Tabacs blondsPourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Shiddo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 163
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Electro : Tesla Punk 85w / Manto S Devil's Eyes 228w
Meca : DotSquonk / El Thunder 20700 Red Artist

Ato : Zeus / Ammit 25 / Dead Rabbit RDA / Blitz - SMM Hermetic / Odis - O-Atty X / Twisted Messes TM24 pro-series / Goon v1.5 Lost Art
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Message par Shiddo » sam. 9 févr. 2019, 10:36

Jeffo13 a écrit :
sam. 9 févr. 2019, 10:10
Shiddo a écrit :
sam. 9 févr. 2019, 09:32
Salut
À priori je dirai : T'as déjà essayé de rallumer une tueuse après deux semaines de vape ? :D
Le goût est juste infect ^^ avis perso mais avis perso de beaucoup de vapotos aussi
Bah oui mais bon mauvais conseil .... il y a aussi beaucoup de vapotos qui replonge dans la clope comme ça. N’oublies pas que ta toute 1ère cigarette devait aussi avoir un goût infect, et pourtant tu as continué. ;)
Au cas ou, c'était évidemment pas un conseil ^^ Au mieux une supposition :D
Image

Avatar du membre
Dan84FR
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019, 09:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Pipe Kamry K1000 Plus
WizMan Puff Boy 200W
Skrr-s
Eleaf Rotor
Localisation : Vaucluse
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Message par Dan84FR » sam. 9 févr. 2019, 10:37

Je pense que cela vient aussi du fait que la cigarette n'a pas de goût vraiment identifiable en terme de qualité aromatique. On est plus sur de la sensation.

Perso, je ne saurai dire quel goût avait mes roulées. J'ai d'ailleurs découvert le goût du "tabac" brut avec les macérats.

Peut etre une piste à creuser pour toi.
Image
ALL DAY --> Diy Mango de Fcuking' flava
NICOTINE --> 10 mg (01/01/19-07/09/19) 3 mg (08/09/19-en cours)
Coût de ma VAPE --> 672.59€

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Message par Yamede » sam. 9 févr. 2019, 10:55

Je n'ai pas teste la DNB (dirty neutral base... "base neutre sale"! En reference au gout de cendres) mais le concentre "Black Fire" de flavour art ajoute un petit gout de barbec' / feu de bois... et mélangé avec un arome tabac sec style Latakia, ca se rapproche déjà pas mal du gout d'une clope...

Perso, je me fais des tabacs gourmands et ajoute qq gouttes de "Black Fire" pour la "consistance" et l'impression de "fumé".
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
psedonyme
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 118
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 18:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Chtulhu Hastur
Pico 21700 + Ares
Pico Squeeze 1 + Cthulhu1928
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Message par psedonyme » sam. 9 févr. 2019, 11:14

Tu devrais peut être t'essayer au macérat?
Tiens, 60 pages de lecture.
viewtopic.php?f=948&t=176749

Perso, je n'ai pas continué là dessus, je préfère la violette au tabac :D
Image

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Message par Pierrotlunaire » sam. 9 févr. 2019, 13:23

A mon avis, ce n'est pas le goût qui te manque, bjblaz. C'est pas possible d'avoir un manque d'un goût aussi dégueulasse.
C'est plutôt la clope elle-même. C'est à dire l'une ou l'autre des milliers de substances aimablement mélangées au tabac par les cigarettiers pour "améliorer notre expérience" à savoir nous rendre encore plus dépendants du produit que nous le serions sans ça, notamment par une augmentation du "shoot" qu'on ressent en fumant. Je me souviens encore de l'effet extrêmement puissant des quelques clopes quémandées à des passants, lorsque je ne vapais pas et que j'étais en phase de tentative d'arrêt. C'est cet effet puissant qui induit qu'après avoir touché à sa première clope, on y revient, même si gustativement, c'était immonde. Après, l'effet s'associe à la saveur, d'où le manque que tu ressens.
Ce que tu pourrais essayer pour compenser, à part goûter et goûter encore des arômes tabac, c'est d'augmenter le taux de nicotine.

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Message par ernestophil » sam. 9 févr. 2019, 13:58

Est ce vraiment/seulement le goût qui te manque?
Il y a tout un tas de sensations qui sont différentes avec la clope électronique:
Fumée/vapeur: les sensations sont pas les mêmes au niveau goût, chaleur, densité...
Filtre papier/ drip tip métal ou plastique ou...
Poids: essayer un peu de garder une double accu BF entre les lèvres... Même une petite ego c'est pas gagné.
La gestuelle n'est pas la même, on ne les tient pas pareil. Il faut penser à appuyer sur le bouton...
Bref, c'est deux choses très proches et tellement différentes!
Image

bjblaz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019, 21:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 2s + résistance 0.7 Ohm + iStick Pico 25 réglée à 19.5W
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Message par bjblaz » sam. 9 févr. 2019, 17:01

Concernant mon taux de nicotine actuel, je vape sur du 5 mg en ce moment et je trouve déjà le hit assez prononcé (avec un clearo Nautilus 2S), bien que niveau effet ça ne me fasse pas grand chose (hormis quand je commence à vaper le matin). Je ne ressens pas de manque particulier, d'ailleurs même en présence de fumeurs je ne suis pas tenté même si contrairement à une clope je ne sais pas trop quand m'arrêter avec la vape (alors qu'avec une clope bah quand elle est finie bah elle est finie quoi). J'ai entendu parler des sels de nicotine qui apparemment provoquent direct le même résultat que si on tirait sur une clope mais avec un hit plus doux, ça marche vraiment ? Car ça me tente.

Et pour le goût, je n'ai jamais trouvé le goût de la clope dégueulasse, ça peut paraitre surprenant mais j'arrivais même à apprécier le goût du tabac qui me restait en bouche une fois ma clope finie. Même l'odeur de la fumée ne m'a jamais importuné, probablement car j'ai grandi avec un père qui fumait comme un pompier donc j'étais habitué depuis la naissance si je puis dire :lol:

Fede
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019, 22:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
Pico squeeze
Pico 25
Aegis squonker
Damnmod yam24
Creavap Bent


Speed revolution mini
Speed 2018
Speed revolution 2019
Duetto Reborn
Etna
Sprint rda
Lord rta
Kayfun prime
Expromizer v3
Experiment 3 Elite mod
Gtr
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Message par Fede » lun. 11 févr. 2019, 21:19

Alors tu doit essayer avec du Latakia ou Kentucky ou quelque mixture comme balcan ou english. Mais pas de artificiels, plutôt des macérât ou extraIts organiques. Il faut utiliser des atomiseurs reconstructibles mais c'est une autre chose! En plus ici t'a pas la combustion donc un tabac blond vapoté c'est beaucoup plus doux, c'est pour ça que de tabac que normalement sont pour la pipe sont très bien dans la cigarette électronique.

Avatar du membre
Shw
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 21:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + nicolas
Istick kyia + zenith
Ego AIO
Genre : Femme
Âge : 40

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Message par Shw » lun. 11 févr. 2019, 23:09

Concernant les sels, pour un hit plus doux, ça marche vraiment oui.
Mais ne t'attend pas "au même résultat que si tu tirais sur une clope".
L'avantage est de pouvoir monter le taux pour ceux qui comme toi, trouvent le "hit prononcé " à des taux assez faibles.
Ça ne coûte pas grand chose d'essayer ;).

F.m.2
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019, 13:48
Genre : Homme

Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de vrais arômes cigarette ?

Message par F.m.2 » sam. 18 mai 2019, 15:04

A mon avis, ce n'est pas le goût qui te manque, bjblaz. C'est pas possible d'avoir un manque d'un goût aussi dégueulasse.
FAUX!

Vous critiquez beaucoup le gout de la clope 'l'originale' celle qui nous a tous conduit ici (ou au moins 80%). Et personnellement la clope me manque pas (enfin pas trop) pour le moment (4mois d'arrêt, c'est pas fou je sais). Mais son gout lui oui! C'était dégueulasse, ca puait, ok.. Pourtant il y avait des clopes à la vanille et c'était pas ce que la majeurs partie des gens fumaient, ou fument encore.
Et c'est pas tant le gout exact qui manque réellement, mais cet aspect sobre qui rentre dans une catégorie précise, propre à elle même. Une clope c'est pas de la bouffe ou une boisson, c'est justement le truc que tu prend après manger pour te détendre.

Les gouts fruités c'est sympas mais ca écœure vite, c'est la grosse différence avec la clope. Aucun écœurement (bon à part si t'en crame 3 à la chaine).
Donc ouais moi aussi comme beaucoup je suis pour un VRAI gouts 'tueuse', qui te donne cet impression de faire quelque chose de particulier fumer/vaper. Pas de casser la croute.
Même si j'apprécie les fruités, que je coupe en générale avec un tabac, enfin ce qui s'en rapproche. Les aromes sont trop présent.
Après ca reste des saveurs sympas occasionnellement, comme les chichas.
J'ai du mal à comprendre comment ont peut se taper une vape tarte flambé en sortant de table, honnêtement. Faudrait peut-être manger un peu plus à table, m'enfin..

Vous pouvez pas cracher sur le gout de la clope, c'est même le premier eliquide qui devrait exister pour le sevrage. Vous diriez à un obese: 'c'est tant mieux si ton faux sucre a un gout de sel' ?? Vraiment? Un peu de logique et de franchise quoi.

Je comprend et soutiens l'auteur. Et idem, j'essai la base sans arome ou avec koolada, pour voir si c'est plus dans l'univers original. En attendant de trouver un gout tabac qui pourrait convenir, ponctuer d'un arrière gout fruité de temps à autre.

Répondre

Retourner vers « Tabacs blonds »