Autres tabacsTest tabac 1975 VDLV - USA mix D-lice

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
E-rolleuse
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014, 10:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je vape sur ma EVOD VV, c'est tout et ça SUFFIT ! J'aime pas les achats compulsifs... Vous vous reconnaissez ? :)

Liquides :
Vaponaute - Into the wild
El Toro Cigarillos et Puros
Liquideo CowBoy
Halo Longhorn
D-Lice Tabac-menthe
Genre : Femme
Âge : 33

Test tabac 1975 VDLV - USA mix D-lice

Message par E-rolleuse » lun. 10 févr. 2014, 13:35

Bonjour,

Je suis allée aujourd'hui chez Cigusto tester leurs tabacs VDLV et D-lice. Actuellement, je vape du Alfaliquid FR-M qui est "blond", très neutre, avec une minuscule (vraiment à peine perceptible) pointe vanillée, et qui est un peu âcre sur les papilles après coup (peut-être est-ce la nicotine 18mg/ml). Donc je cherchais un tabac blond également neutre mais plus rond et sucré.

J'en ai testé plusieurs, mais pas suffisamment pour vous décrire en détail, en revanche j'ai bien retenu le VDLV 1975 : tabac très fort au goût (rien à voir avec le FR-M de Alfaliquid ou le D-lice USA beaucoup plus neutres) : il a un goût de fumée, on croirait presque à de la fumée de cigarette mais froide... Bref, très fort au goût, très fumé/cendré/terreux je ne l'ai pas pris car ce n'est pas ce que je recherche, j'ai trouvé ça un peu écoeurant !

J'ai testé aussi le Virginia mais ça ne m'a pas plu aussi, dans la mesure où ça ne correspond pas du tout à ma recherche de tabac blond neutre et "rond", là c'est très fort au goût aussi mais un peu moins que le 1975 (rien à voir l'un avec l'autre) avec un goût que moi j'appelle "fruité" mais sur le site VDLV ils appellent ça "floral", en gros un goût de feuille de tabac (donc pas de cigarette traditionnelles), de plantes un peu sucré.

Puis, chez D-lice, j'ai trouvé une saveur qui me plait : le USA classic en 12mg/ml : je le trouve très "blond", neutre au goût mais un peu plus présent que le FR-M que je trouve trop âcre en arrière goût, bref, un peu plus sucré, ça m'a bien plus donc je l'ai pris.

Puis, chez D-lice également j'ai pris le Tabac-menthe 6mg/ml: on sent à peine la base tabac (blond neutre) mais la menthe est très présente. Je n'ai pas testé d'autres tabacs menthes mais si vous cherchez un arôme où on sent vraiment le goût du tabac avec un goût menthe un peu plus en retrait, celui là ne conviendra pas je pense car d'après ma première impression c'est plutôt : 70-75% goût menthe - 25%-30% tabac blond neutre à côté.


Voilà, un petit retour sur les saveurs que j'ai testé. Je paufinerai le test quand j'aurais vapé un peu plus longuement les D-lice USA classic et tabac-menthe pour vous dire plus précisément. En tout cas le VDLV 1975 est très particulier, je vous recommande de le tester en boutique avant de l'acheter, car on a l'impression de vaper de la fumée de cigarette froide en fait j'ai trouvé... Ca peut écoeurer à la longue..
Image

Avatar du membre
Titi62
Cumulus
Cumulus
Messages : 477
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013, 10:55
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Test tabac 1975 VDLV - USA mix D-lice

Message par Titi62 » lun. 10 févr. 2014, 14:18

A part Midnight Apple de Halo, je ne suis pas saveurs tabac, mais c'est plus les Dlice, Alpha et autres ... trop chimiques qui m'écoeure.
En non naturels, c'est Halo et Fuel qui me vont bien.
Image

E-rolleuse
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014, 10:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je vape sur ma EVOD VV, c'est tout et ça SUFFIT ! J'aime pas les achats compulsifs... Vous vous reconnaissez ? :)

Liquides :
Vaponaute - Into the wild
El Toro Cigarillos et Puros
Liquideo CowBoy
Halo Longhorn
D-Lice Tabac-menthe
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Test tabac 1975 VDLV - USA mix D-lice

Message par E-rolleuse » lun. 10 févr. 2014, 14:29

Après chacun ses goûts, moi je viens tout juste de commencer donc je suis plutôt dans une optique "goût tabac".

Pour paufiner le test du DLICE USA Classic (12mg/l): je viens de le mettre dans la cartouche pour le vaper, et il a bien une saveur "base" de tabac blond, neutre etc, mais avec une pointe de cannelle ! Oui je reconnais sans nul doute la note de cannelle qui vient "sucrer" le tout.

La différence avec le Alfaliquid FR-M c'est que ce dernier est vraiment très neutre et leger, avec une minuscule pointe comme de la vanilline mais pas un goût de vanille du tout pour autant hein, juste une pointe. Et un arrière goût vraiment trop acre dans les papilles.

Là le DLICE de Alfaliquid est du même genre mais tout à fait différent grâce à la présence de cannelle qui vient sucrer le tout et le rendre beaucoup plus "rond" en bouche. Pour l'instant ça me plait bien, la cannelle vient justement adoucir le côté trop âcre du FR-M par exemple qui me gênait.. (A part si vous buvez une boisson sucrée en même temps genre Ice Tea, là ça passe le goût acre).

Bref, je suis satisfaite du USA Classic 12mg/l, je pense qu'il va bien me plaire pour la journée, mais je vous dirai plus précisément après quelques jours de tests. J'ai l'impression aussi qu'il fait un petit chouïa plus de vapeur (ou plus dense) que le FR-M (80/20 PG/VG). Par contre il n'y a pas marqué sur le flacon les proportions de PG/VG, mais probablement de l'ordre du 80/20..
Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Test tabac 1975 VDLV - USA mix D-lice

Message par CruelBaiter » lun. 10 févr. 2014, 14:31

Merci pour tes retours E-rolleuse, si tu cherche un bon tabac blond sans trop de fioritures, à l'occasion essaie le USA Mix de Plug'n Vape ou le Kill Bill de Clopinette (exclue Alfaliquid pour Clopinette).. ;)

E-rolleuse
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014, 10:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je vape sur ma EVOD VV, c'est tout et ça SUFFIT ! J'aime pas les achats compulsifs... Vous vous reconnaissez ? :)

Liquides :
Vaponaute - Into the wild
El Toro Cigarillos et Puros
Liquideo CowBoy
Halo Longhorn
D-Lice Tabac-menthe
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Test tabac 1975 VDLV - USA mix D-lice

Message par E-rolleuse » lun. 10 févr. 2014, 15:30

D'accord merci, quand j'aurai fini mon Alfaliquid FR-M, le DLICE Classic mix et le tabac-menthe, j'irai tester chez Clopinette leurs Alfaliquid.

J'ai peut-être trouvé une solution pour venir à bout sans trop d'acreté en bouche du FR-M, ce serait de mélanger le reste de ma fiole de 10ml (il doit rester 4- 4,5ml) avec du menthe fraiche 0mg/ml du même fabricant que je vais recevoir sous peu. Surtout que le taux de 18 en nicotine était beaucoup trop fort pour moi..

D'ailleurs, petite note sur la nicotine : attention à ne pas faire comme moi, c'est à dire à se surestimer niveau dépendance à la nicotine... Le 18 me "rassasiait" au bout de 3 ou 4 tafs, ensuite ça devenait la grosse lutte intérieure pour continuer de le vaper lol. Là le Dlice USA classic en 12mg/ml est un sacré soulagement lol, j'ai nettement plus de plaisir à vaper, mais ça reste objectivement encore un peu fort.

Je pense que je trouverai mon bonheur dans un dosage de 6mg/ml.. (Je fumais des grosses roulées de 0,5- 0,6 gr de tabac Fleur du Pays [sans additifs] à raison de 4 à 10 par jour.. Et si j'avais un paquet de clopes normales sous la main c'était un paquet facile). J'ai l'impression mais sans aucune certitude, qu'on "prend" mieux la nicotine avec la e-cigarette, donc revoir son dosage à la baisse rapidement me paraît pas mal..
Image

Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Test tabac 1975 VDLV - USA mix D-lice

Message par Denis P » lun. 21 nov. 2016, 20:13

C'est moi ou bien le Classique 1975 de chez Vincent il goûte la morue? En arrière goût on a l'impression d'être tombé dans un vieux cageot oublié sur le quai d'un port de pêche. :o

Répondre

Retourner vers « Autres tabacs »