box BF DotMod DotSquonk
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- mod :
- Kit Geek Vape Tsunami Mech.
- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Re: RE: Re: Sels de nicotine

Message par Dadasuprem » lun. 18 déc. 2017, 23:35

supergg02 a écrit :
Moykan a écrit :Je n’arrive pas à savoir !
Toujours donc indécis !
@Moykan: tu viens d répondre à ta propre question (il faut tester)...Même si j'ai ma petite idée sur le resultat ;)

@charlly: je n'ai pas compris ton point de vu mais le témoignage de @lepapy répond au bémol que tu as émis ?

Je ne sais pas ce que tu entend par "défume" mais je ne pense pas qu'elle concerne la nicotine car je ne suis pas sûr que nous absorbons moins de nicotine au finale. Il y a certainement des exceptions: Des gens qui ont programmé une descente du taux de nico sans augmenter le volume de eliquide....Bref, la question n'est pas si simple que celà (l'addiction est un concept très personnel).
Ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'il y a des gens (pas bcp certes mais ils existent dans la nature) qui sont capables de fumer un paquet par soirée sans jamais devenir fumeurs comme si le gene qui fabriquent les récepteurs de nicotine dans le cerveau n'existe pas chez eux...mistère
On a pas tous la même réaction face aux "drogues" une experte en addictololgie à dit que les consommateurs de cocaïne ne voyaient pas le risque de consommer un tel produit car il est très facile de s'en défaire mais seulement à court terme, le problème étant de ne plus jamais en consommer... Les fumeurs non réguliers semblent être dans ce "mode" de consommation avec le tabac qui fait sûrement moins de ravages que ceux qui fument 2 paquets quotidiennement.

Le cas de lepapy est très intéressant pour ça, car les vapo-fumeurs sont très nombreux et apparemment très ennuyés de l'être !
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » mar. 19 déc. 2017, 00:40

supergg02 a écrit :Je ne sais pas ce que tu entend par "défume"
(dé)fume = fumeur = tabac, cigarette = dépendance :P

je suis arrivé a un moment ou le tabac ne me tente plus, que ce soit au quotidien et même dans un environnement + festif (soirée, repas entre amis .... ) même si alcoolisé, :mrgreen: voir trop alcoolisé :lol:

je peux rester plusieurs heures sans vaper et sans ressentir le besoin pressant ;) de me jeter sur la vape et encore moins sur une cigarette, par contre contrairement a nombre d'ancien fumeur le tabac "chaud" ne me dérange pas, j'ai encore des amis qui fument sans que cela me pose un problème, (par contre le tabac froid m'indispose encore + qu'avant).

donc oui je pense être arrivé au bout de ma défume, de ma dépendance au tabac 8-) pour autant je me méfie toujours, un peu comme un ancien alcoolique :roll: je conserve donc par sécurité un peu de nicotine dans mes liquides, d'autant plus que je trouve "mes" liquides moins gouteux en "0" qu'agrémenté de 3mg voir de 6mg de nicotine pour certains.

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »