Tabacs blondsUn tabac sans ce goût sucré ?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Cachounelle
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Genre : Femme

Re: Un tabac sans ce goût sucré ?

Message par Cachounelle » ven. 10 août 2018, 12:30

Viggo a écrit :
ven. 10 août 2018, 11:03
Cachounelle a écrit :
jeu. 9 août 2018, 20:38
Viggo a écrit :
jeu. 9 août 2018, 19:15
Cachounelle a écrit :
jeu. 9 août 2018, 00:17
Bonjour,

Tout est quasi dans le titre ☺ je recherche un goût "tabac" sans ce côté sucré ...
Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur les liquides de Black Note. Ce ne sont pas des liquides uniquement obtenus par un assemblage d'arômes naturels ou synthétiques
mais obtenus depuis des feuilles de tabac par macération à froids. Ils sont un peu plus cher vu la fabrication de tels liquides. mais excellent. :D
Par exemple ici:
https://www.vapour.co.uk/black-note-prelude-eliquid

Amicalement
À les voir et à lire ça donne envie de tester :) mais ce sont aussi des arômes si je comprends bien ?
Merci pour le lien Viggo,va vraiment falloir que je me décide à faire me faire mes liquides ...
Non ce ne sont pas juste simplement des arômes, mais des macérats à froids de feuilles de tabacs. C'est une différence de taille. :D
Eh-oui ce que Dame Nature à fait ne se laisse que difficilement copier dans un labo avec juste un assemblage d'arômes. :D

Si jamais essaie le legato. C'est un tabac Kentucky laissant un léger arrière goût de noisettes. :D

Ceci est le site du fabricants qui te donne quelques explications.
https://www.blacknote.com/

Amicalement
Oups merci Viggo,j'avais vraiment l'impression que c'était des arômes et en effet,avec le lien du site je constate que non :)
Bon moi et l'anglais ça fait 2 mais très intéressant et là je suis tellement en manque que je passerais au travers de l'écran me rouler dans la photo où il y a le petit tas de tabac !! :lol:
Image

Viggo
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Kayfun V5 SvoeMesto. Change V1 de Steam Pipes 2x, Corona V8
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird
Genre : Homme

Message par Viggo » sam. 11 août 2018, 19:08

Cachounelle a écrit :
ven. 10 août 2018, 12:30
Viggo a écrit :
Cachounelle a écrit :
Viggo a écrit :
jeu. 9 août 2018, 19:15
Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur les liquides de Black Note. Ce ne sont pas des liquides uniquement obtenus par un assemblage d'arômes naturels ou synthétiques
mais obtenus depuis des feuilles de tabac par macération à froids. Ils sont un peu plus cher vu la fabrication de tels liquides. mais excellent. :D
Par exemple ici:
https://www.vapour.co.uk/black-note-prelude-eliquid

Amicalement
À les voir et à lire ça donne envie de tester :) mais ce sont aussi des arômes si je comprends bien ?
Merci pour le lien Viggo,va vraiment falloir que je me décide à faire me faire mes liquides ...
Non ce ne sont pas juste simplement des arômes, mais des macérats à froids de feuilles de tabacs. C'est une différence de taille. :D
Eh-oui ce que Dame Nature à fait ne se laisse que difficilement copier dans un labo avec juste un assemblage d'arômes. :D

Si jamais essaie le legato. C'est un tabac Kentucky laissant un léger arrière goût de noisettes. :D

Amicalement
Oups merci Viggo,j'avais vraiment l'impression que c'était des arômes et en effet,avec le lien du site je constate que non :)
Bon moi et l'anglais ça fait 2 mais très intéressant et là je suis tellement en manque que je passerais au travers de l'écran me rouler dans la photo où il y a le petit tas de tabac !! :lol:
Tu peu aussi le trouver à Genève, donc en français.

https://www.cigarette-electronique-shop ... -tabac?p=2

Ce sont des flacons de 30 ml. Or ce shop fait les expéditions pour la France directement pas la poste française vu que son dépôt se trouve à Meyrin dans la zone franche ie. proche de la frontière avec la France.
C'est disons une astuce mais parfaitement légale. :D

Les flacons indiques souvent zéro nicotine. Suffit d'ajouter dans commentaire d'ajouter de la nicotine et le taux. Ce sera fait.

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

Cachounelle
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Cachounelle » sam. 11 août 2018, 20:49

Viggo a écrit :
sam. 11 août 2018, 19:08
Cachounelle a écrit :
ven. 10 août 2018, 12:30
Viggo a écrit :
Cachounelle a écrit :

Amicalement
Tu peu aussi le trouver à Genève, donc en français.

https://www.cigarette-electronique-shop ... -tabac?p=2

Ce sont des flacons de 30 ml. Or ce shop fait les expéditions pour la France directement pas la poste française vu que son dépôt se trouve à Meyrin dans la zone franche ie. proche de la frontière avec la France.
C'est disons une astuce mais parfaitement légale. :D

Les flacons indiques souvent zéro nicotine. Suffit d'ajouter dans commentaire d'ajouter de la nicotine et le taux. Ce sera fait.

Amicalement
Merci pour le lien Viggo ! :)
Par contre je ne suis pas en France mais en Belgique ...
Image

gfprigot
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniKit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro

Message par gfprigot » dim. 19 août 2018, 11:20

Arôme Pirate

https://www.e-liquide.com/tabacs/566-ar ... &results=1

style tabac petit gris scaferlati !!!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Scaferlati

Je me souviens avoir fumé ce tabac ! Ca ne me rajeunit pas !
Je me rempli un clearo illico et je dis quoi sur mon journal : viewtopic.php?f=1304&t=211687

Bon dimanche

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Cachounelle
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Cachounelle » lun. 20 août 2018, 10:18

gfprigot a écrit :
dim. 19 août 2018, 11:20
Arôme Pirate

https://www.e-liquide.com/tabacs/566-ar ... &results=1

style tabac petit gris scaferlati !!!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Scaferlati

Je me souviens avoir fumé ce tabac ! Ca ne me rajeunit pas !
Je me rempli un clearo illico et je dis quoi sur mon journal : viewtopic.php?f=1304&t=211687

Bon dimanche

Gilbert
Oki Gilbert,hâte de voir ce que tu en penses
Image

gfprigot
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniKit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro

Message par gfprigot » lun. 20 août 2018, 10:21

Cachounelle ,

c'est ici : viewtopic.php?f=1304&t=211687&start=10#p4584025

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Cachounelle
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Cachounelle » lun. 20 août 2018, 10:21

De mon côté j'ai découvert le Red USA d'Air must,il ressemble au tribeca halo en moins sucré,j'aime bien,je continuerai à l'employer.
Egalement chez Air Must,le Mix Classic,légèrement sucré,pas mal,je me le prendrai de temps à autre.
Ce sont donc 2 liquides tout fait.
Image

Cachounelle
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Cachounelle » lun. 20 août 2018, 10:22

gfprigot a écrit :
lun. 20 août 2018, 10:21
Cachounelle ,

c'est ici : viewtopic.php?f=1304&t=211687&start=10#p4584025

Gilbert
Ah merci ! Bizarre,je n'ai pas eu la notif,je file voir ;)
Image

Furiozzo
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Furiozzo » mar. 4 sept. 2018, 23:12

Vins59 a écrit :
jeu. 9 août 2018, 18:19
J'ai justement gouté l'absolute cuban cigar inawera hier.
J'aime aussi les tabacs pas sucrés. J'ai gouté et je continue de gouter pas mal d'inawera.

Ce cuban cigar est donc un absolu de (vrai) tabac. Je ne connais pas la definition exacte d'un absolu par rapport à un macérat, mais je retrouve le gout du cubana de chez T-Juice (un macerat celui-la), l'encrassement du coil en moins! et le dosage egalement : 2 à 3 % pour le cuban cigar vs >10% pour le cubana.

sinon j'aime aussi le torque de chez Halo, ou plutot ses copies en concentré : route 66 d'aqua ou dark tobacco de inawera (je connais le route 66, et le dark tobacco je viens de le recevoir, a tester bientot).
Chez inawera, j'ai vapé longtemps du Latakia, mes prochains tests vont porter sur leurs 3 autres absolus : garuda, oriental et virginia. il y a aussi le symphony qui a priori se rapprocherait du prime 15 de Halo, ou le Burley, qui devrait aussi etre un tabac pas sucré.

Bref, des centaines de trucs a gouter... Heureusement les inawera sont pas chers, et se dosent faiblement.

(NET = naturally extracted tobbaco - donc fait a partir de vrai tabac)

Edit : +1 pour le tabakum de THJ, 1 ou 2 g pour 10mL, ca rajoute le coté "feuille à rouler", voire le gout de la colle des Rizzla qui collent pas... (mais faut essayer!)
Bonjour Vins, alors ce Garuda il est bon ? Je me tâte depuis un moment, j'aime les tabacs secs...
Merci ! ;)

Vins59
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
Smoant Knight v2
eVic VTC mini

Message par Vins59 » jeu. 6 sept. 2018, 13:51

Alors j'ai gouté le garuda et je retrouve le gout des NETs que je connaissais avec le cubana de T-Juice et le cuban cigar d'inawera.
Sincèrement, à ce stade de mes dégustations, j'aurais du mal à définir précisément les différences entre ces 3 liquides. C'est clairement les mêmes gouts qui prédominent, chacun ayant ses propres subtilités. Je connais aussi le Primo Verde de T-juice, qui lui est encore plus marqué tabac, genre l'odeur (et le gout) d'un paquet de tabac à rouler que tu viens d'ouvrir.
En tous cas ca reste des tabacs secs, c'est clair, mais faut aussi aimer les NETs, qui sont quand même bien typés.
je sais, je ne fais pas trop avancer le schmilblick, mais c'est toujours pareil avec les arômes : difficile de se faire une idée tant qu'on n'a pas gouté !
Par contre c'est clair que je vais arrêter les T-Juice : beaucoup plus chers, beaucoup plus encrassants, et rien de mieux que les inawera...

Répondre

Retourner vers « Tabacs blonds »