Autres / Mélanges complexes / InclassablesEliquides goût cannabis

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Paco0078
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014, 15:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 2 + Squape E
Tarot Nano + Hurricane V2
RX 2/3 + Taifun BT
Istick Pico + Squape X dripper
Pharaoh RDA, Hadaly
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Eliquides goût cannabis

Message par Paco0078 » mar. 3 oct. 2017, 13:38

Bonjour,

Personnellement j'ai testé quelques e-kiquides au cbd + terpenes de chez Harmony et j'ai trouvé que le goût ressemblais à ce que l'on peut avoir avec un vaporisateur. Après tout dépend des terpenes utilisés.
Pourquoi ne pas tester l'ajout de terpenes à du eliquide vu qu'il en existe sans cbd ni thc.

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: Eliquides goût cannabis

Message par Beaver42 » mar. 3 oct. 2017, 15:34

J'ai essayé l'arome pour DIY cannabis d'aroméa, y'a un peu de ça mais ça ne corresponds pas à ce que je recherchais. L'arome est assez fort et vite écœurant, j'ai donc essayé de le mélanger à d'autres choses pour faire un liquide gourmand avec un arrière gout cannabis mais au bout d'un moment de steep en effet un arome plus typé chlorophylle ressort et dénature le liquide.

Si jamais tu trouve ton bonheur n'hésite pas à nous partager les références ;)

Ca fait un moment que je ne fume plus mais c'est vrai que le gout me manque! (plus que celui tu tabac :mrgreen: )

Avatar du membre
dmy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014, 23:47
Localisation : 89100
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Eliquides goût cannabis

Message par dmy » mar. 3 oct. 2017, 15:47

Personnellement, je trouve que le « hemp » de Satijah a un goût qui se rapproche de la weed

Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Eliquides goût cannabis

Message par Poupa Fred » mar. 3 oct. 2017, 18:27

Bon aller ...

https://www.caliterpenes.com/es/

Ce sont des terpenes que l'on rajoute soit même dans un e-liquide au cbd neutre ( sans gout, comme une base neutre quoi ...) ou dans une base pg/vg de votre choix pour juste avoir le gout.
Le prix pique, mais 2 gouttes suffisent pour faire une fiole de 10ml de jus.

Je les utilise avec de e-liquide cbd neutre.
J'ai pour le moment goutté: TNT kush, Furious Candy, Pink plant, 10k Jack, Gipsy Haze et Black Dream.
Mon top3:
1-10k Jack
2- TNT Kush
3- Gipsy Haze

Mais, se n'est pas non plus le gout de notre tendre Marie-Jeane, cependant, je n'est rien goutté d'autre qui s'en rapproche le plus.
Image

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Eliquides goût cannabis

Message par sylvain_r » mar. 3 oct. 2017, 20:33

laurent80360 a écrit :Le mieux serait sans doute de le cultiver et de laisser macérer dans du vpg, non ?
B0B0 a écrit :effectivement ;) sauf que ça serait illégal et le thc serait bien présent...
C'est ce que j'ai fait : de le bheu grindée dans de la base neutre. Tu attends quelques jours. Tu pipettes.
Ben ça n'a pas le goût de la bheu fumée, ça a le goût de la bheu nature, c'est excellent.

Certes il y a du THC, mais pas psychoactif car non décarboxylé (cf http://www.purkif.com/quest-ce-que-la-d ... -a-besoin/ )

Ce qui est incroyable, c'est qu'une très faible quantité (~= 1 buzz) suffit à parfumer facile 15/20 ml de base, sans problème.

Conclusion : c'est encore meilleur que de la bheu consumée, oui il y a du THC, mais ce n'est pas psychoactif.

ceci n'est que m'on avis personnel et non pas un encouragement bla bla bla toussa toussa
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Eliquides goût cannabis

Message par B0B0 » mar. 3 oct. 2017, 22:45

Je viens de lire ton lien.
Moi je comprend que de faire sécher de la beuh et la chauffer produit cette fameuse décarboxylation.
J'imagine que tu fais sécher ta beuh avant de la faire macérer, et quand tu la vapes, forcément elle chauffe.
Mais a-t-on besoin de faire chauffer le macéra avant filtrage pour libérer les substances psychoactives, ou l'opération peut elle se produire après, durant la vape? Là est la question... L'article n'est pas très clair là dessus.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Eliquides goût cannabis

Message par sylvain_r » mar. 3 oct. 2017, 23:08

B0B0 a écrit :Je viens de lire ton lien.
Moi je comprend que de faire sécher de la beuh et la chauffer produit cette fameuse décarboxylation.
J'imagine que tu fais sécher ta beuh avant de la faire macérer, et quand tu la vapes, forcément elle chauffe.
Mais a-t-on besoin de faire chauffer le macéra avant filtrage pour libérer les substances psychoactives, ou l'opération peut elle se produire après, durant la vape? Là est la question... L'article n'est pas très clair là dessus.
Effectivement, l'article n'est pas pas orienté vape, il est plutôt orienté THC par ingestion.
Tout ce que je peux affirmer pour le moment, c'est que macération à température ambiante, pendant une semaine, d'une toute petite quantité (mettons 0,25 g) de bheu dans 20 ml de base 50/50 donne un goût tout a fait satisfaisant. En vapant ça tranquille le soir sur le canapé, aucun effet notable (tu me diras pour s'enfiler 20 ml dans la soirée faut y aller).

Je pense que le chauffage lors de la vaporisation du liquide est insuffisant pour décarboxyler.

Pour avoir un effet notable, je pense que que je mettrai genre 3 grammes au four à 120° pendant 1 heure, puis dans 20 ml de base et laisser reposer 2/3 semaines, en remuant bien.

Par contre, c'est clair que vu l'odeur qu'une microscopique tête donne à 20 ml, c'est sûr qu'en en mettant plus, l'odeur va faire une fracture de la truffe à tous les chiens policiers du canton.

Sur le darknet on trouve des liquides divers et variés, soit avec du BHO soit avec des cannabinoïdes de synthèse (plus simplement appelés noïds), et dans ce dernier cas faut vraiment pas consommer ça, pour le coup il y a eu des OD mortelles. Il y a des sujets là-dessus sur http://www.psychoactif.org .

Je ne suis pas sûr de franchir le pas de me fabriquer un liquide psychoactif, j'ai un passé pas très net avec le THC.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Eliquides goût cannabis

Message par B0B0 » mer. 4 oct. 2017, 07:00

sylvain_r a écrit : Je pense que le chauffage lors de la vaporisation du liquide est insuffisant pour décarboxyler.
Si la substance se retrouve dans le macéra sans avoir été chauffé, la chauffe du coil serait suffisante puisque l'article dit qu'il faut un peu plus de 100°. On y est largement en vapant.
sylvain_r a écrit : Pour avoir un effet notable, je pense que que je mettrai genre 3 grammes au four à 120° pendant 1 heure, puis dans 20 ml de base et laisser reposer 2/3 semaines, en remuant bien.
"Le cannabis peut également être décarboxyler dans une casserole a des température plus basse entre 50° et 75° C, en ajoutant des solvants tels que de l’huile, du beurre, du lait de coco ou bien même de l’alcool, en le laissant pendant 30 à 45 minutes."
Perso, si je devait faire un macéra, j'opterai plutôt pour cette méthode ;)
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Eliquides goût cannabis

Message par Sebavapor » mer. 4 oct. 2017, 07:30

Le plus simple c'est le four..... Plus au bain marie 30/60minutes on remue de tant en tant et on filtre mes la c'est pareil que de fumer donc faire poussé une variété genre 5/ 7% de_._._. Et 15d% de cbd c'est la synergie des deux qui donne le meilleur résultat maintenant c'est interdit et je ne conseille pas de le faire mes bon au cas ou autant avoir la bonne manière.....
Image

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Eliquides goût cannabis

Message par sylvain_r » mer. 4 oct. 2017, 08:01

@BOBO si c'est pour vaper, ça va être compliqué de vaporiser du beurre ! Au moins t'auras une bonne raison de changer tes cotons !

Je suis assez d'accord avec @sebvapor, si je devais le faire, je ferais comme lui.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Répondre

Retourner vers « Autres / Mélanges complexes / Inclassables »